The Heroic Legend of Arslân, tome 01

16.4

À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur dans la plaine d'Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

Titre original : Arslan Senki, book 01 (2014)

2020 Editions Kurokawa

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 1 Juillet 2020 | ISBN : 978-2380710397

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 23 Juin 2016 | ISBN : B01GGT3B1I

2015 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin | 198 pages | Sortie : 15 Mai 2015 | ISBN : 2368521720

• Tachan Le 16 Mai 2015 à 17:51
    Une série qui fait un très bon démarrage pour moi. J'aime l'univers choisi, celui de la Perse antique. J'aime la narration, fluide et énergique, qui permet de bien suivre l'histoire malgré les nombreux personnages. J'aime les enjeux qui se profilent avec un prince en exil qui va devoir reconquérir son royaume. J'aime les dessins, du même calibre qu'FMA. Vite, la suite !
  • PandaChoux Le 20 Juin 2015 à 19:56
    Tout à fait d'accord avec Tachan, un premier tome très prometteur! On ne s'ennuit pas, il y a de l'action et les différents personnages sont intéressants. J'attends la suite avec impatience
  • Boreas Le 21 Septembre 2016 à 18:59
    Un début très prometteur, épique à souhait, j'adore !
  • Gelatinne Le 12 Octobre 2016 à 23:34
    Super tome qui donne envie de lire le roman dont il est l'adaptation ! Il s'agit d'un tome d'introduction posant les bases d'un univers s'annonçant très riche. J'ai très envie de lire la suite (qui permettra, je l'espère, à Arslan de grandir).
  • bbtiz Le 05 Juin 2017 à 20:35
    Des dessins toujours magnifiques mais l'auteur n'a pas su innover par rapport à FMA... Ils ressemblent trop à ses vieux héros que j'ai suivi trop longtemps et ça me perturbe... Qui plus est, contrairement aux autres, le choix de lieu et époque ne me plait pas et je n'ai pas trouvé ce début prenant, j'ai eu du mal à le finir.... Je ne continuerai pas!
  • ReadingIsMagic Le 25 Décembre 2017 à 21:22
    Des personnages intéressants et une histoire très intriguante! Je me plonge sans hésiter dans les prochains tomes :).
  • Loraillou Le 10 Février 2018 à 13:59
    Un très bon premier tome ! Hâte de découvrir la suite !!!
  • AliFantasque Le 29 Juin 2018 à 13:05
    Un excellent premier tome !
  • Elsinka Le 26 Décembre 2019 à 02:07
    Je l'ai enfin lu ! Et je ne suis pas déçue. Ce début est dynamique et pose bien les bases de tout ce qui va suivre. L'univers ne m'a pas l'air manichéen. Le héros est un peu niais, mais il évoluera sans aucun doute au vu du cadre auquel il est confronté, et parmi les autres personnages, j'adore Daryûn.
  • Llhyn Le 29 Février 2020 à 16:12
    Des personnages certes un peu caricaturaux et un premier tome introductif mais les enjeux sont rapidement posés et l'histoire est très dynamique. C'est en tout cas une mise en bouche qui donne envie de lire la suite.
  • Komorebimanga Le 03 Juillet 2020 à 17:25
    La perse antique, quel bel environnement. Je ne suis pas attaché à grand chose car c'est vraiment de l'introduction pure et dure mais bon. Je suis intrigué par la création plus politiques avec des parias. J'aime beaucoup le garde du corps d'Harlan. Et je suis intrigué par les traîtres et ceux qui ont le pouvoir dans le camp adverse. Une mise en place qui fonctionne très bien !
  • le spy Le 10 Juillet 2020 à 20:31
    Tous les ingrédients sont là, pour faire de cette histoire, une bonne série de fantasy ( médiévale orientale ? ). Un tome d'introduction qui joue parfaitement son rôle. Classique et très efficace.