Vengeance tardive
Jacques Berlioz-Curlet2005

Dans l'obscurité totale,un homme reprend peu à peu conscience. Accident de la route ? Malaise ?
Les yeux serrés dans un bandeau, il est couché sur un matelas pneumatique, les chevilles entravées d'une solide chaîne. Il est retenu prisonnier par de mystérieux personnages cagoulés, gantés et revêtus de longues blouses blanches.
Au même moment, à la brigade de police judiciaire, alors qu'on se prépare à fêter Noël, le téléphone retentit. Mauvaise nouvelle pour le commissaire Claude Meslier qui s'apprêtait à célébrer les fêtes de fin d'année près de sa vieille mère à Lyon : Charles Lambert, P.-D.G. de la SODIBOIS, une florissante entreprise, a subitement disparu. L'affaire est d'autant plus malaisée que Lambert, ami intime du ministre de l'intérieur, est le favori aux élections législatives prochaines.
Comment le commissaire Claude Meslier va-t-il, avec l'aide de son équipe, percer le mystère de Lambert ? Comment surmontera-t-il les obstacles que vont lui opposer sa famille bourgeoise désorientée par la disparition de son chef emblématique, des médias gourmands de scandales, une bande de kidnappeurs illuminés, cruels et insaisissables, une administration tatillonne,...et même le fille de Charles Lambert, la belle Elodie, dont les yeux couleur jade vont l'attirer dans le piège de l'amour ?

2005 Editions Autoédité