Une vie au zoo, tome 4
Saku Yamaura2018

Saga Une vie au zoo Terminée

15.4

Confrontée au transfert délicat d'une lionne et aux facéties d'un perroquet indiscret, Haruko poursuit son apprentissage et gagne en assurance à chaque nouveau défi. La jeune recrue est pourtant loin de faire l'unanimité au sein de l"équipe des soigneurs, certains accusant le directeur de faire preuve de favoritisme à son égard. Mais tandis que les querelles internes s'enveniment, une mauvaise nouvelle vient remettre en question l'avenir du zoo lui-même. Que deviendront les animaux si l'établissement ferme ses portes ?

Titre original : Kemono Michi, tome 4 (2014)

2018 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 190 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782373491265

• Sharon Le 02 Décembre 2018 à 13:48
    Un final très humain pour une saga animale.
  • Okoloveslife Le 22 Juin 2019 à 15:04
    Une série toute mignonne que j'ai vraiment pris plaisir à lire~
  • _Nephtys Le 02 Janvier 2020 à 15:14
    Je ne suis pas convaincue par cette fin : soudainement tout s'arrange avec une facilité déconcertante, et tout le monde s'aime - alors que c'était assez mal parti depuis le début du manga -. Dommage que l'histoire du tigre ne soit pas plus développée que ça car j'avais bien aimé la soigneuse introduite dans le chapitre ! Je ne garderai pas un souvenir mémorable du titre.
  • Audrey3511 Le 29 Juillet 2022 à 00:46
    Malheureusement un petit flop pour moi avec cette courte saga. Je n'ai pas apprécié la façon dont a été amené le récit. De plus, je ne m'attendais pas à cela : je m'imaginais un moment cocooning avec des animaux, car j'adore ça, mais finalement j'en ressors mitigée et attristée par tout ce négatif entre les persos. Dommage, il y avait de bonnes idées. Ceci n'est que mon ressenti... :(
  • ingridlalectrice Le 20 Septembre 2022 à 09:21
    Une excellente lecture avec cette saga finit en 4 tomes. pour une fois la petite saga mais qui au final m'a laisser triste car j'aurais aimé en avoir plus. parcourir un zoo, être entouré d'animaux, voir la difficulté que c'est de s'occuper d'être vivant mais aussi de les protéger , malgré l'aspect financier qui rentre toujours en compte. ce manga montre bien que malheureusement l'amour ne suffit