[Suivi lecture] LilyBlup

• Lilyblup

Petit joueur sur les mots

#41 06 Juin 2018 10:15:11

Hello !
    Merci pour ton message !
    Effectivement j'ai adoré Les Soeurs Carmines et je te les conseille vivement ! D'ailleurs ... le premier tome est à gagner sur mon blog ! Je fête le premier anniversaire de The Cheshire Book et je fais gagner trois bouquins dont celui là ! =) N'hésite pas à participer ;)

Merci pour ton retour sur la suite de la Trilogie du Magicien Noir. J'avoue que je n'étais pas vraiment intéressée par la suite mais là tu me donnes envie de la découvrir ! Donc une fois mes cartons déballés, je mettrai le tome 2 dans ma PAL :D

Effectivement l'écriture de Jane Austen est riche et relevée ! Généralement ses livres ne se lisent pas en deux jours ! Du moins si tu veux vraiment le savourer !
    J'ai toujours beaucoup aimé Persuasion ! Northanger Abbey est pas mal aussi :D

En ce moment j'attaque le tome 3 des Soeurs Carmines avec Dolorine à l'école ! :D

Je te souhaite de belles lectures !
  • Lilyblup

#42 23 Juillet 2018 13:14:28

Lyndona a écrit

Que d'avis positif sur les Soeurs Carmines...
    Il faudrait que je me lance !

Oh oui tu peux y aller les yeux fermés ! Cette trilogie est vraiment génialissime ! Je les ai dévoré et j'en redemande ! =)

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#43 25 Juillet 2018 10:20:15

Coucou par ici,

Je viens de voir tu as lu le tome 1 de Beyond the clouds =)
    Tu en as pensé quoi ? Du bien apparemment, vu la note que tu lui as attribué ^^

Bonne journée et bonne lecture, à bientôt.

Bises :bisous:
  • Lilyblup

#44 26 Juillet 2018 08:56:32

Azeleen a écrit

Coucou par ici,

Je viens de voir tu as lu le tome 1 de Beyond the clouds =)
    Tu en as pensé quoi ? Du bien apparemment, vu la note que tu lui as attribué ^^

Bonne journée et bonne lecture, à bientôt.

Bises :bisous:

Hello !

Effectivement, j'ai beaucoup aimé Beyond the clouds. C'est un manga très poétique, très beau visuellement, avec un petit côté steampunk. Vraiment c'était très agréable ^^

Actuellement je découvre le premier tome de Millénium. Je suis en train d'entrer dans le coeur de l'action et ça devient intéressant ! J'ai hâte de pouvoir me caler un peu pour lire ! :D

Et vous, vous lisez quoi actuellement ?

Des bisous mes petits chats au sucre !

Lily

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#45 26 Juillet 2018 10:05:27

Coucou Lily !
    Je ne garde qu'un vague souvenir de Millénium, et j'avais été mitigée pour ma part... J'en garde juste une impression malsaine, et une impossibilité à m'attacher à Lisbet qui m'a beaucoup gênée. Mais j'espère que ta lecture va continuer à te plaire :)
    En ce moment, je lis 22/11/63 de Stephen King (que j'adore) et Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas (que je découvre tout doucement).
    Bisous !
  • Lilyblup

#46 26 Juillet 2018 11:12:51

Le Coin de La Souris a écrit

Coucou Lily !
    Je ne garde qu'un vague souvenir de Millénium, et j'avais été mitigée pour ma part... J'en garde juste une impression malsaine, et une impossibilité à m'attacher à Lisbet qui m'a beaucoup gênée. Mais j'espère que ta lecture va continuer à te plaire :)
    En ce moment, je lis 22/11/63 de Stephen King (que j'adore) et Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas (que je découvre tout doucement).
    Bisous !

Effectivement l'ambiance est particulière mais pour le moment j'adhère bien. Surtout parce que l'histoire autour de la disparition est intrigante et bien menée ... Mais j'attends de voir !

Par contre j'ai lu 22/11/63 .... Je crois que c'est le livre que j'ai le plus détesté l'année dernière ! (Quoi que Victorian Fantasy était haut level aussi dans l'échelle des déceptions !) J'ai trouvé franchement l'idée de départ géniale, et j'avais vraiment hâte de lire un roman sur l'assassinat de JFK .... Et franchement entre les 800 pages du milieu qui servent à rien, et la fin ... mon dieu quelle déception.... J'ai mis un temps infini à le lire en espérant qu'il finirait par se passer quelque chose .... et ben non...

