Une histoire de l'île d'Errance, tome 2 : Macha
Flora Grimaldi et Maike Plenzke2016

17.0

Lorsque les humains découvrent l'île d'Errance, elle est luxuriante et peuplée de différentes Créatures qui vivent en harmonie depuis des millénaires.
Celles-ci tentent d'abord avec bienveillance de laisser une place aux nouveaux arrivants.
Mais avec les années, plus les Humains s'étendent et ravagent l'île, plus la guerre devient inéluctable, entraînant dans la tourmente la jeune Macha et son amant Ronan.

2016 Editions Glénat

• Arcaalea Le 03 Octobre 2017 à 11:01
    Un vrai bonheur de découvrir l'histoire de Macha qu'on a rencontré dans le premier tome. Les dessins et couleurs sont encore une fois fabuleuses. On pourrait croire que c'est Jeunesse, mais en fait pas du tout. Il y a une dimension assez adulte et sombre. Un enchantement à chaque page :)
  • la_chasse_eaux_livres Le 30 Décembre 2019 à 15:46
    J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Macha. C est un personnage très attachant et plus complexe qui n'y paraît.
  • Tsu Le 15 Janvier 2020 à 22:56
    Aussi sympa que son prédécesseur surtout qu'on en apprend plus sur le personnage de Macha ! J'adore le monde créé et tous les êtres magiques qui y habitent. Une histoire que j'apprécie beaucoup !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 14:28
    Une bande dessinée très bien rythmée mais trop vite lue. Le graphisme est superbe et le personnage de Macha déterminé, farouche, complexe. Elle est pleinement vivante.Une bande-dessinée à suivre.
  • Cendre Le 10 Septembre 2020 à 23:18
    Un flash back de plusieurs années par rapport au tome précédent, centrée sur le destin (brisé ou pas, tout est question de point de vue) de la forte, déterminée et passionnée Macha ! On nous en apprend plus sur les origines du conflits entre les humains et les créatures fantastiques. Enchanteur !
  • Wonderbooks_ Le 31 Octobre 2021 à 15:57
    Un très bon tome qui opère un retour sur le passé de Macha. J'aime beaucoup ce personnage fort et déterminé et son histoire est franchement intéressante. En dehors de ça, l'univers est immersif et les graphismes sont magnifiques. C'était top !
  • Bouledechat Le 15 Avril 2022 à 09:01
    Encore plus chouette que le premier ! Peut-être moins comique quand même. Mais visuellement c'est un bonheur, l'histoire est belle et touchante. Macha est un personnage vraiment sympathique, c'est une bonne idée de revenir sur son passé pour mieux comprendre le premier tome. Je me demande ce que nous réserve le troisième.