Percy Jackson et les Dieux grecs

de Rick Riordan (2014)

Saga Percy Jackson Terminée

17.1

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dieux grecs sans oser le demander! La mythologie? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l'intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c'est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d'otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s'ennuie jamais avec les Olympiens !

Titre original : Percy Jackson and the Greek Gods (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 12 Octobre 2016 | ISBN : 9782011825100

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : Octobre 2015

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 1 Octobre 2014 | ISBN : 9782226257888

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Octobre 2014

2014 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | Format : AZW

2014 Editions Puffin Books

2014 Editions Hyperion Books

• Belledenuit Le 25 Novembre 2014 à 09:08
    Toujours aussi excellent ce Percy. A lire sans détour !
  • Drunkenness Books Le 17 Janvier 2015 à 22:08
    Un vrai coup de coeur et une relecture très originale de la mythologie grecque !!!
  • Vincianevioline Le 24 Janvier 2015 à 12:38
    Je l'ai trouvé génial ! Je pense que pour ceux qui s'emmêle dans la mithologie grec ce livre est parfait !
  • Célineroux Le 15 Février 2015 à 12:46
    Originale et drôle. Bref une plume superbe.
  • anaideia Le 17 Juillet 2015 à 21:48
    Super livre ! C'est vraiment drôle et intéressant de découvrir les dieux grecques à travers les yeux de Percy !
  • TrucetNola Le 18 Décembre 2015 à 12:11
    C'est marrant comme pour une fois je suis absolument pas d'accord avec ce qui se dit, tout ce que je vois c'est un bouquin affreusement lourd dont l'auteur s'est demandé après le succès de la série originale "mais comment vais-je pouvoir faire plus de blé?". Il a visiblement choisit une solution de facilité comme notre chere Stéphanie Meyer (quoi que pas au même point tout de même).
  • SiraMachin Le 28 Décembre 2015 à 13:28
    Livre avec de magnifique illustration et avec un texte très drôle !
  • alex1001 Le 11 Février 2016 à 21:01
    Ce livre nous reprend de façon simplifiée l'origine de chaque Dieu ainsi que leurs domaines de prédilection, leurs anecdotes et leurs différentes aventures. Percy nous l'explique avec beaucoup d'humour, mais selon quelques passages cela peut être assez lourd. C'est une façon ingénieuse de nous faire apprécier la mythologie grecque. Facile, intéressant et plaisant à lire.
  • LaKritikeuze Le 28 Février 2016 à 19:38
    Très drôle et très instructif, cet hors-série ne me déçoit pas, cependant il m'a pris du temps à lire étant donné l’absence de suspense puisque les chapitres sont indépendants.
  • Livresquement Teen Le 02 Mars 2016 à 06:31
    Très instructif, certe, mais quelque peu déroutant. Il m'a manqué quelque chose et la narration et un peu trop comique à mon gout. Je ne sais pas vraiment mais je n'ai pas trouvé ce livre exceptionnel
  • LauLau love Le 22 Mars 2016 à 19:50
    C'est un bon hors-série. Il nous explique les bases des histoires concernant les dieux de l'Olympe avec humour et j'ai trouvé ça très sympa. C'est très agréable à lire.
  • Lou-Hannah Le 29 Avril 2016 à 10:40
    Un très bon récapitulatif de la mythologie grecque que j'ai lu avec plaisir et qui m'a fait beaucoup rire !
  • nathanvdvp200 Le 10 Août 2016 à 17:41
    Percy Jackson et les dieux grecs" est un super livre qui sait comment faire apprécier la mythologie grecque. Entre des récits de vol, de meurtres et de vengeance, le lecteur aura du mal à s'ennuyer pendant sa lecture. Voilà un roman qui ne manque pas d'originalité et qui sait captiver le lecteur avec un sujet qui pourrait ennuyer certains.
  • Eclyan Le 31 Août 2016 à 10:36
    Un bon livre qui ravira quiconque a adoré la saga et s'intéresse un tant soit peu à la mythologie grecque. Rick Riordan nous livre là un super livre, instructif, qui ravira petits et grands !
  • evoli1288 Le 16 Octobre 2016 à 01:46
    Un super livre qui nous explique la mythologie grecque avec l'humour de Percy Jackson que j'ai été ravie de retrouver. A lire pour tous les fans de mythologie grecque et de Percy
  • Jessikay Le 19 Novembre 2016 à 17:55
    Vraiment facile à lire, on ne s'ennuie pas! Pour les passionnés de l'histoire ou les fans de Percy Jackson, je recommande vivement!
  • Pommie Le 03 Décembre 2017 à 11:26
    Instructif et drôle à la fois !
  • unpalaisdelivres Le 03 Mai 2018 à 13:50
    C'est une excellente lecture, j'ai passé un agréable moment dans cet univers que j'aime tant. C'était vraiment sympa de revisiter la mythologie grecque à travers les yeux de Percy. J'ai trouvé certains passages vraiment hilarant. J'ai beaucoup ris. Ce livre est une bouffée d'air frais. Seul bémol il manquait ce petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.
  • ReadingIsMagic Le 19 Juin 2018 à 20:24
    Une lecture agréable, découverte de certains aspects de la mythologie sur un ton humoristique. En bref un livre très sympathique, à la fois pour se détendre et pour en découvrir plus sur la mythologie grecque, un thème fascinant.
  • Gloomy-Story Le 15 Septembre 2018 à 19:05
    D’un ennui total. Je ne l´ai même pas terminé.. l’humour est trop pressant et beaucoup trop lourd