[Suivi lecture] LittleGuizmo

 
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #681 20 Juillet 2020 18:42:02

    @wonderbook : oui le moral va un peu mieux je dois l'avouer ! haha et bien tans pis team anti romance ! :lol:

    @truculent : oui ça va un peu mieux ! oh oui elle n'est pas pour tout le monde ! Même pas pour moi finalement :goutte:

    ________________________________________________________________________________



    Bonsoir tous le monde,
    Quelques nouvelles

    Depuis hier pas grand chose...
    J'ai fais pas mal de cousette cette après midi et j'ai surtout lu, c'est pour cela que je reviens vous voir !

    Sinon ce soir j'ai shoot au couché du soleil dans les champs de tournesol, j'ai hâte ! Il y a quelques nuages mais je pense que ça va rendre super bien !!

    __________Côté Lecture__________



    Cette après midi j'ai fini, ou devrais-je dire, j'ai baclé, la lecture de Un nouveau monde, tome 1, de Tessa Nauvel.
    <image> Je ne sais pas trop par quel bout attraper ce livre pour vous donner mon avis final.
    Tout d'abord je pensais à la base qu'il s'agissait de SF, et finalement pas du tout... Il s'agit d'une bonne grosse romance. Et si j'ai été contente au début car je trouvais qu'elle démarait bien plus l'histoire à avancé et plus j'ai déchanté grandement. Ce ne fut qu'une accumulation de cliché, l'histoire avoir HYPER rapidement et on a l'impression que les sentiments de l'un et de l'autre aparraisse subitement.
    Clairement c'est la même chose que After d'Anna Todd, sauf que le mec est encore plus un profond connard. On essaye de nous faire passer sur le compte de souvenir douloureux ou je ne sais quoi mais ça m'a débecté à partir du milieu du livre et j'ai clairement baclé ma lecture pour connaire les tenants et aboutissants de cette histoire.
    Vous l'aurez compris c'est clairement une grosse deception pour moi.
    Bref vous l'aurez compris je ne recommande pas. :goutte:


    Sur cette belle deception je vais me faire une rasia de BD/Manga et lire les nombreux emprunts que j'ai fais à la bibliothèque ces derniers jours.

    Je vous souhaite une belle semaine et surtout, de belle lecture !
    Guizmo

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #682 20 Juillet 2020 19:35:32

    Coucou Guizmo,

    Aie aie... Les mauvaises romances laissent toujours un goût amer dans la bouche ! Les relations qui mettent en avant le coup de foudre comme quelque chose de magique ne sont plus ma tasse de thé (quand j'étais adolescent, j'en raffolai mais je rêvais également de ce grand amour). Quand nous grzndissons, nous remarquons que l'amour est un sentiment plus complexe qui demande une construction en commun basé sur des valeurs solides :)
    J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure ! À la prochaine
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #683 20 Juillet 2020 21:23:49

    Coucou ! =)

    Oh non, dommage pour ta lecture ! :( Évidemment, et encore plus si tu n'as pas aimé, je vais passer mon chemin. Je n'ai pas lu After (pourtant toutes les filles de mon âge sont fans...) mais je pense que c'est un des livres qui me tentent le moins au monde ! :)

    Bonnes lectures mangas ! :bisous:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #684 24 Juillet 2020 15:53:24

    @ravan : Effectivement c'est plus une romance pour "midinette" qu'une romance pour adulte avec un minimum de crédibilité :)

    @wonderbook : merci à toi ! belle vacance !

    ___________________________________________________________________________


    Bonjour à tous !
    Quelques nouvelles

    Lundi j'ai eu une séance photo dans les champs de tournesol, c'était vraiment géniale ! au couché du soleil, c'était parfait ! Si vous souhaitez voir les photos je les posterais bientôt sur mon instagram : @klairossignol si ça vous intérèsse =)

    Mardi j'ai été récupéré Mallow ! Le petit chat s'est très bien acclimaté à la maison et s'entend très bien avec Bengale. C'est vraiment le top !
    <image>

    Côté boulot, je dois être recontacté début aout par la maternité pour en savoir plus... pendant ce temps je cherche des pistes d'emploie car si cela ne reprends pas il faudra que je trouve un 35h pour retomber sur mes pattes. J'ai tout de même eu un entretien pour Macdo ce matin, je le garde en roue de secour mais j'aimerais ne pas finir la bas...

