[Suivi Lecture] foretlivresque

• acourtofbook

Chercheur de mots

#41 16 Mai 2017 16:03:50

Bon voilà, j'ai terminé le tome 1 de Maeve Regan. Intrigue très longue à se mettre en place, mais histoire drôle et sympathique. Je lirai le second tome, qui promet d'être mieux que celui-ci.

Maintenant, j'attaque Les Passeurs D'Histoires de Mechthild Gläser.

<image>
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#42 21 Juillet 2017 11:57:19

J'ai un peu laissé mon suivi lecture de côté. Depuis mai j'ai fini la série de manga A Silent Voices. J'avoue ne pas avoir été très emballée par les premiers tomes, mais ai apprécié les derniers.
    J'ai lu Peter Pan de James Matthew Barrie, qui est quand même bien loin du Disney tout mignon. Ceci dit, même si les personnages m'ont agacé, j'ai néanmoins passé un bon moment.
    Je me suis plongé dans Follow Me Back de A.V. Geiger à l'aveugle et ... j'ai été plus que conquise. Un seul bémol, c'est un tome 1, donc l'attente va être dûre :'S
    J'ai enfin réussi à terminer le tome 1 de L'Héritage des Darcer de Marie Caillet. J'ai eu une panne lecture en mai/juin, et ai eu du mal à lire ce livre, bien qu'il m'ait plu.
    Petit coup de cœur pour The Book of Ivy d'Amy Engel. Le décor, les personnages, l'histoire, tout m'a plu.
    Un peu de fraîcheur avec Textrovert de Lindsey Summers, que j'ai apprécié, même si ce n'est pas le roman de l'année.
    Moins léger, 13 Reasons Why de Jay Asher, qui j'ai dévoré. J'ai vraiment aimé l'histoire, les personnages, la plume et comment c'est raconté.
    Un manga sur l'anorexie avec In The Clothes Named Fat, qui a été une grosse, très grosse déception. Les dessins sont mal fait, des scènes de sexe qui n'ont rien à faire là, et l'auteur ne rentre pas assez dans le sujet (pour ma part).
    Après avoir lu un extrait d'un manga , j'ai vu son prequel en librairie, et l'ai lu. Il s'agit de Izana de Daruma Matsuura que j'ai adoré.
    J'ai lu Red Queen de Victoria Aveyard, et je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point j'en suis amoureuse.
    J'ai continué avec Cœur Mandarine de Cathy Cassidy, qui est rapide à lire et sympa. J'ai beaucoup aimé que l'auteur parle des troubles du comportement alimentaire.
    Viens ensuite le tome 2 des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder. Au début je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Mais au bout d'un quart, j'ai été absorbée. On ressent vraiment les sentiments des personnages, on les comprend.
    Qui dit plage, dit roman facile et rapide à lire, et fraîcheur. J'ai choisi Ames Jumelles de Samantha Bailly, et je n'ai pas été déçue. Vrai moment de plaisir.
    J'ai lu aussi les 6 premiers tomes de la saga Calendar Girl d'Audrey Carlan. Plus ça va, plus je troue que l'histoire se traîne, qu'elle n'apporte rien.

En ce moment, je lis Animale : La Malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen qui est, pour le moment, un véritable coup de cœur.

Dernière modification par foretlivresque (21 Juillet 2017 11:57:45)

• AliFantasque

Lecteur initié

#43 21 Juillet 2017 12:00:56

A Silent Voice, j'ai lu le premier tome il n'y a pas longtemps, j'ai bien aimé le concept. Dès que j'en aurai l'occasion (et de l'argent), j'espère me procurer les autres.

Quant à Peter Pan... Eh oui, c'est ça d'être désillusionné d'un coup : Peter n'est pas le charmant garçon qu'on pensait connaître ^^ Je l'ai lu il y a quelques temps, ma lecture m'avait aussi pas mal déroutée.

