[Suivi de lecture] Rachel_27

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#181 11 Mars 2020 17:03:55

Voici ma dernière lecture : Dernier été pour Lisa - Valentin Musso.
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. L'histoire est racontée suivant le point de vue de différents personnages avec des allers retours entre le passé et le présent. Je ne m'attendais pas à ce dénouement. Un petit bémol cependant car il y a quelques longueurs.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#182 24 Mars 2020 15:08:54

Voici ma première lecture de confinement : Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin.
    C'est une très belle histoire centrée sur le personnage de Violette Toussaint qui n'a pas été épargnée par la vie. On en apprend d'avantage au fil des pages. L'histoire à la base plutôt plate se révèle prenante et tourne à l'enquête policière. Le personnage de Philippe Toussaint n'est pas non plus celui qu'on croit à la base. C'est une bonne lecture qui m'encourage à lire Les oubliés du dimanche du même auteur.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#183 29 Mars 2020 14:49:20

Voici ma dernière lecture : Ne le dis à personne - Harlan Coben.
    C'est un bon thriller. J'ai bien aimé l'intrigue et les personnages et même si j'avais deviné certaines choses concernant la fin, j'ai quand même eu quelques surprises.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#184 03 Avril 2020 12:37:54

Ma dernière lecture : Cet été-là - Lee Martin.
    J'ai bien aimé ce thriller. La construction n'est pas faite de manière habituelle. Les faits racontés ont eu lieu 30 ans avant. Chacun des personnages fait ses révélations au fur et à mesure et fait part également des choses qu'ils ont cachées aux enquêteurs.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#185 07 Avril 2020 09:54:07

Ma dernière lecture : Minute, papillon! - Aurélie Valognes.
    C'est le premier livre que je lis d'Aurélie Valognes. Une petite lecture agréable et drôle qui détend. La fin est plutôt prévisible même si la lecture du roman réserve quelques surprises.
  • zoeline

Puits de lecture

#186 07 Avril 2020 20:37:02

c'est un auteur agréable à lire bon soirée
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#187 14 Avril 2020 10:02:47

J'ai lu J'attends un enfant - Laurence Pernoud.

Un livre pratique qui fournit une mine d'informations sur la grossesse. J'ai bien aimé apprendre toutes ces choses. Les explications sont claires et agrémentées de schémas et de photos.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#188 14 Avril 2020 12:17:17

Encore une lecture : Derrière la haine, tome 1 - Barbara Abel.

Un très bon thriller que j'ai dévoré! Tout commence avec deux couples de voisins vivant une belle histoire d'amitié puis un drame bouleverse leurs vies. Plus rien ne pourra être pareil et le pire est envisageable. L'écriture est agréable, les chapitres sont assez courts et s’enchaînent très vite.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#189 15 Avril 2020 09:49:41

Ma dernière lecture : Quand nos souvenirs viendront danser - Virginie Grimaldi.

La plume de Virginie Grimaldi est toujours aussi agréable même si ce n'est pas le roman que j'ai préféré de cette auteure. C'est une belle histoire de vie racontée par une octogénaire à l'aube de la destruction de son quartier. Elle y retrace sa vie avec humour de son histoire d'amour avec son mari à ses amitiés avec ses voisins, les beaux moments comme les moins bons. On retrouve beaucoup de nostalgie sur le temps qui passe.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#190 18 Avril 2020 14:56:10

Une nouvelle lecture : Après la fin (Derrière la haine, tome 2) - Barbara Abel.

Cette suite est à la hauteur du premier tome que j'avais beaucoup aimé. La tension est toujours présente. Un petit bémol sur certains éléments dont on n'a pas d'explications, c'est dommage. Il manque une suite.