    Hier j'ai eu rdv avec des mariés pour leurs mariages en 2021. Pour la petite histoire ils m'ont contacté depuis Février. Ils ont annulé et reporté plusieurs fois leur rdv au dernier moment et à chaque fois je me retrouvais avec une demi journée perdu parce que je l'avais bloqué pour eux. Donc cette fois je leur ai dit "vous venez vous, chez moi. Seulement vous deux. A 10h"
    Histoire de continuer dans leurs lancée, ils m'ont envoyé un message à 22h pour me dire qu"ils ne seraient là qu'à 10h30 puis le lendemain matin à 7h pour me dire qu'il serait là à 10h. (alors déjà c'est pas self service ici.) Et pour couronner le tout, ils ont emmené leur deux filles (1 ans et demi et 6 ans).
    ça a été une catastrophe... ils ont traumatisé les chats... Les parents n'avaient aucune autorité sur elles, elles montaient à l'étage sans permission, la petite à mis les croquettes du chat dans la gamelle d'eau, elles ont joués avec les joués du chat et se sont battut pour savoir qui pouvait jouer avec... Le monsieurs m'a dit clairement qu'il ne voulait pas se marier... Bref je le sentais venir et j'avais raison car ça c'est très mal passé et je ne compte pas donner suite à ce rdv de mon côté.

    Mes lectures

    Depuis la denière fois avec ma lecture catastrophique de cette romance avec des aliens, je me suis tournée vers la BD et les Manga pour me remettre de cette deception =D Et en quelques jours j'ai déjà lu pas moin de 8 livre graphique que je vous présente tout de suite !

    <image> BD prise à l'occasion des 48H de la BD.
    Obie Koul, tome 1 : Un week-end sur deux chez mon père
    Elle a eu le prix du festival d'angoulème et je ne comprend pas du tout pourquoi... Si l'idée de base est sympa je n'ai aps du tout aimé car ce n'est pas crédible pour deux sous et c'est surfait... C'est plein de clichés, c'est mal ammené. Je ne recommande pas du tout.

    <image>

    The Heroic Legend of Arslân, tome 02 et tome 3
    Une suite de série que j'aime beaucoup. L'intrigue s'éttofe, de nouveaux personnages apparaissent, je pense que me fais la série complète, il me reste le tome 4 à la maison et la suite est à la bibliothèque. Je conseille vivement si vous aimez les combats, tactique d'armée, enjeux politique etc.




    <image>Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
    Bergères guerrières, tome 2 : La Menace
    J'ai beaucoup aimé le premier tome qui pose les bases de l'histoire. Ce clan où tout les hommes sont partie à la guerre et les rôles sociaux sont inversé avec les femmes qui vont chasser et le peu d'homme restant qui s'occupe des maisons et des enfants. C'est très feministe, ça me plait beaucoup, nottament les dessins et les couleurs qui ont se côté dessins d'enfant que j'adore, c'est très colorés !
    J'ai lu le tome 2 sans la foulée, l'intrigue part au galop et l'action est là, on a plein de thème comme l'amitié, il y a de la magie, des clans, des disputes.
    J'ai réservé le tome 3 à la bibliothèque et j'ai hâte de le lire !

    <image>

    Une histoire de l'île d'Errance, tome 2 : Macha
    Effectivement j'ai commencé par le tome 2, mais les numéros de tome n'étaient pas indiqués à la bibliothèque mais en fait ça n'a pas beaucoup d'importance car ce ne sont pas des histoires qui se suivent !
    C'est un coup de coeur pour moi tant au niveau des dessins que de l'intrigue. Ce tome-ci est sur Macha et j'ai été transporté dés le début par son histoire ce qu'elle vit pendant ce tome.
    J'ai donc emprunté le tome 1 et 3 à la bibliothèque dans la foulée et je les lirais la semaine prochaine !



