Ma vie sur la route : Mémoires d'une icône féministe

de Gloria Steinem (2019)

18.0

Gloria Steinem, aujourd’hui âgée de 83 ans, est une icône féministe américaine, inscrite au Women’s National Hall of Fame. Journaliste, écrivain, elle a fondé le magazine féministe Ms. et, avec Jane Fonda et Robin Morgan, le Women’s Media Center, une organisation qui se bat pour rendre les femmes plus présentes et plus visibles dans les médias. Elle a également participé aux campagnes présidentielles de Hillary Clinton et de Barack Obama.

Ma vie sur la route est le récit extraordinaire, profondément humaniste, d’une femme qui a passé sa vie à sillonner les États-Unis et à militer. Cette autobiographie en forme de road trip se lit comme la passionnante chronique de cinq décennies d’histoire américaine, depuis le discours de Martin Luther King jusqu’à l’évolution des droits de la communauté gay en passant par l’avortement ou la cause amérindienne.

Une ode au nomadisme, à l’intranquillité qui nous pousse à partir à l’aventure et, avant tout, à la rencontre des autres.

Titre original : My life on the road (2015)

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9791033902874

2015 [E-book] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 27 Octobre 2015 | ISBN : 9780679456209

2015 Editions One World

• Tonks Le 28 Janvier 2016 à 22:19
    Ce livre est un coup de coeur! L'histoire de Gloria Steinem est extrêmement intéressante! C'est un livre enrichissant, une histoire captivante et le journal d'une vie d'une sincérité bouleversante. Je suis ravie d'avoir lu cette autobiographie et d'avoir découvert le parcours de cette activiste, féministe aux multiples talents.