En revanche, le Comte de Monte-Cristo est un classique que j'avais beaucoup aimé =)

Lyndona
    => Moi non plus je n'avais jamais été très attiré par Millénium et sincèrement sans le swap Marathon de Lecture organisé par Lilye, je ne l'aurais probablement jamais lu ... mais pour le mois de juin il fallait sélectionner des livres qui nous sortaient de notre zone de confort ... et celui-ci faisait parti de ma liste ! Pour le moment j'apprécie ma lecture... à voir comment va se dérouler la deuxième moitié du roman :D

• Lilyblup

#47 26 Juillet 2018 11:15:41

Thecatlady a écrit

Coucou :)
    Moi aussi j'ai lu beyond the clouds et j'ai bien aimé :D
    Mon copain qui me dit : les Dessins sont moches :fouet:
    (bon il lit my hero académia Tokyo ghoul et radiant)
    Bonne lecture avec millénium :)

Mon chéri lit des mangas totalement différents des miens (Naruto, tokyo Ghoul, Satan, Radiant...) mais finalement ça nous fait une bibliothèque de manga très variée.
    Si tu as aimé les dessins de Beyond the Clouds, tu devrais aimé ceux de Made in Abyss et de Bride Stories =)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#48 26 Juillet 2018 13:20:24

Oh noooon tu me fais peur pour la fin de22/11/63 ! C'est marrant parce qu'on a un avis totalement différent ! Moi je les trouve fascinantes, ces 800 pages du milieu XD
  • Lilyblup

#49 30 Juillet 2018 13:19:41

Le Coin de La Souris a écrit

Oh noooon tu me fais peur pour la fin de22/11/63 ! C'est marrant parce qu'on a un avis totalement différent ! Moi je les trouve fascinantes, ces 800 pages du milieu XD

Il y a eu un book club sur ce livre l'année dernière et j'étais la seule à avoir un avis négatif sur ce livre!!! :D
    Pour le coup j'avais vraiment été très déçu par Stephen King que j'avais adoré avec Salem par exemple... J'ai détesté ces 800 pages de contemplation des années 60 américaines. Mais ce n'est que mon avis ! Connaissant King je m'attendais à plus d'action, plus de lien avec JFK ... Là j'ai vraiment été déçue... Pour moi ces 800 pages qui parlent de totalement autre chose .... elles n'étaient pas utiles du tout !

• Lilyblup

#50 01 Août 2018 13:44:37

Hello mes Ptit's Cats !

Çà y est j'ai terminé Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Tome 1 ! Malgré un début un peu long ... un peu trop économique et barbant j'ai été totalement accroché par l'enquête.
    C'est vraiment un très bon polar par contre j'avoue que j'ai toujours une petite déception que je devine la fin ... et là clairement ben je me doutais du truc quoi ^^ Mais à part ça c'était dans l'ensemble une assez bonne lecture ! Après tout j'ai quand même dévoré 700 pages en une semaine donc c'est qu'il devait être bien =)

Du coup, après un tel polar je voulais revenir à mes premiers amours : la Fantasy et le Fantastique.
    Et après avoir passé un temps infini devant ma bibliothèque ... J'ai fini par me craquer en me jetant sur Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ! Je l'ai déjà lu au moins deux fois celui là, mais depuis quelques années mon petit rituel des vacances d'été consiste à relire un HP ... L'année dernière c'était HP 5, donc tout naturellement je me suis lancée dans le 6 !!! Et que j'aime JK Rowling ... Il n'y a qu'elle qui est capable de me transporter avec autant de facilité ! Je l'aime d'amouuuuur !

J'en profite pour vous donner ma liste de lecture prévue la semaine prochaine pendant ma semaine de vacances à la plage !
    J'ai décidé d'embarquer dans mes valises Shades of Magic et Rhapsody le premier tome de La Symphonie des Siècles.
    Bon j'ai également prévu de prendre ma toute nouvelle toute belle liseuse que mon amoureux m'a offert pour mon anniversaire ! J'y ai déjà transféré une soixantaine de romans donc ... je ne devrai pas être à court de lecture !
    Pour vous donner une idée de l'éventail possible de mes lectures, il y a : tous les Anita Blake,La Roue du Temps, Cavalier Vert, Le Journal d'un Vampire, la suite des Mllénium, La Trilogie des Périls, La Trilogie des Joyaux Noirs,Angélique Marquise des Anges, Les Archives de Roshar et les 5 tomes du Clan des Otori Bref un peu de tout quoi ! :D

Et vous, vous avez prévu quoi dans vos sacs de plage ?
    =D
    Des Bisous les Cats !
    Lily
    :heart:

Dernière modification par Lilyblup (01 Août 2018 13:46:12)