    <image>
    Brindille, tome 1 : Les chasseurs d'ombre
    Je suis tombée tout de suite sous le charme des dessins de cette BD, il y a des ambiances très bien maitrisés, c'est un vrai régal pour les yeux !
    Toutefois ce n'est pas que le dessin qui compte dans une BD et malheureusement je n'ai pas réussi à aimer pleinement ce premier tome car trop de suspence tue le suspence, il y a trop de non dit, le coup de l'amnésie c'est sympa deux minutes mais on aimerai aussi de l'évolution car on est dans un flou artistique et on ne comprend rien de ce qui se passe !
    Je ne lirais pas le tome 2, je passe mon chemin.




    <image>



    Nos embellies
    Une BD que j'ai lu d'une traite ce matin et que j'ai littéralement adoré ! C'est un petit bijoux qui fait chaud au coeur et qui aura su mettre en émoie mon petit coeur sensible d'artichaud. C'est plein d'espoir, c'est plein d'amour, c'est touchant et beau, je ne serais que vous recommander cette bd qui fait du bien au moral et au coeur.















    Lecture en cours

    <image>
    Ce weekend nous sommes chez mes beaux parents, et je compte profiter du jardin, de la terasse et du beau temps qui est prevu pour commencer et lire Le passage, tome 1 qui es tun livre que j'ai déjà emprunté plusieurs fois à la bibliothèque et que je n'ai jamais eu le temps de lire car il faut dire que ce beau bébé fait 1200 pages, de quoi m'occuper un moment mais j'ai hâte de le découvrir !

    Petit moment pub challenge

    Je participe en ce moment au challenge Les Loups-Garous de Thiercelieux S2 (31/10) organisé par Cendre il y a encore des places dans l'équipe des loups-garous (dont je fais partie) et nous aurions bien besoin de l'aide d'un valereux loup ou louve pour mettre une paté à ces maudits vilageois ! =D
    Il est vraiment super chouette ! Les lectures graphiques sont acceptés !

    J'espère que votre été se passe bien !
    Passez de belle lecture
    Guizmo

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #685 24 Juillet 2020 16:52:36

    Coucou ♥
    J'ai acheté le passage à la fnac Mardi ^^ bonne lecture !
    Non mais les enfants du couple insupportable :x
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #686 24 Juillet 2020 18:13:05

    Coucou Guizmo !

    Le chat est trop mignon ! =D

    Je connais pas toutes tes lectures graphiques sauf Bergère Guerrière qui a été une lecture coup de cœur en 2019 ! Oh déjà XD J'ai lu le 1 et le 2 seulement, ma bibliothèque n'a toujours pas acheté le 3 :'S

    J'ai Brindille en wish-list ! Il faudrait que je regarde à nouveaux toutes les BD format franco-belges qui ont en stock pour la trouver parce que niveau saga de bande-dessinée, c'est la galère chez moi XD Mais en ce moment, je lis beaucoup de format roman graphique x)

    Tiens Le passage m'intrigue ! *Entend ma wish-list crier NOOOOOOOOOON pas encore un livre !* XD

    Je te souhaite de jolies lecture et beaucoup de courage pour ta recherche d'emploi ! J'espère que ça ira vite mieux :D

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #687 24 Juillet 2020 18:15:39

    Salut,
    Bengale est-il ton avatar? :grat: :ptdr:
    Sinon, bonne lectures :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (24 Juillet 2020 18:15:52)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #688 24 Juillet 2020 18:36:47

    Non mais les gens :x

    Bon je vais jeter un coup au challenge :-)
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #689 25 Juillet 2020 02:39:33

    Quand j'ai mis Le Passage sur ma WL, ce n'était pas encore une trilogie, et déjà j'hésitais devant le volume de la chose... 

    Trop mignon le Mallow, on voit qu'il n'est pas trop stressé par son installation dans sa nouvelle famille! :pink:
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #690 25 Juillet 2020 11:14:10

    Coucou !

    Je trouve que tu as déjà été très patiente avec ce couple irrespectueux. Je ne suis pas sûre que je leur aurais donner autant de chance. Je te souhaite vraiment de trouver autre chose que le MacDo...

    Deux BD que tu as présenté mon tapé dans l’œil : Brindille pour le dessin et l'impression qu'il dégage (même si tu n'es pas satisfaite de l'histoire en tant que telle) et Nos embellies qui semble beau tant dans la forme que dans le fond.

    A bientôt !