Nos embellies
Gwenola Morizur et Marie Duvoisin2018

17.2

Lily apprend qu’elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu’il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d’apprivoiser ce gamin qu’elle n’a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.
Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu’à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.

2018 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782818944615

• mxnomad Le 09 Mars 2018 à 16:22
    Cette BD fait juste du bien... C'est l'histoire de gens perdus qui se (re)trouvent. Et les paysages procurent une sensation de bien-être tout du long. C'est pas du feel-good à proprement parler mais c'est l'effet ressenti au final et c'est frais !
  • CorinneMa Le 10 Mars 2018 à 21:37
    De belles rencontres pour garder espoir dans la nature humaine.
  • Kahlan dAirain Le 11 Avril 2018 à 21:31
    Une jolie histoire servie par de très beaux dessins.
  • prettybooks Le 16 Juillet 2018 à 09:11
    Cette lecture fait beaucoup de bien, avec une histoire simple mais très touchante et des personnages qu’on adore instantanément. Cette plongée dans les montagnes est un souffle d’air frais, et cet ouvrage rappelle que les choses simples sont souvent les meilleures.
  • mathie36 Le 24 Juillet 2018 à 09:54
    Le dessin est doux et simple, très cocon, comme une caresse. Les personnages ont chacun leur faille, leur histoire, ils se questionnent et se retrouvent ensemble pour improviser un Noël, c’est vraiment touchant. Ils se trouvent, se réconfortent, il y a une très belle humanité qui ressort de ce récit. J’ai adoré et je serais bien restée un peu plus avec eux.
  • lemillefeuilles Le 12 Septembre 2018 à 15:02
    C'est une jolie histoire avec laquelle j'ai passé un bon moment, mais elle ne va pas particulièrement me marquer.
  • prune42 Le 09 Octobre 2018 à 15:36
    Une BD touchante sur une histoire de rencontres. Il y a quelque chose de magique, les personnages sont sympathiques et attachants, les dessins très réussis avec de beaux jeux de lumière et beaucoup de précision. Il s'en dégage une grande paix et de la douceur. Ce volume nous laisse espérer une suite que je lirai avec plaisir.
  • Anouklibrary Le 01 Décembre 2018 à 09:26
    Des personnages un peu perdus qui se rencontrent, se donnent un nouveau souffle. Un joyeux hasard, une rencontre magnifique. Voilà comment résumer cette bande-dessinée si simple et si belle, à l’ambiance cosy et à la douceur incroyable. Les illustrations sont magnifiques et les personnages terriblement attachants. Un excellent moment de lecture.
  • Vanessbrode Le 28 Février 2019 à 16:55
    Joli coup de coeur pour cette bande-dessinée! Les dessins sont magnifiques et les personnages très attachants. J'ai adoré suivre l'histoire des ces âmes perdues et de cette rencontre magnifique, j'ai passé un véritable moment de bien-être avec cet ouvrage!
  • Virtchou Le 02 Mars 2019 à 09:54
    Une bien belle BD qui évoque la force des rencontres dues au hasard qui structurent les choix et font du bien à l'âme. De simples moments de vie très touchants et de jolis dessins.
  • Melimoli Le 07 Mars 2019 à 21:07
    Une belle histoire, un peu trop belle pour la vraie vie, mais de très beaux dessins et un album qui m'a touchée.
  • Dame De Pique Le 01 Mai 2019 à 12:45
    Une histoire fraîche et mignonne sur les aléas de la vie et notre façon de les gérer. Le scénario est assez facile (on se doute du déroulé dès les premières pages...), les personnages sont attachants même si convenus, le rythme est bien mené et l'ambiance apaisante. Une BD feel-good facile et sans surprise mais qui se lit bien. Idéale pour les jours de déprime.
  • L_ourse_bibliophile Le 17 Juin 2019 à 08:04
    Une BD-cocon dans laquelle on se sent très vite chez soi, entre les montagnes enneigées et la chaleureuse maison de Pierrot. Elle n’est pas inoubliable, mais n’en est pas moins une bonne bouffée de fraîcheur et d’optimisme !
  • Stellade Le 29 Juin 2019 à 14:29
    Feel-good avec un graphisme adorable!
  • petitesourisbook Le 05 Mars 2020 à 23:23
    Jolie bd
  • LittleGuizmo Le 25 Juillet 2020 à 14:49
    un pur bonheur <3
  • Meadhbh Le 07 Avril 2021 à 21:28
    C'est tout doux, c'est mignon, ça fait un bien fou, un vent de fraîcheur des montagnes !
  • Juju Books Le 07 Novembre 2021 à 21:23
    Je suis d'accord avec les commentaires précédents. C'est une bd réconfortante, qui fait du bien au moral. Des personnages sympathiques, une jolie histoire d'amitié et de solidarité en pleine montagne et des dessins très travaillés avec des couleurs pastel. J'ai passé un très bon moment...mais un peu trop court à mon goût.
  • Llhyn Le 04 Juillet 2022 à 15:24
    Une merveille qui a su touché mon cœur de mille façons. J'ai ressenti tellement de détresse, mais également de tendresse... Et ces illustrations sont sublimes. Un beau coup de cœur pour moi.
  • Autantenemporteleslivres Le 02 Mars 2023 à 06:30
    Une jolie histoire sur les choix difficiles que l'on peut avoir à faire dans une vie. Il aborde la maternité, l'avenir professionnel et la séparation. Un décor chaleureux dans lequel plusieurs personnages un peu perdus se retrouvent mais je n'ai pas été touchée plus que cela.
  • Lyfer Le 19 Avril 2024 à 22:38
    Une très belle bd qui m'a touché par sa tendresse et sa délicatesse. D'une part, les personnages sont attachants de l'autre leurs problèmes donnent envie de les aider et/ou réconforter. Cependant, je pense qu'une part de moi est restant à distance de cette bd qui peut être réconfortante pour certains.