Pour le reste, tu as des lectures intéressantes, ça me donne envie de connaître un peu plus certaines d'entre elles !
  • Lily21

Bibliophile

#44 21 Juillet 2017 12:31:23

Et bien, que de lectures !!
    Je ne suis personnellement pas très tentée par la lecture de Peter Pan. De base, le Disney est loin d'être mon préféré et je ne suis absolument pas curieuse de lire le roman qui l'a inspiré en fait.
    Il me semble avoir Follow me back dans ma PàL, tu m'as donné envie de le lire du coup, tout comme Red Queen d'ailleurs.
    J'ai lu The Book of Ivy récemment aussi et j'avais vraiment beaucoup aimé cette dystopie qui change un peu de ce qu'on trouve habituellement. J'ai lu le tome 2 en début de mois et je l'ai beaucoup aimé aussi. Un cran en-dessous du tome 1, mais très sympa aussi ;)
    J'ai les deux premiers tomes des Filles en chocolat dans ma PàL aussi, faudrait que je me décide à commencer cette saga, que j'appréhende quand même un peu car je sais qu'elle est vraiment très jeunesse. Idem pour les Outrepasseurs dont le tome 1 attend gentiment son tour dans ma PàL (enfin, cette saga, je ne l'appréhende pas tant)
    Je suis aussy hyper tentée de lire les romans de Samantha Bailly mais je pense que pour cette saga, j'attendrai qu'elle ait sorti le troisième tome pour me lancer, comme ça pas de frustration à attendre la suite !
    Avec tout ce que j'ai entendu à son sujet, je dois aussi dire que je ne suis pas du tout tentée de lire les Calendar Girl. Au début, j'étais tentée, j'aime bien le concept de lire un tome par mois. Et puis, finalement, j'ai perdu tout intérêt pour cette saga et n'ai plus vraiment envie de la lire.
    Quant au tome 1 d'Animale, je l'ai lu l'année dernière, et pour être honnête, je l'ai adoré ! Je l'ai trouvé bien écrit, l'histoire était captivante et pleine de surprises ! Je ne me suis pas encore lancée dans la lecture du tome 2 mais maintenant que je l'ai en poche, ça ne devrait plus tarder !
    J'espère que la suite de ta lecture te plaira tout autant ;)

A bientôt
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#45 21 Juillet 2017 13:35:39

Lily21 a écrit

Et bien, que de lectures !!
    Je ne suis personnellement pas très tentée par la lecture de Peter Pan. De base, le Disney est loin d'être mon préféré et je ne suis absolument pas curieuse de lire le roman qui l'a inspiré en fait.
    Il me semble avoir Follow me back dans ma PàL, tu m'as donné envie de le lire du coup, tout comme Red Queen d'ailleurs.
    J'ai lu The Book of Ivy récemment aussi et j'avais vraiment beaucoup aimé cette dystopie qui change un peu de ce qu'on trouve habituellement. J'ai lu le tome 2 en début de mois et je l'ai beaucoup aimé aussi. Un cran en-dessous du tome 1, mais très sympa aussi ;)
    J'ai les deux premiers tomes des Filles en chocolat dans ma PàL aussi, faudrait que je me décide à commencer cette saga, que j'appréhende quand même un peu car je sais qu'elle est vraiment très jeunesse. Idem pour les Outrepasseurs dont le tome 1 attend gentiment son tour dans ma PàL (enfin, cette saga, je ne l'appréhende pas tant)
    Je suis aussy hyper tentée de lire les romans de Samantha Bailly mais je pense que pour cette saga, j'attendrai qu'elle ait sorti le troisième tome pour me lancer, comme ça pas de frustration à attendre la suite !
    Avec tout ce que j'ai entendu à son sujet, je dois aussi dire que je ne suis pas du tout tentée de lire les Calendar Girl. Au début, j'étais tentée, j'aime bien le concept de lire un tome par mois. Et puis, finalement, j'ai perdu tout intérêt pour cette saga et n'ai plus vraiment envie de la lire.
    Quant au tome 1 d'Animale, je l'ai lu l'année dernière, et pour être honnête, je l'ai adoré ! Je l'ai trouvé bien écrit, l'histoire était captivante et pleine de surprises ! Je ne me suis pas encore lancée dans la lecture du tome 2 mais maintenant que je l'ai en poche, ça ne devrait plus tarder !
    J'espère que la suite de ta lecture te plaira tout autant ;)

