On Mars, tome 3 : Ceux qui restent
Sylvain Runberg et Grun2021

Saga On mars Terminée

Fin de la trilogie ! La planète-prison se révolte : une grande fresque de science-fiction et d'anticipation politique.

Sur la planète-prison qu'est devenue Mars, la situation devient hors de contrôle : Rojas, le chef de l'Eglise syncrétique, lance une dernière croisade pour s'emparer de la colonie martienne. Avec l'arrivée des nouveaux prisonniers envoyés par la Terre, ce sont de nouvelles troupes qui vont rejoindre le leader fanatique. D'autant que le vaisseau abrite une arme redoutable mise au point par les adeptes de la secte. Pour contrer les plans de Rojas, Jasmine s'est alliée aux Solitaires. Leur seule chance : unir leurs forces aux Services de sécurité martiens, dirigés par Sophie Berken. Les deux femmes se respectent, vont se battre côte à côte et saisir cette dernière chance. Mais n'est-il pas trop tard ?

2021 Editions Daniel Maghen

Française Langue française | 79 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782356740953

• Anima Lecteur Le 07 Mars 2021 à 16:03
    Tome final avec beaucoup de rebondissements surtout le final. Les intrigues posées dans les précédents tomes connaissent aussi leur élucidation. Belles planches et les personnages féminins sont assez présents, surtout sur des postes importants, merci! Dommage que ce soit fini, j'aurais aimé un tome supplémentaire sur la vie des solitaires par exemple.
  • Gwours Le 11 Juillet 2021 à 12:41
    Très très bonne conclusion à cette trilogie. J'avais peur d'une fin un peu trop manichéenne mais non, la conclusion est beaucoup plus jusqu'au boutiste et bienvenue. De loin mon tome préféré !
  • Taliesin Le 17 Juillet 2021 à 10:42
    Très bon tome, jusqu'à la fin qui pour moi est complètement bâclée, et sort de nulle part... ça donne vraiment l'impression que le scénariste ne savait pas comment terminer son histoire ou qu'il en avait marre... Dommage...
  • Fred.Dtz64 Le 01 Novembre 2022 à 15:03
    Après 2 tomes au dessin magnifique mais au scénario un peu plat à mon avis, ce 3ème et dernier se révèle très bon. Le scénario se tient et tout s’accélère. La situation dérape et s’emballe, le suspense est bien présent et tiens en haleine jusqu’au bout. La fin que je ne dévoilerait pas est autant logique qu’inattendue. Et bien sûr le dessin reste toujours aussi bon. Une trilogie à lire en 1 fois