Winterhouse hôtel, tome 1

16.7

Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l'attend.
Surprise ! Loin de la pension miteuse qu'elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d'un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d'énigmes et de jeux de mots.
Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d'être palpitantes !

Titre original : Winterhouse, book 1

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 31 Octobre 2018 | ISBN : 9782226432551

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2018 Editions Henry Holt & Company

• Paulines readings Le 09 Décembre 2018 à 19:39
    Une lecture jeunesse sympathique. Il y a un peu d'aventure, des énigmes, les personnages sont intéressants. Une bonne lecture hivernale.
  • Eprise de paroles Le 15 Décembre 2018 à 06:18
    Une lecture simple mais agréable, dont la trame, quand bien même prévisible, tient la route jusqu’au bout. La plume de Guterson est fluide si bien que l'on est très vite emporté·e dans les péripéties d’une jeune et vive orpheline prénommée Elizabeth ainsi que ses différents ami·e·s et rivaux·les. Un roman énigmatique, sorte d'hommage à la littérature et très joliment illustré par Chloe Bristol.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 16 Décembre 2018 à 10:58
    Un tourbillon d'événement durant ces vacances palpitantes pour notre jeune héroïne passionnée de lecture et de jeux de mots savants. Un secret de famille enfoui, un livre magique: voilà le programme qui l'attend. Un récit plaisant et parfait en cette période de fête de fin d'année autant pour les jeunes que les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant.