[Suivi lecture] LittleGuizmo

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#671 14 Juillet 2020 16:04:59

Hello !!

Trop mignooon le nouvau pitit chaaat :pink:.

J'adore la couverture de Rumeurs, ça me fait un peu penser à Yardam, mers mortes etc ! J'aime bien ce genre de couverture. Dommage que ça n'ai pas été une grande réussite.. Le monde des courses hippiques... un SP.. ça me rappelle de mauvais souvenirs tout ça ^^.

Bonnes lectures !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#672 16 Juillet 2020 09:46:29

@taevinn : oui finalement ce sp n'était pas un super bon plan ! Et on a hâte que mallow arrive à la maison :D

@wonderbook : merci ! hahah trop drôle chavignol ! Oh merci pour la vidéo ça me fait bien plaisir ! J'espère aussi pouvoir reprendre vite la maternité mais j'ai surtout l'impression que la clinique nous dit "bientôt bientôt" pour réussir à nous garder alors qu'ils veulent pas qu'on reviennent tout de suite...

@grominou : j'espère qu'ils vont bien s'entendre oui !

@catysprint : Bel été à toi  ! Alors non ce n'est pas voulu le manque de stabilisation c'est que c'était une première pour moi et que je n'avais pas de matériel adéquat, mais maintenant c'est résolue !

@truculent : de rien pour ta wish list ! :) Merci pour mallow !

@alhweder : merci pour ton avis sur la vidéo ! Oui moi aussi j'espère que les deux chat s'entendront ensemble !

____________________________________________________________________________________________

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles

J'ai l'impression que ma vie se résume à avoir des phases Up & Down. Et en ce moment je suis clairement en Down... Toujours pas de reprise de la maternité et je commence a desespérer... Dimanche j'ai craqué et j'ai littéralement passé plus d'une heure à pleurer car je me suis apperçu que j'ai demandé le fond de solidarité en mai alors que je n'y avais pas le droit... J'ai donc une somme conséquante à rebourser au impots (je dois les avoir au téléphone). 1er coup derrière la tête. Ensuite j'ai été vérifié si j'y aurais le droit pour le mois de juin et de juillet. Non. 2ème coup derrière la tête.
    Donc la toute les vannes on laché et j'ai passé littéralement une demi heure dans les bras de mon chéri à pleurer toute les larmes de mon corps car je ne savais plus quoi faire... Puis une autres demi heure à pleurer avec ma mère au telephone...

Depuis je suis une sorte de larve sans aucune motivation qui ne fais pas grand chose de mes journées...

La dernière fois je vous parlais de ma boutique etsy, ça y est, elle est en ligne. Ce ne sont que les permiers articles pour le moment, de nouvelle vont arriver bientôt, je suis en pleine cousette cette semaine pour tout ajouter d'un coup :)

Voici le lien vers ma boutique : Pochette & Confetti

Coin lecture

J'ai lu beaucoup de BD ces derniers jours car je n'arrivais pas à lire un roman, je n'avais clairement pas la tête à cela. Et surtout, mon chéri est revenu de son boulot avec toutes les BD à 2euros de l'événement "les 48h de la BD"

<image>
    La brigade des cauchemars, tome 1 ecrit par Franck Thilliez
    Une BD sous le signe de l'horreur pour enfant, j'ai bien aimé mais avec mon chéri on est d'accord sur le fait que certaine explication n'ont pas été cherché très loin et c'est bien dommage car ça aurait pu être mieux mener.
    Toutefois c'est sympathique, je lirais surrement la suite sur ma tablette pour découvrir.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image>
    Gung Ho, tome 1, partie 1, Brebis Galeuse
    J'ai vraiment beaucoup aimé les planches de cette BD. L'histoire en elle même démarre à peine mais je sens qu'il s'agit d'une bonne série et qu'elle vaut le coup d'être lu en entier. Pareil je vais les lires sur ma tablette, et je vous en reparlerais quand la série sera lu au complet !

