Wiggins et les plans de l'ingénieur
Béatrice Nicodème2006

Saga Wiggins

15.0

Wiggins, jeune apprenti détective, est chargé par Sherlock Holmes de retrouver Richard Western, un dangereux fugitif qu'on soupçonne de s'être réfugié sur la côte bretonne.
Sur le bateau qui le mène en France, Wiggins est abordé par un individu inquiétant. Mais à son arrivée à Roscoff, les journaux lui apprennent que Richard Western vient d'être arrêté par Sherlock Holmes ! Qui est alors le mystérieux inconnu à l'œil de verre rencontré sur le bateau ? Une nouvelle enquête de l'assistant de Sherlock Holmes, parsemée de fausses pistes, de rebondissements et de vrais tueurs...

2012 Editions Syros (Souris noire)

2006 Editions Syros (Souris noire)

• belette2911 Le 28 Mars 2018 à 11:27
    Une nouvelle enquête mitonnée par l'auteur, parsemée de fausses pistes mais avec de vrais tueurs (en entier et pas en morceaux), un mort pour la garniture, des jolies filles en détresse, sans oublier les véritables morceaux de la vie telle qu'elle était à l'époque, saupoudré de rebondissements et enroulé dans un cornet de papier fait avec des vrais plans !
  • Bianca lit Le 19 Juin 2018 à 08:17
    Un roman que je conseille à tous les apprentis détectives et à ceux qui souhaitent faire découvrir l’Angleterre victorienne et Arthur Conan Doyle à leurs enfants.