Watchmen : Les gardiens

17.7

New York, 1985 sur notre calendrier, minuit moins douze sur l'horloge de l'holocauste nucléaire. Une loi interdit désormais aux superhéros d'exercer leurs pouvoirs. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s'interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu'un cherche à éliminer un à un les membres d'un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d'accepter les nouvelles règles, mène l'enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu'un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.

2017 Editions Urban Comics (5 Ans)

Française Langue française | Traduit par Jean-Patrick Manchette | 504 pages | Sortie : 24 Novembre 2017 | ISBN : 9791026813156

2012 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9782365770095

2009 Editions Panini (DC Big Books)

1998 Editions Delcourt

2014 Editions DC Comics

2009 Editions DC Comics

2008 Editions DC Comics

• evertkhorus Le 21 Septembre 2010 à 10:35
    Juste magistral!
  • Edelwe Le 21 Septembre 2010 à 18:27
    J'ai vraiment détesté. Visiblement, c'est un peu tout ou rien avec ce livre!
  • Ourlig Le 22 Décembre 2011 à 13:23
    comme souvent avec les textes d'Alan Moore, les illustrations sont un peu datées mais quelle histoire ! simplement excellent
  • Sara Le 03 Février 2012 à 16:13
    Ma BD culte !
  • Naalia Le 15 Avril 2012 à 13:55
    Je comprends pourquoi c'est un monument de la BD de part son questionnement sur les super-héros même si les graphismes sont effectivement datés.
  • Annkashima Le 13 Septembre 2012 à 13:20
    LA BIBLE DU COMICS
  • M4tth69 Le 18 Avril 2015 à 12:55
    Le comics le plus abouti que j'ai lu jusqu’à aujourd'hui !! Tout simplement magistral !
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 12:17
    LE comics qu'il faut avoir lu!!!
  • Lourinki Le 21 Décembre 2016 à 18:53
    Un chef-d'oeuvre dans son genre ! Une histoire de super-héros pour adultes, dans une ambiance polar autant que SF et fantastique, bourrée de détails et de symboles, enrichie de documents faussement authentiques... Excellente BD, qui rappelle que c'est un art et pas un passe-temps débile pour ados attardés !
  • BlueMoon Le 06 Février 2018 à 18:46
    J'ai essayé de le lire, mais ce livre n'est clairement pas pour moi. Je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture ; j'ai bien compris la remise en question des super-héros, les problèmes politiques, tout ça, mais je n'ai aimé ni l'histoire, ni les personnages, je n'ai rien ressenti. J'ai préféré abandonner.
  • Souyette Le 25 Février 2019 à 14:36
    A la hauteur de toutes mes espérances. Lisez-le, tout simplement.