[Suivi lecture] EimeoN

• Julie Claudette

Mange-mots

#321 07 Août 2014 11:17:06

Bonjour :salutation:

Je viens de terminer Love Letters to the Dead ... OMG !!! :'S So much feels !!! :pleur:

J'ai adoré. Retrouvez ma chronique par ici.

Maintenant, je démarre mon livre "coeur" pour le challenge de @Calypso. Vous pourrez le découvrir le 1er septembre.

A mon retour au travail, le 19, je choisirai certainement ma lecture du mois de septembre.

A bientôt,

:bisous:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#322 07 Août 2014 19:34:36

J'ai lu ta chronique et ça m'a fait penser à Un été pour mourir que j'ai lu au collège.
    En tous cas, il a l'air intéressant.
  • Julie Claudette

Mange-mots

#323 01 Septembre 2014 09:51:32

@Ciboulette : Merci pour ton message :D

Il est temps de vous dévoiler le titre de mon livre lu pour le challenge de Calypso :

<image>

15.2/20 pour 137 votes

Retrouvez ma chronique ici.

Petite lecture sympathique et détente dont l'univers m'a beaucoup plu.

Sinon, en même temps, j'ai lu les albums jeunesse que j'ai catalogués pour la bibliothèque :

<image>

Bof. Le week-end pas si reposant que ça à la campagne d'une famille

<image>

Amusant. Plus tard, Olivia ne sera pas princesse. Princesse, c'est nul. Tout le monde veut être princesse. Mais alors, que sera Olivia plus tard ?

<image>

Bof bof. Des jumeaux insupportables qui partent à la recherche de leur mère qui a décidé de prendre des vacances d'eux

<image>

Très beau. Une histoire d'amour contée par les amoureux eux-même, sur fond de combat de samouraïs

<image>

J'ai détesté. Le texte est difficile à discerner parmi tous les éléments et je n'ai absolument pas compris le but de l'auteur

<image>

Fun. On doit tourner et retourner le livre dans tous les sens pour en faire sortir le grand méchant loup et s'en débarasser

<image>

Réaliste. De l'excitation puis de la peur d'aller dormir chez une copine pour la première fois

<image>

Génial. La vie quotidienne de la femme du Lapin Blanc d'Alice au pays des merveilles

<image>

Bof. Je n'aime pas trop Ramos de toute façon. Ici, l'oisillon s'empare de la couronne pour faire disparaître la monarchie au profit de la démocratie

<image>

Bof. Certaines raisons sont vraiment bonnes mais d'autres donnent plutôt envie de retourner se coucher

<image>

Sublime. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est réellement touchante et très triste

<image>

Hilarant. Les expressions employées par la sorcière et par le jeune garçon sont à mourir de rire

<image>

Excellent. Les crayons se rebellent. Le rose en a marre de colorier uniquement des robes de princesses. Le jaune se plaint de n'être utilisé que pour colorier le soleil ...

Voilà voilà =D

J'ai commencé hier mon livre pour ma chronique du mois de septembre :

<image>

18/20 pour 181 votes

Note exceptionnelle ! J'espère que je l'aimerai autant que les autres lecteurs :ok:

A bientôt,

• Ciboulette

#324 03 Septembre 2014 21:41:53

Alors, verdict?
  • Julie Claudette

Mange-mots

#325 10 Septembre 2014 12:31:27

@Ciboulette : :heart::heart::heart:

Je viens à l'instant de terminer Tes mots sur mes lèvres et c'est un coup de :heart: !!! Retrouvez ma chronique ici.

Comme d'habitude, j'ai également lu quelques albums jeunesse :

<image>
    <image>
    <image>

J'ai envie de lire tous les Max et Lili alors dès qu'on en rentre un nouveau, à la bibliothèque, je le mange :P

<image>

19.3/20 pour 3 votes

J'ai trouvé ça bof. C'est sûrement rigolo pour les petits, mais ça ne m'a pas fait rire. Et pourtant, je suis très souvent pliée en lisant ce genre de petit livre

<image>

15.3/20 pour 3 votes

Cette histoire et ses illustrations sont tout simplement sublimes

<image>

17/20 pour 1 vote

J'ai adoré. Très peu de texte, surtout des onomatopées. Un vrai régal

<image>

Ce livre a réussi à me donner faim. C'est tout bon :goutte:

J'ai également réussi à emprunter à ma collègue, un roman graphique adapté d'une série que j'ai envie de découvrir depuis longtemps. Je savais que les romans graphiques avaient commencé à voir le jour mais j'avais déjà trop de livres dans ma PAL pour me permettre d'acheter ceux-là. Même si, aussitôt ouvert, aussitôt dévoré.
    <image>

18.3/20 pour 32 votes

Excellent !!! J'ai adoré cette ambiance, l'histoire et tous les personnages. Lors de ma prochaine visite chez mon amie Fnac, je n'hésiterai pas à me ruer sur les épisodes déjà sortis

