Bergères guerrières, tome 1 : La Relève

17.5

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans l'ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l'amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière même si ce n'est réservé qu'aux filles...Entre Dragons et Rebelle, Bergères guerrières raconte l'odyssée d'une jeune héroïne qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante, tout public, qui fait la part belle aux liens familiaux et communautaires, portée par un graphisme chaleureux et un scénario riche en humour et en rebondissements.

2017 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 28 Juin 2017

• unemalledeslivres Le 30 Juin 2017 à 23:08
    Une nouvelle BD du duo Garnier/Fléchais dans un tout nouveau cadre. Imaginez un monde où les hommes ont disparus à la guerre. Un monde où des femmes se battent pour protéger leur village. Tout ça avec une bête étrange qui rode et une histoire d'amitié et de courage attendrissante. Le tout est servi par des dialogues hilarants et des dessins comme je les aime. Bref c'est à lire d'urgence.
  • Tsu Le 06 Juillet 2017 à 21:23
    Une super BD qui tisse son univers et nous y fait rentrer comme dans une couverture toute chaude ! On y suit une petite rouquine au caractère bien trempée qui va rencontrer des personnages hauts en couleur et plein de valeur. C'est aussi ce que j'ai aimé dans cette histoire les personnages sont proches de la réalité. Coup de coeur pour les dessins aussi ! Vivement la suite !
  • Leahurie Le 11 Juillet 2017 à 17:17
    Un très bel univers qui ne demande qu'a être approfondis dans les prochains tomes ! Le dessin m'a beaucoup plu tout comme les personnages !
  • Owlygirl Le 18 Septembre 2017 à 19:40
    J'adore cette BD, elle est trop belle, trop choupi, bien dessinée, il y a de l'humour, de l'amitié ,de l'action, de l'imprévu...bref il ne vous reste plus qu'à la lire !
  • prettybooks Le 19 Novembre 2017 à 08:37
    Amélie Fléchais me régale toujours autant avec ses illustrations, et j'ai adoré l'univers et les personnages de cette série. C'est extrêmement féministe et cela fait du bien !
  • Stytii Le 05 Décembre 2017 à 21:43
    J’ai adoré. C’est tout mignon et j’aime trop les personnages. Molly <3. Je veux vite la suite !!
  • ambepine Le 20 Janvier 2018 à 16:57
    Une Bande dessinée où les femmes sont au premier plan et ça fait du bien . Le dessin est génial et Molly est attachante. Bref Foncez !!
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:08
    Un univers original servi par des illustrations trop mignonnes. Vivement la suite !
  • Puratipasu Le 23 Février 2018 à 12:40
    Très jolie découverte. J'en avait tant entendu parlé que j'aurais pu être déçue mais pas le moins du monde. Des très beaux dessins, une histoire qui s'installe avec douceur mais aussi intrigue. Je suis très heureuse du travail des relations entres les personnages et des enjeux hommes-femmes qui se dessinent. J'adore les jolies créatures et les cheveux corbeaux! Je voudrais tant voir les sorcières!
  • Myrrh Le 24 Mars 2018 à 23:13
    J’ai adoré ce premier tome ! Une intrigue qui prend place en même temps que les bases de l’univers, les personnages qui sont très attachants et des dessins magnifiques et mignons ! Hâte de découvrir la suite ! Je me suis régalée ! Les thèmes abordés sont prometteurs... Bergères guerrières !!!
  • Anouklibrary Le 05 Juillet 2018 à 20:14
    Le premier tome de l’odyssée d’une apprentie Bergère Guerrière et ses aventures, accompagnée de ses amis. Des graphismes réalistes et digne d’un décor celtique viennent agrémenter une belle histoire.
  • majestedsmt Le 08 Août 2018 à 19:56
    Excellent premier tome, l'univers est super chouette, les personnages attachants... J'aspire lire la suite :)
  • Alexselivre Le 31 Août 2018 à 22:12
    Quand des graphismes splendides servent une intrigue soignée et que l'ensemble est parsemé de réflexions pertinentes sur les rôles sociaux, la tradition, la famille et la persévérance, j'applaudis des deux mains et je fonce en librairie me procurer la suite !
  • KarinaBzh Le 23 Septembre 2018 à 22:26
    Je lis des BD depuis peu. Encore une chouette découverte avec une jolie plume et de belles valeurs... je suis curieuse de la suite!
  • lemillefeuilles Le 26 Septembre 2018 à 09:02
    Le travail scénaristique est plaisant, tout comme les illustrations... Il y a des thématiques intéressantes, comme le "sexisme inversé", qui sont évoquées, et ça promet !
  • 1000NR Le 19 Octobre 2018 à 21:54
    Monstrueusement délicieux et délicat, cet album ! Un récit qui souligne l'importance du courage et des luttes, un dessin tout en arrondi qui enchante.
  • Sunny Books Le 22 Octobre 2018 à 10:01
    Une BD féministe qui reste soft dans ces propos. Une BD drôle, avec des personnages hauts en couleur et originaux . Vraiment ils m'ont fait rire pendant ma lecture et c'était trop bon!
  • Amandouille Le 01 Décembre 2018 à 19:21
    Une très chouette BD, pour les petits et les grands, qui manie l'humour et la tendresse avec une pointe de féminisme et beaucoup d'aventure !