[Suivi de lecture] Rachel_27

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#251 01 Février 2022 10:04:26

Voici ma dernière lecture : Femmes sans merci - Camilla Lackberg.

Ce roman est très court, je l'ai lu d'une traite. Je suis plutôt déçue. Pour moi, c'est l'ébauche d'un très bon roman mais l'auteure nous a livré que son brouillon. Les chapitres font en moyenne 2 pages. L'idée de base est très bonne mais il manque énormément d informations.

Dernière modification par Rachel_27 (01 Février 2022 10:05:14)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#252 05 Février 2022 10:55:39

Ma dernière lecture : Last weekend - Kara Thomas.

Un petit coup de cœur pour ce thriller. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'intrigue et le dénouement est juste excellent. J'ai été totalement surprise. Un bémol pour la fin que j'ai trouvé un peu bâclée. J'aurais aimé plus d'explications sur certains points.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#253 08 Février 2022 09:53:10

J'ai lu Sept jours pour une éternité... - Marc Levy.

Je ne suis pas convaincue par ce roman. Heureusement, il est court. Chaque chapitre correspond à une journée. L'idée de base paraissait sympa : Dieu et Lucifer veulent mettre fin à la rivalité entre le Mal et le Bien. Lucas est l'incarnation du mal sur Terre et Zofia, celle du bien. Celui qui réussira à faire triompher son camp au bout de sept jours gouvernera les hommes sur Terre. Mais Zofia et Lucas se rencontrent... Certains passages m'ont fait sourire, il y en a d'autres que j'ai trouvé agaçants ou ennuyeux.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#254 11 Février 2022 10:36:52

Voici ma dernière lecture : Cette maison - David Mitchell

Une lecture agréable. Tous les neuf ans, une personne disparait après s'être rendue à Slade house. La situation peut être un peu répétitive mais on en apprend davantage à chaque fois sur la façon de faire et le mystère de cette maison, ce qui rend la lecture addictive. J'ai beaucoup aimé la fin aussi.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#255 17 Février 2022 14:59:58

J'ai lu Les sept soeurs, tome 1 : Maia - Lucinda Riley.

J'ai commencé cette saga tentée avant tout par son côté médiatique. Ce n'est pas le genre de livre qui me tente habituellement et je dois avouer que j'ai été complètement charmée par cette lecture. C'est sans aucun doute que je lirai la suite.
    J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Maia qui est un peu le cœur de ce premier roman même si c est l histoire d'Izabela qui est d'avantage développée. Les passages historiques m'ont passionnés, notamment la découverte de Paris et la conception du Christ Rédempteur de Rio ; et pourtant je ne suis pas du tout romans historiques.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#256 24 Février 2022 09:52:54

J'ai terminé Ma meilleure ennemie - Paula Daly.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Dommage qu'il se finisse très rapidement, j'aurais aimé plus de détails même si j'ai trouvé le final sympa.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#257 26 Février 2022 22:39:28

Je viens de terminer Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi.

Ce roman m'a bouleversée. Il fait passer par toutes les émotions. Les personnages sont drôles et attachants, chacun révèle une part de surprise. J'ai été conquise par cette lecture.
  • Kervenic

Lecteur en pantoufles

#258 27 Février 2022 00:01:25

Bonjour,
    Je viens de m 'abonner à votre "suivi lecture" que je trouve très intéressant, parmi vos dernières lectures quelles sont celles que vous recommanderiez particulièrement.
    Merci en tout cas de nous faire partager vos impressions.
    Jean PIerre  (toujours à la découverte de nouveaux textes)
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#259 28 Février 2022 13:44:34

Kervenic a écrit

Bonjour,
    Je viens de m 'abonner à votre "suivi lecture" que je trouve très intéressant, parmi vos dernières lectures quelles sont celles que vous recommanderiez particulièrement.
    Merci en tout cas de nous faire partager vos impressions.
    Jean PIerre  (toujours à la découverte de nouveaux textes)

@Kervenic Bonjour,
    Je ne sais pas quel est votre genre de lecture préféré mais parmi mes dernières lectures, voici celles que j'ai préféré de genres divers et variés : Les sept sœurs, Last week-end, La fille de Brooklyn, Mon mari.

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#260 28 Février 2022 13:48:22

Ma dernière lecture :

Dormir sans larmes - Rosa Jové

Un livre très intéressant sur le sommeil des enfants mais aussi celui des adultes. Les phases diffèrent selon les âges et évoluent toute notre vie. Jusqu'à 6 ans, il est normal qu'un enfant se réveille. Il faut prendre son mal en patience. Il est un peu dommage que l'auteure insiste beaucoup sur l'allaitement et le cododo car on en n'est pas tous adepte.