Patriarchy, tome 2 : La fureur
Sylvain Runberg, Belén Ortega, Anna Saveg et Amparo Crespo Cardenete2023

15.7

Être une femme dans un monde d’hommes.

En fuite et loin des murs protecteurs du Thing, Kahina, Tala et Ishta doivent faire face à la dure réalité de leur condition de femmes dans un monde où elles ne sont plus que des objets. Accompagnées de Mylo, elles n’ont d’autre choix que de se réfugier chez « Grand Visage », un mystérieux guérisseur caché au cœur de la forêt. Sigrid, elle, devra répondre de ses actes auprès des Valkyries, dont elle a trahi la confiance en s’alliant secrètement à leurs ennemis. Son autorité mise à mal, saura-t-elle protéger le Thing de la menace imminente des armées du Protectorat ? Entre récit d’anticipation et western post-apocalyptique, Patriarchy se compose de trois tomes formant un premier cycle.

2023 Editions Caurette

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782382890783

• Myss_tyk Le 30 Juillet 2023 à 15:19
    J'ai l'impression d'avoir préféré ce tome au 1 (ça remonte à 1 moment). Sûrement car j'ai revue mes attentes et si on reste sur une histoire plutôt classique de post-apo j'ai passé un bon moment et j'ai envie de découvrir la suite. L'histoire n'a pas bcp avancé mm s'il s'est passé D trucs. Curieuse de voir ce que la suite a à raconter...
  • Miettesdeclow Le 04 Septembre 2023 à 08:29
    J'aime toujours cette histoire, dont j'attends la suite avec impatience car ce tome se passe sur une période très courte et amorce des choses à venir dans les prochains tomes.