<image>

<image>
    Magic Seven, tome 1 : Jamais seul
    Une série fantastique jeunesse qui m'a beaucoup séduit une fois encore par ses planches mais également par l'histoire que j'ai trouvé attirante, ça tiens la route même pour du jeunesse et ce n'est pas simplifié à mort comme certaine série. Je lirais la suite avec grand plaisir, et je vous en parlerais quand se sera fait !

<image>

<image>
    Fire Force, Tome 1
    Une très belle découverte manga ! Si mon chéri ne l'avais pas ramené je ne l'aurais sans doute jamais lu ! Pourtant j'ai passé 6 mois en Spé BD et je l'ai rangé un paquet de fois celui ci mais j'avais de gros appriori et je pensais que ça allait être sois niais, sois débile et finalement c'est tout le contraire ! J'ai très bien accroché, j'ai hâte de lire la suite ! Mon copain est déjà sur le tome 2 sur ma tablette et je sens qu'on va se battre pour savoir qui lit la suite en premier !  Les dessins sont magnifique truffé d'énormément de détails, il y a même des doubles pages uniquement pour un décors je trouce ça génial et sublime !

<image>

<image>
    Anuki, tome 1, la guerre des poules
    Une BD sans texte pour les plus petits. c'est mignon les dessins sont plein de couleur ça se lit tout seule et ça conviendra parfaitement pour les permieres lecture sans texte !

<image>

<image>
    Arslan, tome 1
    Un bon manga qui touche à la fois à l'aventure et à l'histoire, je ne saurais vous dire si les faits sont réel mais c'est une aventure qui se lit très bien, je lirais la suite également avec grand plaisir !

<image>

Voila pour mes dernières lecture,
    J'ai passé de bon moment et j'ai donc toutes une multitude de suite qui m'attende ! J'ai d'ailleurs d'autres emprunts BD/Manga à lire, et une bd 48h à lire je vous en reparle très vite !

Pour le moment j'ai commencé un roman que j'ai reçu de la part de l'autrice, c'est une auto édition.
    <image> Un nouveau monde, tome 1 : L'unification de Tessa Nauvel
    Je l'ai reçu en version papier, je l'ai commencé hier soir et j'ai été happé dés les premières pages, j'ai hâte d'en savoir plus car  je ne lis pas les résumés en entier donc j'en sais très peu voir pas du tout mais pour le moment c'est plutôt bien partie !

N'hésitez pas à ma dire si vous avez lu quelques une de ces BD !
    Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine !
    Bisous !
    Guizmo
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#673 16 Juillet 2020 10:06:47

Coucou,

Gung Ho m'intéresse bien. Merci pour la découverte :)

Ton site commercial est clair et beau. Je le garde dans un coin pour un petit achat cadeau un de ces jours :) Peut-être dans le cadre d'un swap ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#674 16 Juillet 2020 14:12:41

Arslan est classé en fantasy donc a priori ni les faits ni l'univers ne sont réels (mais peuvent être inspirés par… ) ; Fiston adore et suit toutes les infos dessus ; et du coup il est dans ma liste à lire de l'été :)
    Bon courage pour tout ça :derder: et bonne lecture !
  • Wonderbooks_

Bookworm

#675 17 Juillet 2020 09:52:06

Hello ! =D

Je t'envoie tout plein de courage pour cette période compliquée. :derder: J'espère sincèrement que les choses vont s'arranger pour toi au plus vite !

