Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 1 : Sans âme
Gail Carriger et REM2012

17.5

Angleterre victorienne, XIXe siècle. Primo, Alexia Tarabotti n’a pas d’âme. Deuxio, elle est encore célibataire. Tertio, Londres est envahie de créatures fantastiques qui n’en font qu’à leurs têtes comme ce vampire qui a été pris d’une envie soudaine de la mordre, elle, Alexia ! So chocking !

Titre original : The Parasol Protectorate (manga), book 1: Soulless (2012)

2014 Editions Pika (Black Moon Graphics)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 229 pages | Sortie : 12 mars 2014

2012 Editions Yen Press

2013 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | Traduit par Harriet Fricke | 228 pages

• llyza Le 13 Mars 2014 à 22:09
    Quel bonheur de retrouver Alexia et Lord Maccon ! Les dessins sont splendides, c'est bourrés de détails quand il le faut, l'histoire est assez bien adaptée tout y est. Un must have pour les fans de la saga :)
  • Aidoku Le 23 Mars 2014 à 11:02
    J'ai adoré. Alexia est très plantureuse ;-) Par contre, il faut mieux connaître la saga pour l'apprécier pleinement.
  • Mephistotte Le 23 Mars 2014 à 13:28
    Un très bon tome, j'ai hâte de découvrir la suite!
  • Winifred Le 28 Mars 2014 à 12:51
    Une très bonne adaptation avec des dessins qui m'ont beaucoup plus. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Mlle Méli Le 05 Avril 2014 à 18:50
    Génialissime!!! Juste parfait et fantastique, un plaisir pour les yeux de voir enfin cet excellent livre être adapté en manga!
  • wondermaud Le 21 Avril 2014 à 09:27
    Magnifique adaptation:) Quelle superbe lecture. J'ai eu beaucoup de mal avec le roman mais maintenant j'ai envie d'y retourner finalement.
  • Angiblean Le 24 Avril 2014 à 09:48
    Des illustrations magnifiques, une histoire géniale ! J'ai littéralement dévoré ce tome. De l'action, de l'humour ! Je regrette de ne pas avoir encore lu les livres ! Et j'ai hâte que le tome 2 soit entre mes mains !!
  • Nastasia Le 24 Avril 2014 à 13:06
    Cette adaptation graphique est vraiment à la hauteur du roman. Que dire si ce n'est que j'ai adoré revivre l'histoire du premier tome du protectorat de l'ombrelle sous cette forme.
  • Ewatoppno Le 08 Mai 2014 à 14:37
    Même si les illustrations au début me rebutaient un peu, car pour moi ça n'était pas la représentation que je m'en était faite, j'ai adoré revivre l'aventure d'Alexia dans ce premier opus. On dévore et on se delecte doucement de cet opus... Par contre, comme dit plus haut il vaut mieux avoir lu le livre avant pour prendre la pleine mesure de l'histoire qui est ici un peu tronquée parfois. Très bon
  • Metyuro Le 29 Mai 2014 à 10:21
    Je découvre ! je ne connaissais pas l'histoire mais ce premier tome m'a énormément plu ! les personnages sont drôle et attachant, bref vivement en juin le tome suivant !
  • Mephisto57 Le 09 Juin 2014 à 15:33
    C'est toujours un véritable plaisir de retrouver Alexia et ses aventures
  • Lynn Le 28 Juin 2014 à 17:43
    En tout cas, ce roman graphique m'a donné envie de lire la série ! J'ai adoré !
  • laura-fantasylove Le 08 Août 2014 à 20:57
    l histoire es survoler bien evidemment, format BD oblige, mais sa a ete agreable de retrouver l heroine en image , les dessins sont tres beaux , et l humour bien present. tres bonne bd
  • luminalsl Le 23 Août 2014 à 23:52
    Je pense qu'on ne peut vraiment lui trouver un intérêt qu'en ayant lu le roman auparavant.
  • Boreas Le 05 Novembre 2015 à 08:55
    On retrouve les éléments essentiels de la série que j'adore ! donc ce fut un vrai plaisir de replonger dedans !
  • Krystal Le 08 Janvier 2016 à 00:13
    Ayant lu le livre, je me suis demandée si cette adaptation allait me plaire… La réponse est oui. En fait, c’était assez ressemblant à ce que je m’étais imaginée lorsque je lisais le livre. Enfin bref, j’ai beaucoup aimé.
  • Yuixem Le 03 Mars 2016 à 11:34
    J'ai adoré cette adaptation en bande dessinée de Sans âme ! On retrouve tous les bons points du roman : l'humour, les relations, l'ambiance victorienne, etc. Et les dessins sont incroyablement beaux, un peu du style manga. Superbe BD, même si je pense qu'il faut avoir lu le livre pour l'apprécier pleinement.
  • LauLau love Le 13 Février 2017 à 13:44
    Excellente adaptation graphique de cette saga que j'adore!!
  • Lillydrugstar Le 10 Janvier 2018 à 22:42
    Je ne connaissais rien ni de l'auteure, ni d'alexia, ni de l'univers du roman, et j'ai adoré! 1er coup de coeur 2018 pour moi. L'histoire est chouette les dessins bien fait, c'est intéressant, prenant, des personnages attachants. Hâte de lire le tome 2!
  • Lilie H Le 16 Septembre 2019 à 08:43
    Si vous connaissez mon amour pour cette série, vous comprendrez qu'en découvrant cette version graphique j'allais forcément me jeter dessus. Je conseilles fortement d'avoir lu le roman avant de vous lancer dans cette lecture, vous en apprécierais bien mieux les détails.
  • Seli Le 16 Novembre 2019 à 17:45
    Les dessins sont magnifiques et le design des personnages assez fouillé. L'histoire a été simplifiée en vue de l'adaptation mais ce n'est pas gênant. Le seul gros défaut que je trouve c'est l'hypersexualisation abusive du personnage qui exhibe en permanence sa poitrine pour un oui ou pour un non et des scènes "romantiques" qui ressemblent plus à des agressions sexuelles qu'à autre chose.
  • Erazada Le 20 Décembre 2021 à 19:28
    Je ne connaissais pas le roman, mais ce premier tome m'a conquise ! Les illustrations sont magnifiques et l'histoire très rythmée ! Hâte de lire la suite !