[Suivi de lecture] Rachel_27

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#211 18 Juin 2020 12:46:46

Voici ma dernière lecture : Am stram gram... - M. J. Arlidge.

Premier roman que je lis de cet auteur. J'ai bien aimé mais sans plus. Le personnage d'Helen Grace est complexe et surprenant. Les chapitres sont courts. Il se lit très vite.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#212 15 Juillet 2020 09:38:25

J'ai terminé Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi.

Ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur mais il se lit malgré tout facilement. On y suit le quotidien de personnes âgées dans une maison de retraite dans la bonne humeur et avec l'humour habituel de Virginie Grimaldi. Les personnages sont attachants.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#213 23 Juillet 2020 14:14:32

J'ai terminé Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin.

J'aime beaucoup l'écriture de Valérie Perrin que j'avais découverte avec Changer l'eau des fleurs. Dans ce roman, une jeune aide-soignante écrit le récit de la vie d'une résidente. Parallèlement, elle fait des découvertes sur sa famille. Une belle histoire qui réserve des surprises.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#214 08 Août 2020 13:58:29

J'ai terminé Rêver de Franck Thilliez.

J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est pour l'instant mon préféré de l'auteur. J'ai aimé le côté thriller mêlé au côté scientifique qui apporte beaucoup d'informations sur le sommeil. Du côté de l'enquête, je n'avais pas deviné la fin et elle m'a bluffée. Il est un peu perturbant à lire car il ne respecte pas la chronologie. La date est notée à chaque changement mais pas à chaque chapitre donc il n'est pas toujours facile de savoir où on en était quand on reprend la lecture après une pause. Je pense qu'il est préférable de lire le roman sur un laps de temps pas trop long.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#215 12 Août 2020 17:11:18

J'ai terminé Un sentiment plus fort que la peur - Marc Levy.

J'avais plutôt bien aimé le premier tome mais j'ai vraiment été déçue par celui-ci. Mis à part les personnages d'Andrew et de Simon que j'ai apprécié retrouver, je n'ai pas accroché à l'intrigue. Je l'ai trouvée invraisemblable. Tout se résout beaucoup trop facilement et il reste des zones d'ombre.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#216 02 Septembre 2020 10:15:40

J'ai lu Mauvaise étoile - R. J. Ellory.

J'ai beaucoup aimé ce roman policier. Le suspense est présent. Il y a quelques longueurs notamment concernant des personnages qui ne font que quelques apparitions. Les personnages de Clay et Bailey sont attachants. On a envie qu'ils s en sortent. Je voulais lire cet auteur depuis longtemps, je ne suis pas déçue et je retenterai l'expérience.
  • zoeline

Puits de lecture

#217 19 Septembre 2020 14:16:58

hello
    Ellory c'est un auteur que j'a'pprécie
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#218 24 Septembre 2020 15:32:37

J'ai lu Il coule aussi dans tes veines - Chevy Stevens

J'ai beaucoup aimé même si je trouve qu'il y a quelques longueurs. L'intrigue est assez répétitive au bout d'un moment mais l'auteur sait maintenir le suspense et ne pas nous faire décrocher du livre.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#219 04 Octobre 2020 21:36:46

J'ai terminé Dans la toile - Vincent Hauuy.

C'est un bon roman mais j'ai eu du mal à suivre sur la deuxième moitié. J'ai été un peu perdue entre les personnages de Julie, Camille et Isabel. C'est dommage. Je pense qu'il ne faut pas faire trop de pauses dans la lecture ce qui n'était pas compatible avec mon emploi du temps en ce moment.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#220 09 Novembre 2020 14:30:19

Je viens de lire Le premier jour - Marc Levy.

Une petite lecture sympathique qui fait voir du pays. Je l avais déjà lu il y a longtemps mais je l avais complètement oublié. La fin n est pas concluante et il est nécessaire de lire la suite pour avoir des réponses, en tout cas je l espère.