Au niveau de tes lectures, j'avais bien aimé La Brigade des cauchemars même si je suis d'accord pour dire qu'il manque un petit quelque chose. On m'a beaucoup recommandé Magic 7 pour ma sœur de 11 ans. Elle a l'air d'être plutôt motivée pour le lire donc ça sera l'occasion de lui piquer !
    Pareil, j'avais de gros a-priori sur Fire Force. Genre, je pensais que c'était un shonen assez bateau à la My hero academia. Mais, ce que tu en dis, me donne clairement envie de tenter l'aventure. Surtout que les dessins très détaillés comme ça, c'est pile le style auquel j'adhère.
    Il faut aussi que je lise Arslan ! Oui, juste parce que c'est la même mangaka que Full metal Alchemist (manga que j'aime d'amûr) :angel:

Sinon, je ne connais pas ta lecture en cours mais c'est cool qu'elle te plaise pour le moment ! Bisous :bisous:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#676 17 Juillet 2020 22:49:24

Je te souhaite plein de réussite pour ta boutique Etsy. Je suis allée y jeter un oeil, c'est tout mignon ce que tu proposes.

Mais il est trop beau ce chaton ! J'adore ses yeux. J'hésite à prendre un chat mais ce qui me retient c'est le contraintes (le faire garder pendant les vacances, etc.).

Pour Agatha Raisin c'est pas de la grande littérature et c'est un peu barrée mais j'ai bien aimé (vite fait). Pour ceux qui aime l'humour anglais et les chick lit ça passe bien. Niveau policier, il y a mieux. Mais bon c'est pas vraiment pour l'enquête qu'on lit ce genre de livre ;) Si dans tout ca, rien n'est ton truc c'est sur qu'il faut passer son chemin.

La chambre des merveilles a l'air touchant mais je ne suis pas sûre que ce soit le genre de livres qui me correspondent vraiment. EN tout cas c'est cool que tu aies aimé. Après toutes les mauvaises expériences lectures et abandon, c'est chouette que celle ci ait convenue !

Parmi les BD que tu as lues,  GUNG HO m'a tapé dans l’œil. J'ai regardé la tête des planches sur google et ça me tente bien ce graphisme ! J'attends ton avis sur toute la série.

Je t'envoie plein d'ondes positives pour tes pb persos. Courage !
  • Ravan

Chercheur de mots

#677 19 Juillet 2020 14:18:03

Coucou !

Je vois que le moral n'est pas au beau fixe, en ce moment... Courage, il s'agit d'une mauvaise période ! Concentre toi sur toi-même ainsi que sur les gens qui te sont chers et sont présent pour toi ! Tout finira par s'arranger avec de la patience et du temps. Si tu ne peux pas agir sur la situation dans l'immédiat, ressource toi afin de te sentir prête le moment voulu. En tout cas sache que je suis de tout coeur avec toi, que si tu as besoin de discuter je suis là. Tu n'es pas seule, la communauté de LA est très soudée :)

Concernant tes lectures, je suis intrigué par La brigade des cauchemars qui offre un univers d'horreur avec une innocence enfantine (je suis très guimauve en ce moment, ne t'inquiète pas x)) et Arslan. J'avais vu ce manga à de nombreuses reprises, et je n'ai pas compris en le voyant de nouveau au magasin. Il s'agit d'une réédition ? Une suite ? Ou est-ce que je me trompe totalement (vu mon niveau de fatigue, c'est certainement possible !).

En tout cas, je te souhaite de très bonnes lecture à bientôt !
    (Et bien évidemment, je m'abonne ;))
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#678 19 Juillet 2020 19:31:22

@ravan : Merci pour ton message, il me fait vraiment plaisir et me remonte un peu le moral, effectivement je ne peux rien sur la situation du moment donc autant ne pas me prendre (trop) la tête avec...
    Alors pour Arslan (ainsi que toutes les BD que j'ai présenté) ce sont des éditions pour l'événement qui s'appelle "les 48h de la BD" pendant deux jours il y a une selection de livre à 2euros en librairie.

@cendre : merci beaucoup pour la boutique etsy ! ça fait plaisir :pink:
    C'est vrai que les vacances il faut garder nos boules de poils, mais c'est tellement un bonheur au quotidien que je ne compte pas !
    Je pense lire tout les tomes sortie concernant Gung Oh prochainement !  Merci à toi !

@wonderbook : merci ma belle ! Contente qu'on ai a le même ressenti sur la brigade des cauchemars ! Franchement Fire Force c'est très appréciable comme lecture et pas du tout comme my hero accedemia !

