Watch Dogs Legion, tome 1 : Underground Resistance
Sylvain Runberg et Gabriel Germain2020

Synopsis

Moyenne

16.0

3 votes

BON

London Calling ! Dans un futur proche post-Brexit, Londres est devenue la capitale d'une véritable techno-dictature. Les tensions raciales refont surfaces, la Livre Sterling a été détrônée par l'E-Token, une crypto-monnaie numérique. La police, elle, est remplacée dans les rues par les forces sécuritaires privée d'Albion et leurs drones de surveillance. Refermée sur elle-même, l'Angleterre connaît une pénurie généralisée et ce sont des mafieux comme le clan de la redoutable Mary Kelley qui contrôlent les flux de marchandises de première nécessité.
Au milieu de ce contexte dystopique, les pirates "hacktivistes" de DedSec forment le dernier bastion de résistance face à un pouvoir dématérialisé et impitoyable. En enquêtant sur de mystérieuses disparitions dans le camp de déportés de Kennington Oval Camp, la journaliste australienne Louise Hartford va rencontrer Adam Spiral, un DJ londonien underground dont la musique est devenue symbole de révolte.
Ensemble, et avec d'autres compagnons d'infortune, ils vont rejoindre les rangs de DedSec, plonger dans les sphères du pouvoir et combattre pour faire éclater la vérité. Plongez en BD dans l'univers cyberpunk et dystopique du blockbuster de chez Ubisoft : Watch Dogs Legion ! Dans cette aventure à la fois indépendante et complémentaire au jeu, Sylvain Runberg et Gabriel Germain tissent une intrigue mêlant anticipation, action et métaphore politique au coeur d'une terrifiante (et pourtant si crédible) Londres post-Brexit, entre V pour Vendetta, Blade Runner et Black Mirror.
Un arc en deux tomes.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 décembre 2020 | ISBN : 9782344044667

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Anima Lecteur Le 30 Janvier 2021 à 18:12
    Ambiance futuriste et cyberpunk à Londres, plus proche de nous que de blade runner. Tome 1 prometteur, belles planches, couleurs sombres et éclatantes et l'intrigue est posée. On découvre des personnes augmentées mais la techno ne suffit pas, la misère subsiste dans une société surveillée par les drones et une police privée. On attend le tome 2
  • LePhoenixDuManoir Le 16 Janvier 2024 à 11:55
    "Spinal" est le dj inventeur de la "psy wave" une nouvelle musique enrichie en binaural beats et micro hertz pou bien faire kiffer es gens. Louise et Jess distribuent des repas chauds aux réfugiés politiques. Les protagonistes luttent avec ou contre "Dedsec" (pirates informatiques) comme dans le jeu... J'aime bien l'univers un peu Steam Punk, un peu robotique...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !