Les futurs de Liu Cixin, tome 10 : L'ère des anges
Sylvain Runberg, Ma Yi et Cixin Liu2023

14.7

Un scientifique africain décide de reprendre le destin de son pays en main. Malgré leurs moyens financiers ou technologiques, les pays développés ne parviennent pas à sortir son pays de la famine. Les fabuleuses ressources de l'Afrique finissent toujours par pervertir l'aide étrangère. Le brillant Dr Ita veut s'affranchir d'un système devenu pernicieux, grâce à une solution génétique contestée.

2023 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782413038085

• lemillefeuilles Le 06 Mars 2023 à 18:07
    Si j'ai trouvé l'histoire intéressante, j'ai été assez surprise par son aspect fantastique, m'attendant à de la science-fiction pure, ce qui m'a fait un peu décrocher. J'ai aimé comment la bioéthique était traitée, nous amenant à réfléchir.
  • Ma Lecturothèque Le 23 Mars 2023 à 08:26
    Si la couverture ne vous parle pas, ne vous y arrêtez pas car un livre est toujours plus que sa couverture et "L’ère des anges" de Liu Cixin, nouvelle adaptée en BD par Runberg et Yi, ne déroge pas à la règle. Ici, on parle d’humanité, de sciences et de conflits géopolitiques. L’ère des anges de Runberg et Yi est une réussite et je vous recommande donc vivement cette BD.
  • Anima Lecteur Le 18 Mai 2023 à 17:19
    Les questions abordées sont difficiles sur la génétique, la bioéthique, jusqu'où l'humain peut-il agir contre-nature. Un peu dommage que le terrain pris soit celui de l'Afrique comme zone de laboratoire mais la finalité reste intéressante. J'ai adoré les dessins et le style. Bon équilibre.