La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah

15.9

Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 55 pages | ISBN : 9782298151244

2017 Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 49 pages | Sortie : 11 Octobre 2017 | ISBN : 9782822221603

2017 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 58 pages | Format : PDF | ISBN : 9782822222556

• FungiLumini Le 11 Novembre 2017 à 10:16
    Un concept de base très intéressant, un trait de crayon particulièrement bien adapté à ce type de scénario, mais des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée. Une incursion dans un monde de cauchemar, qui n’est cependant pas si effrayant que ça. J’ai passé un bon moment de lecture avec cet album.
  • Chicky Poo Le 06 Mai 2018 à 11:00
    J'ai été séduite par le coup de crayon et par le concept du scénario. J'ai très envie d'en découvrir la suite.
  • Les Livres de Flo Le 16 Juin 2018 à 17:48
    Vraiment dommage que le tome soit si court. L'histoire passe très vite. L'idée est bonne, ça m'a bien plu mais elle aurait mérité d'être plus développée. Je reste sur ma faim. Quant aux illustrations malheureusement je n'ai pas du tout été séduite. Avis mitigé, a voir dans le tome 2.
  • Alexselivre Le 28 Septembre 2018 à 22:32
    Bien que le scénario ne prenne pas le temps de poser sereinement les bases de l'intrigue et que la narration soit expéditive, ce premier tome, qui mêle une ambiance entre Inception et La guerre des mondes, est agréable à lire. Le tout est fluide et cet univers du rêve, des cauchemars et de la manipulation du sommeil est intéressant. J'attends de voir ce que donnera le second volume.
  • Aliin5 Le 13 Octobre 2018 à 19:39
    J’ai beaucoup aimé le concept, le dessin est beau. Un premier tome qui bouge beaucoup et pose plein d’enigmes pour la suite.
  • Anaisb38 Le 23 Octobre 2018 à 00:33
    J'ai beaucoup aimé l'histoire que je trouve originale et prenante. Il donne très envie d'en découvrir la suite!
  • Di_Angelo Le 04 Janvier 2019 à 15:22
    Une histoire originale avec des illustrations magnifiques mais malheureusement les actions ne sont pas assez approfondies et tout allait trop vite. J'aurai aimé qu'elle soit plus longue pour qu'on puisse s'identifier aux personnages et avoir des actions approfondies. Mais cette bd reste une très bonne lecture que je vous conseille !
  • Sanguine Le 19 Février 2019 à 18:47
    Une petite bd sympa qui reste très abordable à tout âge. C'est très rapide et peut-être un peu trop superficiel pour rentrer réellement dans l'histoire mais c'est intriguant et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus.
  • Hxumbug Le 27 Mars 2019 à 11:02
    Assez intriguant pour vouloir connaitre la suite de l'histoire. Un bémol, les personnages sont présentés de manières très succincte, mais le rythme et les dessins donnent envie d'en savoir plus.
  • Addiction Littéraire Le 06 Juin 2019 à 21:29
    Je n'ai pas forcément apprécié les dessins, l'histoire est bien trop rapide à mon goût, on verra dans le second tome !
  • LasyaVanani Le 08 Juin 2019 à 11:20
    Une histoire qui promettait, des dessins très beaux, très sombres s'accordant parfaitement avec le contexte. Le seul et gros bémol c'est qu'on survole bien trop l'histoire qui méritait tellement plus ! A voir le tome 2 mais c'est dommage.
  • Ruby-B Le 29 Juin 2019 à 08:40
    Grande Fan de Franck Thilliez. Je ne pouvais passer à côté de ces BD. J'ai beaucoup apprécié les dessins, l'histoire. Hâte de lire le tome 2
  • Kate Lyna Le 22 Août 2019 à 19:50
    J'aime bien aimé ce premier tome. Mon seul regret, c'est que ce soit si rapide.
  • AlexandraLFC Le 27 Août 2019 à 15:31
    Une histoire originale où de nombreux mystères attendent leurs réponses. J'ai vraiment beaucoup aimé ! Le dessin n'est pas trop mon style mais il ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.
  • hederra Le 31 Août 2019 à 12:16
    Les cauchemars empoisonnent l'existence parce qu'ils influent sur notre santé mentale et que le sommeil vierge de tout mauvais rêve est primordiale pour se sentir d'aplomb. Cette BD nous recèle la manière dont les cauchemars peuvent être contrôlés et la fabrique des rêves est une litanie pour ceux qui pénètrent à l'intérieur. Les analphabètes se désintègrent lors de leurs plus vastes cauchemars.
  • Llhyn Le 04 Septembre 2019 à 10:39
    Premier tome qui a envie d'en savoir plus car c'est bien trouvé. Par contre, une intrigue un peu expéditive, mais l'ampleur des enjeux n'a pas encore été dévoilée. J'attends donc la suite avec impatience pour savoir dans quelle direction nous mèneront les auteurs.
  • Mara Lunes Le 18 Septembre 2019 à 23:13
    J'ai trouvé ça assez intéressant, mais assez introductif, j'attends de voir le tome 2 pour vraiment donner un avis. Le graphisme est particulier mais cela correspond bien à l'histoire.
  • manue lit des histoires Le 26 Septembre 2019 à 07:44
    Jolie découverte. J'adhère aux illustrations, la mise en couleur notamment offre une ambiance chaleureuse, un qq chose de vintage... très année 90. Pour l'histoire, un potentiel évident mais que c'est court... J'aurais aimé plus de développement, à suivre !
  • Linelo Le 29 Septembre 2019 à 10:56
    Une série très prometteuse ! Ce premier tome laisse entrevoir une intrigue dont on veut savoir la suite
  • AyianaLaTaupe Le 01 Octobre 2019 à 16:32
    Voyager dans les rêves d'autrui, un concept intéressant qui n'est pas sans rappeler "Inception", mais qui n'a pourtant rien à voir! Je ne suis pas fan du coup de crayon. Je trouve que le problème de Sarah, la cause de ses cauchemars (qui n'en sont pas vraiment), est résolu un peu trop facilement. C'est une BD sympa, mais probablement plus destiné à la jeunesse qu'aux adultes. ;)
  • stellade Le 05 Octobre 2019 à 19:06
    Originale et attachante, hâte d'en savoir plus! Découverte dans un salon de la BD avec Drac, la coloriste!
  • Ma vie livresque Le 20 Novembre 2019 à 16:00
    Gros coup de coeur !!! Histoire tellement surprenante et inhabituelle, illustrations flippantes et magnifiques. Un retournement de situation à la fin me donne trop envie de lire la suite !
  • Sylvanay Le 24 Janvier 2020 à 09:50
    Pas mauvais, intéressant au niveau scénario, pourquoi pas lire la suite ! Par contre, subjectivement je n'accroche pas du tout aux dessins :/
  • LoloLecture Le 06 Février 2020 à 12:11
    Un vrai coup de coeur pour l'histoire qui me semble être destinée au jeune public mais que j'ai néanmoins adorée. Je suis moins fan des dessins mais ce n'est qu'un question de goût...
  • patinage Le 15 Février 2020 à 15:13
    Cette bande dessinée à l'atmosphere onirique est sublime. Dans ce premier tome qui pose les bases et pas mal de questions, l'action est au rendez-vous. Hâtes de lire le deuxième tome !!!! 18/20
  • Annatine2 Le 07 Juillet 2020 à 16:16
    gros coup de coeur pour cette histoire. Elle est passionnante et bien inventée. J'ai hâte de lire la suite. 18/20