Winterhouse hôtel, tome 1

16.3

Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l'attend.
Surprise ! Loin de la pension miteuse qu'elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d'un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d'énigmes et de jeux de mots.
Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d'être palpitantes !

Titre original : Winterhouse, book 1

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 31 Octobre 2018 | ISBN : 9782226432551

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2018 Editions Henry Holt & Company

• Paulines readings Le 09 Décembre 2018 à 19:39
    Une lecture jeunesse sympathique. Il y a un peu d'aventure, des énigmes, les personnages sont intéressants. Une bonne lecture hivernale.
  • Abyssinia Le 15 Décembre 2018 à 06:18
    Une lecture simple mais agréable, dont la trame, quand bien même prévisible, tient la route jusqu’au bout. La plume de Guterson est fluide si bien que l'on est très vite emporté·e dans les péripéties d’une jeune et vive orpheline prénommée Elizabeth ainsi que ses différents ami·e·s et rivaux·les. Un roman énigmatique, sorte d'hommage à la littérature et très joliment illustré par Chloe Bristol.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 16 Décembre 2018 à 10:58
    Un tourbillon d'événement durant ces vacances palpitantes pour notre jeune héroïne passionnée de lecture et de jeux de mots savants. Un secret de famille enfoui, un livre magique: voilà le programme qui l'attend. Un récit plaisant et parfait en cette période de fête de fin d'année autant pour les jeunes que les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant.
  • Beez Le 28 Janvier 2019 à 15:37
    Bien que le roman soit destiné à l'origine à un public adolescent, il sait également ravir les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant. C'est une lecture sympathique, idéale pour les fêtes. Et cette couverture est juste sublime ! D'ailleurs le livre est parsemé d'illustrations, ce qui ce le rend encore plus plaisant à lire.
  • Fairylou Le 05 Février 2019 à 09:10
    Une histoire remplie d’énigmes et d’aventures. Le décor enneigé est enchanteur. De plus, les illustrations rajoutent un véritable plus à ce livre de littérature jeunesse. On y retrouve la magie de Noël. Jolie découverte.
  • angel78280 Le 05 Mai 2019 à 15:12
    Parfait en cette période hivernale ! Remplie de mystère et de douceur. J'ai beaucoup aimé Elizabeth. Elle assez têtue et persévérante. L'ambiance tout au long du livre est assez Creepy. La relation entre elle et Freddy est vraiment plaisante et mignonne. Je sais qu'il va y avoir un deuxième tome, j'ai hâte de continuer les aventures de la petite Elizabeth et du Winterhouse Hôtel !
  • patinage Le 09 Mai 2019 à 19:44
    j'ai plutôt bien aimé cette histoire mais je suis très loins de la trouver folichonne.Je trouve que l'histoire mais très longtemps avant de se mettre dans le bain.Je trouve que le personnage de Freddie été plat et sans grands intérêts. La fin étais très devinable.Sinon pendant que je lisais ce livre j'avais envie de le reposer mais quand je le reposer j'avais envie de le lire.Je ne recommande pas
  • Read.with.justine Le 07 Juillet 2019 à 15:26
    C’est pour moi un énorme coup de cœur, je pourrai lire ce roman encore et encore sans jamais m’en lasser. Elizabeth est une petite fille très curieuse et toute mignonne, j’ai vécu l’aventure à 1.000%. Un super roman, que je recommande fortement.
  • quentin.mvl Le 01 Août 2019 à 18:40
    Une lecture jeunesse très agréable. La plume de l’auteur est fluide et légère. Il y a une vraie enquête avec des énigmes, des jeux de mots et les illustrations de Chloé Bristol apporte un vrai plus au récit. L’auteur a voulu apporter à son histoire une touche de fantastique et j’avoue que cela m’a déplu. Sinon, les personnages sont attachant et chaleureux. J'espère une suite.