A bientôt

Tu peux y aller les yeux fermés pour  Follow me back et Red Queen.
    Je pense aussi lire The Revolution of Ivy avant la rentrée, ou septembre maximum.
    Je te confirme que les Filles en chocolat c'est très jeunesse, mais c'est sans prise de tête, rapide à lire et frais.
    Pour les Outrepasseurs, j'avais apprécié le tome 1, mais sans plus. Il fait office de prologue, et est indispensable. Je sais que beaucoup n'ont pas été captés, mais je te promets que le tome 2 est super.
    Oui, j'ai vu que Samantha Bailly allait sortir le tome 3, une fois que j'avais lu son premier. Je n'aime pas non plus commencer des séries qui ne sont pas finies ^^
    Pour Calendar Girl, ce n'est qu'une série éphémère, qui n'a pas trop d’intérêt.  Ça se lit vite mais les derniers que j'ai lu c'est franchement bof. Donc tu ne loupes rien ;)
    Je penses que je vais commencer le tome 2 de Animale après avoir fini le 1. J'en suis complétement fan :)

AliFantasque a écrit

A Silent Voice, j'ai lu le premier tome il n'y a pas longtemps, j'ai bien aimé le concept. Dès que j'en aurai l'occasion (et de l'argent), j'espère me procurer les autres.

Quant à Peter Pan... Eh oui, c'est ça d'être désillusionné d'un coup : Peter n'est pas le charmant garçon qu'on pensait connaître ^^ Je l'ai lu il y a quelques temps, ma lecture m'avait aussi pas mal déroutée.

Pour le reste, tu as des lectures intéressantes, ça me donne envie de connaître un peu plus certaines d'entre elles !

A Silent Voices est une super série, même si je ne fais pas partie de ceux qui adorent.
    Tout à fait d'accord pour Peter Pan. Ça m'a fait un peux penser à Once Upon a Time ^^
    Si tu hésites sur certains livres, n'hésites pas à demander ;)

• acourtofbook

Chercheur de mots

#46 23 Juillet 2017 17:56:19

Bon voilà.  J'ai fini Animale : La Malédiction de Boucle d'Or. Comme déjà dit, c'est un coup de cœur. Non seulement l'auteur arrive à nous immerger dès le début dans l'histoire,  il nous donne des indices tout au long du roman, et nous donne des informations historiques (entre autres). Je l'ai dévoré (enfin presque).

Je ne sais pas quoi trop lire après. Charme de Sarah Pinborough Calendar girl : Juillet d'Audrey Carlan, le tome 2 de L'Epouvanteur de Joseph Delaney, ou Animale : La Prophétie de la Reine des Neige de Victor Dixen?
  • AliFantasque

Lecteur initié

#47 23 Juillet 2017 18:04:12

La Malédiction de Boucle d'Or, rien que le titre suscite déjà l'intérêt ! J'aime bien ce genre d'histoire qui fait référence à des contes, je suis toujours curieuse de savoir l'usage qu'en font les auteurs :)

Je ne connais pas les autres œuvres, à part L'Epouvanteur que j'ai rapidement arrêté de suivre dès le premier tome. Je n'avais pas vraiment accroché à l'histoire, ou au style, il me semble...
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#48 23 Juillet 2017 18:26:24

Franchement,  je te le conseille 1000 fois. Un chef d'oeuvre pour ma part.

Quand à l'Epouvanteur, je comprends. J'avais apprécié le tome 1, mais avait trouvé ça très enfantin. Ceci dit, je suis néanmoins curieuse de connaître la suite :-)
  • AliFantasque

Lecteur initié

#49 23 Juillet 2017 22:29:14

Ah non, L'Epouvanteur, j'avais commencé à le lire à une époque où le style et l'histoire n'étaient pas encore trop enfantins pour moi. Je crois même que c'est parce que l'intrigue me paraissait trop obscure au départ que je n'ai pas eu le courage de continuer... J'ai souvenir d'une intrigue plutôt sombre, quoique intéressante.
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#50 23 Juillet 2017 22:55:14

Au temps pour moi. Peut être que maintenant, l'histoire te plairait plus.