@mypianocanta : super merci pour les infos !

@alhweder : pourquoi pas dans le cadre d'un swap ! :D se serait avec grand plaisir =)

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir tout le monde,
    Quelques nouvelles

Depuis la dernière fois pas de grosse nouvelle à noter professionnellement, pas de nouvelle des impots, je guette...
    Je me suis motivé et j'ai fais quelques cousettes pour mettre plein de nouveauté sur la boutique Etsy , et je suis plutôt fière de moi ! Je vais encore faire d'autres Booksleeve cette semaine !

Sinon chez nous il fait beau et chaud, ce qui me plait bien, nous nous sommes promenés autour d'un lac c'était bien agréable !

D'ailleurs cette semaine j'ai deux séances photo perso dans un champs de tournesol ça va être bien cool ! J'en avais fais un l'année dernière je vous en mets une photo :emb:

<image>
    NB : Ce n'est pas moi sur la photo :lol:

Donc demain soir une séance couple, et mardi une séance portrait, j'ai hâte :pink:

Sinon on récupère Mallow mardi ! On a hâte et on espère que ça se passera bien avec notre Bengale d'amour :pink:
    D'ailleurs, pour satisfaire la gagatitude (dont je fais partie) voici une petite photo de ma panthère d'amour.

<image>

___________________________________________________________Coin Lecture___________________________________________________________

<image>Un nouveau monde, tome 1, L'unification de Tessa Nauvel
    J'ai commencé ce livre il y a maintenant trois jours, j'en suis à 30%.
    Pour la petite histoire je pensais que c'était de la SF pur et dur quand l'auteur m'a proposé de me l'envoyer. Et je ne suis pas trop du genre à lire en détail les résumés. Disons que je lis la première phrase et ça ne va pas plus loin.
    Mais ALORS, je ne m'attendais PAS du TOUT à de la romance pur et dur ! :aouh:
    Pour toutes les personnes anti-romance je vous préviens, ce n'est pas pour vous ! Car si on à un soupçons de SF dans le livre tout de même, ce n'est que le décors qui est planté. Il est toutefois à noter que le décors a été bien planté et qu'on ne se moque pas de nous ! 
    Je suis vraiment bien rentrée dans l'histoire, ça a beau être une romance ce n'est pas (trop) niais ou (trop) cliché, disons que c'est le genre de lecture guimauve et sucré dont j'avais besoin en ce moment.
    Je vous en reparle quand j'aurais plus avancé dans ce livre !

Juste après je pense faire une grosse session de BD/Manga car je me suis (peut être :angel: ) un peu (beaucoup :goutte: ) laché dans les emprunts illimités à la médiathèque !

Voilà tout pour ce petit point lecture !
    Je vous souhaite une belle semaine, bonne vacance à ceux qui le sont !
    Profitez bien du soleil annoncé ! :D
    Bisous à tous
    Guizmo

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#679 19 Juillet 2020 20:01:23

Hello !
    Bon à te lire j'ai l'impression que tu vas un peu mieux au niveau du moral, ça fait plaisir =)
    La photo dans le champ de tournesols rend super bien ! :D Et celle du chat est trop mimi :pink:
    Ta lecture en cours n'est clairement pas pour moi, mais tant mieux si elle te plaît ! :-)
    Bonnes lectures ! :bisous:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#680 19 Juillet 2020 20:29:33

Hello ! =D

À te lire, j'ai aussi l'impression que ça va un peu mieux niveau moral et ça fait plaisir.=)
    J'adore la photo dans le champ de tournesols. C'est très shooting-friendly comme lieu. :angel: puis le p'tit chat est vraiment trop cute !!!:pink:

Bon, mon badge d'appartenance à la Tram anti romance oblige, ta lecture en cours n'est pas faite pour moi. Mais, si elle te plaît, tant mieux ! =D

Bonnes lectures !:bisous: