attention BBM

Brindille, tome 1 : Les chasseurs d'ombre

15.3

Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n’a le droit d’aller ?

2018 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 25 Avril 2018 | ISBN : 9782749308432

• mxnomad Le 25 Avril 2018 à 18:54
    Le premier tome d'un diptyque : on y suit le parcours de Brindille, jeune fille amnésique en quête de qui elle est. Des ennemis la poursuivent, elle fuit, aidé d'un loup qui la défend et la pousse à se souvenir... Dessins superbes mais scénario trop mystérieux pour être vraiment intéressant et je n'ai pas eu d'empathie envers les personnages. A voir avec le second et dernier tome.
  • MiniLecture Le 28 Avril 2018 à 14:27
    Un premier tome vraiment sympa qui nous plonge dans un univers mystérieux et sombre dont j'ai hâte de voir la conclusion.
  • Tsu Le 10 Mai 2018 à 09:43
    Un premier tome bien mystérieux avec plus de questions que de réponses ! Hâte d'avoir la suite pour comprendre qui est cette jeune fille et qu'est-ce que ce monde dans lequel elle s'est retrouvée. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les dessins.
  • Kent1 Le 19 Mai 2018 à 17:13
    Une jeune fille amnésique se retrouve livrée à elle-même dans une forêt peuplée de créatures étranges et se met en quête de son identité. Voila le début d’une belle histoire des plus mystérieuses, oniriques et magnifiquement mise en image et en couleur par la plume raffinée de Federico Bertolucci. A suivre dans le second et dernier tome…