[Suivi lecture] Arsenic

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#91 10 Août 2020 10:11:39

J'ai dévoré Les tentacules du mal, le tome 3 des Mondes d'Ewilan. j'ai bcp aimé la fin, plein d'émotions. Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette saga même si c'est sur le tard. :)

J'ai un peu avancé dans 20 000 lieues sous les mers ce weekend et y'a vraiment trop de descriptions... Je n'hésite plus à sauter des passages. Je n'abandonne pas parce que je veux quand même savoir comment ça finit.

Et pour me détendre, j'ai commencé le tome 2 des Chroniques de Kane, Le trône de feu, de Rick Riordan.
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#92 18 Août 2020 13:01:55

Le trone de feu, c'était bien sympa. Je pense avoir préféré ce tome au 1er, j'ai bien aimé les nouveaux personnages. Pour finir cette saga, je me suis attelé à la lecture du tome 3 L'ombre du serpent. j'aime bien l'histoire qui s'accélère dans ce dernier tome mais le triangle amoureux m'agace. Je trouve ça très forcé et comme on ne connait pas vraiment les personnages (mis à part qu'ils sont beaux et que leurs fringues leur vont bien), on ne se sent pas investi et c'est pas super intéressant.
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#93 25 Août 2020 10:13:55

P'tit update de mes lectures :

J'ai fini L'ombre du serpent. C'était sympathique mais j'ai beaucoup moins été prise dedans que pour les Percy Jackson par exemple. Les interactions avec les dieux sont différentes mais j'ai trouvé ça original. Mais tout m'a paru un peu brouillon.

Et ensuite, je suis fière d'avoir enfin fini 20 000 lieues sous les mers !! o/ Victoire, joie et satisfaction ! :)
    J'ai vraiment été rebutée par les descriptions en mode catalogue. Pas besoin de mettre 2 pages sur la classification de poissons, ça n'intéresse personne. La résolution du livre a été rapide, en quelques pages, hop , c'est fini. J'aurais aimé en savoir plus sur le capitaine Nemo. Bref, une lecture décevante.

J'ai maintenant commencé Le fils du héros, un roman cubain. Pour le moment, je trouve ça plutôt bien écrit, ça se lit bien.
  • Cérulane

Petit joueur sur les mots

#94 25 Août 2020 10:16:44

J'avais eu la même sensation quand j'ai lu 20 000 lieux sous les mers. La classification de tous les poissons avaient vraiment été fastidieuses et au final, des années après, c'est tout ce que j'en ai retenu.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#95 01 Septembre 2020 12:42:08

Pour  Du bout des doigts, je suis d'accord que le livre a qq longueurs meme s'il se lit très bien. Je ne pense pas que je regarderai le film. Par contre quel dommage que la 4eme de couverture en dise autant sur l'histoire !

J'ai aussi bcp de mal avec les descriptions toutes scientifiques de Jules Verne. Le seul roman de lui que j'ai lu qui y échappe c'est Michel Strogoff !

Bonnes lectures !
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#96 01 Septembre 2020 23:09:44

Cérulane a écrit

J'avais eu la même sensation quand j'ai lu 20 000 lieux sous les mers. La classification de tous les poissons avaient vraiment été fastidieuses et au final, des années après, c'est tout ce que j'en ai retenu.

Exactement ! Même les rares moments où ça parle un peu d'histoire, ça retombe dans le même travers, un catalogue. Pas très digeste !

Cérulane a écrit

J'ai aussi bcp de mal avec les descriptions toutes scientifiques de Jules Verne. Le seul roman de lui que j'ai lu qui y échappe c'est Michel Strogoff !

Ah Michel Strogoff, j'adore, je me souviens l'avoir lu et relu ! Je pense essayer de le relire "prochainement" :)

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#97 05 Septembre 2020 20:58:58

J'ai fini Le fils du héros, y'avait des passages un peu mous mais j'ai été prise dans l'histoire. Y'avait plein de trucs sur l'Histoire de Cuba et je ne m'attendais pas à la fin. C'était vraiment une lecture sympa.

Ensuite, j'ai voulu une lecture légère et pas prise de tête, j'ai donc commencé Percy Jackson et les Dieux Grecs, qui est la mythologie grecque, racontée par Percy Jackson. C'est sympa, plein d'humour mais bizarrement, j'accroche moyennement. Je connais la plupart des histoires et je ne sais pas si c'est le ton mais ça m'emballe pas. J'ai presque failli arrêter ma lecture !
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#98 08 Septembre 2020 14:16:22

Après un Percy Jackson et les Dieux Grecs sympa mais sans plus, je m'attaque à Le sang des tyrans, le tome 8 de la saga Téméraire. Le début est assez surprenant mais j'espère qu'on ne va pas resté trop longtemps dans cette configuration (Laurence et Téméraire sont séparés).
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#99 09 Septembre 2020 21:05:26

Wah, déjà le T8 sur Téméraire ! Et bien je suppose que tu aimes cette saga ! Dragon + guerres napoléoniennes, pour moi c'est un combo gagnant et le saga est un WL depuis un bout de temps.
    Si tu aimes les Fantasy/Fantastique à cette époque, je te conseille le très bon Jonathan Strange & Mr Norrell ! Ou bien la saga de Pierre Pevel les lames du Cardinal où on se retrouve dans le Paris des Mousquetaires... avec des dragons !
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#100 12 Novembre 2020 19:55:04

Ah mon pauvre suivi lecture que j'ai délaissé ! Faut dire, j'ai eu une petite panne de lecture mais j'ai bien repris avec quelques lectures un peu doudou comme le tome 6 de Sauveur et Fils ou Red, White and Royal Blue (que j'ai lu en anglais en plus !)

J'ai après tenté Caresser le velours de Sarah Waters dont on m'avait dit du bien mais je trouve le livre assez longuet et j'ai du mal à voir où ça veut nous emmener. Donc je fais des pauses dans ma lecture parce que je suis pas très à fond.

Du coup, j'étais d'humeur à lire La ligue des dragons, le dernier tome e la saga Téméraire ! C'était vraiment une bonne lecture, un tome avec plein d'action et qui conclut toutes les histoires amorcées dans les tomes précédents. J'ai bien aimé la fin et j'ai vraiment adoré tout ce monde que l'autrice a réussi à créer, c'est vraiment une série que je recommande pour tous ceux qui aiment la fantasy.

Ce week-end, je vais faire le week-end à 1000 qui consiste à lire 1000 pages entre vendredi 19h et dimanche minuit. J'espère que ça va me rebooster !
    Je pense lire Rendez-vous avec le danger, le tome 5 d'une série cosy mysteries que j'aime beaucoup. Si ce tome est comme les précédents, je devrais enchainer les pages sans trop de problème ! :)