Last weekend
Kara Thomas2021

15.5

Trois amis, une maison au bord d’un lac, une escapade secrète… qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

C’était censé être l’endroit rêvé où passer le week-end avec des amis. Mais lorsqu’elle se réveille seule et couverte de sang sur un chemin de randonnée, sans aucun souvenir des deux jours précédents, Claire comprend vite qu’il est arrivé quelque chose de terrible.

Trois personnes ont gravi la montagne ; une seule est redescendue.

Que s’est-il passé ? Où sont Kat et Jesse ? Claire sait que les réponses sont enfouies quelque part dans sa mémoire, mais elle ne tarde pas à comprendre que tout le monde a des secrets – y compris ses meilleurs amis. Et elle est presque certaine qu’elle ne va pas aimer ses souvenirs quand ils lui reviendront.

Titre original : That weekend (2021)

2022 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 384 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782362316937

2021 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9782362317286

2021 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : ?B096KV13BT

• domi_troizarsouilles Le 30 Août 2021 à 22:42
    Ce roman aborde des sujets durs, que je ne peux dévoiler car ils ne le sont que petit à petit, mais sachez que "c’est du lourd". Cette histoire d’amnésie autour d’une disparition paraît classique, mais elle est traitée avec l’art habile de la suggestion et des fausses pistes: l’autrice nous mène par le bout du nez jusqu’au bout de ce thriller à multiples facettes qui ne cessent de nous surprendre!
  • Cocoontale Le 05 Septembre 2021 à 11:20
    Thriller décevant... Si vous pensez suivre l'héroïne au cœur de la montagne pour savoir ce qu'il s'est passé, laissez tomber tout de suite. C'est dit dans le résumé, elle ne se souvient de rien et pour la faire courte, il ne va rien se passer avant la 3e partie du roman, soit plus de la moitié. Les révélations finales sont tirées par les cheveux et les personnages ne sont pas attachants. Dommage.
  • Bookish_Cup Le 21 Octobre 2021 à 13:35
    Lecture captivante et entraînante. Mais petit bémol pour la fin qui n'a pas réussi à me convaincre
  • aurelye++++++++ Le 14 Novembre 2021 à 20:16
    J'ai adoré, je l'ai devoré en 2 jours, très prenant. Un peu deçue du finale.
  • Panda Laveur Le 09 Février 2022 à 02:15
    Un thriller qui traine en longueur et dont les personnages sont particulièrement antipathiques. Ça ne l'a pas fait pour moi, dommage
  • voltarya Le 26 Mars 2022 à 10:49
    Une lecture très sympa, j'ai bien aimé les personnages bien qu'on ne puisse pas s'identifier à eux, la façon dont est amenée l'histoire est bien réfléchit et on comprend au fur et à mesure le pourquoi du comment. Je regrette tout de même un peu la fin , j'aurai aimé qu'elle soit plus développée.
  • Weyra Le 27 Mai 2022 à 13:02
    L'autrice nous a habitué à mieux. C'est très bien écrit et prenant, mais il faut se rendre à l'évidence : il ne se passe rien pendant une bonne partie du roman. Puis arrive le dernier tiers, où tout s'enchaîne très vite avec des résolutions peu crédibles.
  • WitchyMoon Le 05 Octobre 2023 à 07:41
    J'ai pas trouvé ça génial. Honnêtement, je l'ai lu jusque la fin, mais j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps en arrivant a la fin du roman ou tout s'enchaîne de manière désordonnée. J'ai trouvé la fin bâclée, pourtant à quelque moment l'histoire me captivait vraiment. Je ne me suis également pas attaché aux personnages.
  • Lapetitebulle Le 07 Décembre 2023 à 22:08
    Un peu déçu de la tournure du scénario. Des sujets difficiles sont abordés (divers violences). Beaucoup de confusions sur les intérêts des personnages. Vraiment pas le meilleur thriller mais pas le pire non plus.
  • RomyRead Le 13 Mars 2024 à 18:37
    Un roman plutôt chouette qui remplit son rôle de thriller à suspense à merveille. J'ai passé un super moment à me poser plein de questions, à beaucoup douter. C'est un roman qui devient de plus en plus addictif au fur et à mesure de la lecture. J'ai vraiment bien aimé.