Maintenant, le mot sorti pour la nouvelle session du challenge de Calypso ne faisant pas parti de ma PAL (et pourtant, vu mon genre de lecture, il aurait dû !), je m'attaque à un tout autre style. Bon, d'accord, c'est toujours de la littérature adolescente, mais on passe d'ados en souffrance à des ados superhéros !
    <image>

17.1/20 pour 8 votes

Très bonne note. On verra si je suis aussi convaincue. Ce livre a piqué ma curiosité dans les rayons de notre librairie attitrée (à la bibliothèque, je veux dire), mais sans plus. Alors quand on nous a offert les épreuves non corrigées, je me suis dit "Pourquoi pas". Qui dit épreuves non corrigées, dit lecture obligatoire avant la mise en rayon. Et c'est bibi qui s'y colle :pompom:

Voili voilou,

A bientôt,

• Julie Claudette

Mange-mots

#326 20 Octobre 2014 12:36:46

Je n'arrive à rien avec ce roman. Je pense que je vais abandonner. Je le garde sous le coude encore quelques temps mais il est fort probable qu'il se retrouve en rayon sans avis objectif. Dommage.

Sinon, à part ça, j'ai rédigé ma chronique du mois d'octobre avec ce livre :

<image>

13.4/20 pour 20 votes

Coup de coeur !

Entre temps, j'ai aussi lu :

<image>

18.6/20 pour 5 votes

J'adore cette série. Les dessins sont sublimes et l'histoire est magnifique.

<image>

Je retombe en enfance avec toute la collection des Martine. J'ai réussi à en acheter 39 pour une somme dérisoire à la Foire aux livres de Belfort !!!

<image>

Ca y est, j'ai réussi à lire tous les Max et Lili !

<image>

Comme pour les Martine, je rachète tous les Juliette. Nostalgie de l'enfance ...

<image>

17.3/20 pour 45 votes

Il y a longtemps que j'avais envie de découvrir cette BD. J'adore le graphisme et l'histoire est toute mignonne.

<image>

18.4/20 pour 8 votes

Enfin, je connais le fin mot de l'histoire. Et elle prend tout son sens. Je suis ravie de cette fin à la hauteur des merveilles des deux tomes précédents.

<image>

16.3/20 pour 3 votes

Le graphisme est génial mais l'histoire n'est pas assez claire. Attendons le tome 2 pour nous faire une meilleure idée.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

A bientôt,

• cassie56

Livraddict Team

#327 20 Octobre 2014 12:52:54

j'aimais beaucoup les Martine quand j'étais petite, il faudrait que j'en relise un ou deux ;)
  • Julie Claudette

Mange-mots

#328 14 Novembre 2014 10:47:41

@cassie56 : Oui, c'est un véritable retour en enfance.

J'ai enfin terminé ma chronique pour le mois de novembre alors que j'ai fini mon livre depuis une éternité. Mais vous le savez aussi bien que moi, critiquer un livre qu'on a adoré est plus compliqué que de critiquer un livre qu'on a détesté. Alors voilà :

<image>

17.5/20 pour 29 votes

Retrouvez ma chronique ici.

Avant ça, j'ai aussi lu :
    <image>

16.4/20 pour 26 votes

Aussi drôle que le tome 1

<image>

17.6/20 pour 13 votes

Un schéma de bit-lit classique mais tellement agréable et frais

<image>

17.6/20 pour 8 votes

Et on enchaîne avec le tome 3 parce que c'est vraiment trop bien !

Hier, nous sommes allées en librairie pour la bibliothèque et on a encore récupéré plein d'épreuves. Et c'est un genre que je suis la seule à lire : l'érotisme. Donc je pense faire une petite cure avant de me plonger dans ma lecture de noël :

<image>

Voili, voilou.

A bientôt,

Dernière modification par EimeoN (14 Novembre 2014 10:49:41)

• Ciboulette

#329 15 Novembre 2014 19:37:13

Les deux thèmes m'intéressent alors j'attends tes recommandations.
    Est-ce toi qui avait parlé de Ma grand-mère m'a mordu? Je viens de l'acheter.
  • Julie Claudette

Mange-mots

#330 16 Novembre 2014 15:23:13

@Ciboulette : Désolée, je ne connais pas du tout ce titre. Tu dois confondre :)

Je viens de terminer ma chronique de La véritable histoire de Noël. C'était génial. Retrouvez la ici.

Pour ce qui est des romans érotiques, après lecture des synopsis et premiers chapitres, il s'avère que je ne les lirai pas. Les sujets abordés (triangle amoureux, adultère, prostitution), ne m'intéressent absolument pas et me gênent carrément.

Du coup, comme je suis en avance sur mes chroniques pour La Plume, je vais faire une petite pause puzzles.

Mais pas d'inquiétude, Cormoran Strike m'attend impatiemment ...

<image>

17.5/20 pour 4 votes

J'ai hâte de commencer !!!

A bientôt,