WYND, tome 1 : L'envol du Prince
James Tynion IV et Michael Dialynas2021

16.5

À première vue, Wynd est un jeune garçon comme les autres. Il mène une vie tranquille à Tubeville, donne régulièrement un coup de main à la taverne locale tenue par sa mère adoptive et aime passer son temps libre à guetter le fils du jardinier royal qui ne le laisse pas indifférent. Mais Wynd a aussi un secret : la magie coule dans ses veines, et ses oreilles pointues en sont le signe extérieur qu'il ne doit sous aucun prétexte exhiber au grand jour. Car, au sein du royaume, la magie est strictement interdite. Les gens comme lui y sont traqués et éliminés. Tiraillé entre son désir d'être un adolescent « normal » et l'envie de comprendre d'où il vient et le sens des rêves étranges qui occupent chacune de ses nuits, Wynd n'aura qu'une solution... fuir. Avec l'aide de sa meilleure amie, Olyve, il va se lancer dans une aventure périlleuse au cours de laquelle il découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs extraordinaires mais où l'ombre de celui qu'on appelle l'Écorché ne sera jamais loin.

Titre original : WYND (2020)

2021 Editions Urban Kids

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 20 août 2021 | ISBN : 9791026822025

• Belu Le 19 Septembre 2021 à 19:16
    Une très bonne BD qui aborde le thème de la discrimination sous couvert de fantasy. Les personnages sont attachants et bien caractérisés.
  • LaMouche Le 03 Novembre 2021 à 18:33
    Très chouette BD !
  • Alexia JM Le 14 Novembre 2022 à 15:34
    J'ai passé un très bon moment de lecture. J'aime beaucoup la mythologie de cette histoire et j'ai hâte de retrouver nos amis pour la suite de l'aventure.
  • Ahkrin Le 03 Janvier 2023 à 12:43
    Excellent mais ça commence triste :(
  • dooweedo Le 20 Août 2023 à 20:06
    rien de très original, mais charadesign sympa. hâte de voir la suite, le premier tome est plein d'informations et l'histoire débute à peine mais ça promet plein de rebondissements.
  • Fenrir Snowulf Le 08 Octobre 2023 à 10:35
    Belles histoires profondes et bien construites avec de bons persos mais le design n'est définitivement pas ma tasse de thé.
  • Chloélit Le 18 Février 2024 à 11:59
    Voilà une bande-dessinée jeunesse qui dépote ! De l’amitié en pagaille, de l’action à tous les étages et, pour couronner le tout, de chouettes protagonistes aux caractères bien campés. Conquise, je m’attaque déjà à la suite !