Un nouveau monde, tome 1 : L'unification

de Tessa Nauvel (2016)

17.1

Dans un futur où les hommes ne sont plus les seuls habitants sur Terre, leur nombre réduit à peau de chagrin et regroupés dans un périmètre continental par une forme de vie extraterrestre plus avancée, Amélia, une jeune fille de 16 ans et demi aspire à une vie meilleure et plus de liberté. Comme beaucoup d'autres Natifs, indigènes légitimes de la planète bleue, elle s'est inscrite au Programme d'Unification pour incorporer la communauté des Extras. Elle ne soupçonne alors pas que c'est toute sa vie qui changera en rencontrant l'un d'entre eux, Arone Karmik, un Alien qui ne lui cache pas son aversion pour les êtres humains. Déterminée à tenir bon malgré le comportement méprisant de cet être à la beauté aussi implacable que son esprit hostile, elle ne se doute pas un instant que le but de ce programme est bien plus important qu'il n'y paraît...

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 668 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Mai 2016

2016 Editions Autoédité

• sheonandbooks Le 09 Août 2017 à 14:12
    J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette auteure qui amène à la S-F une touche d’érotisme sans que ce soit « TROP » et dont l’écriture est fluide et addictive. Concernant la fin du roman, l’auteure a su s’arrêter où il fallait pour nous donner envie de plus. Tessa Nauvel est une auteure que je garde à l'oeil :)
  • Patpepette Le 24 Août 2017 à 14:04
    Un voyage fascinant vers un autre monde. Une lecture addictive que l'on ne peut plus lâcher
  • Maya Maya Le 08 Septembre 2017 à 14:26
    Il s'agit d'une très belle romance orchestrée avec brio. L'univers futuriste apporte une véritable touche d'originalité. La fin de ce premier tome nous laisse apercevoir de nouveaux horizons pour la suite, et il me tarde de retrouver Amélia et Arone dans le tome 2.
  • Angie221 Le 09 Septembre 2017 à 19:15
    J’ai lu les 667 pages d’une traite. Cette saga est efficace et je suis pressée de découvrir le second tome: Un nouveau monde: L’intégration. Le tome 3 est en cours d’écriture. Donc si comme moi, vous étiez réfractaire au genre de la science-fiction, je ne peux que vous conseiller cette lecture pour vous réconcilier avec!
  • Wolkaiw Le 09 Janvier 2018 à 08:56
    Une très belle romance mais pas que! Ce livre est bien plus que cela, c'est un torrent d'émotions et de sensualité, une vraie réussite. Le contexte autour de la romance est incroyable et bien exploité, les thématiques sont fortes et parlantes, j'ai adoré les valeurs véhiculées par le récit. Hâte de lire la suite.
  • Callysse Le 01 Mars 2018 à 18:39
    Ce 1er tome instaure, sous fond de SF, les bases d’une romance érotique intéressante et intrigante. J’ai grandement apprécié la plume travaillée et accrocheuse de l'auteure, l'univers créé et les personnages secondaires. Mais j'attends beaucoup du tome 2 notamment concernant l'évolution d'Arone et Amélia et de leur histoire d'amour. Hâte de le lire!