La Symphonie des siècles, tome 1 : Rhapsody, première partie

de Elizabeth Haydon (2006)

15.5

Tandis qu'elle enfile les rues d'Easton à toute allure pour fuir les hommes de Michael, un ancien amant devenu baron de la pègre locale, Rhapsody butte sur deux étranges personnages, qui l'aideront à régler son problème de façon... définitive. Ce qu'elle ignore, c'est qu'Achmed le Serpent et Grunthor, le géant Firbolg, sont eux-mêmes confrontés à une situation autrement périlleuse. Aussi, lorsqu'ils l'entraînent dans un voyage au coeur de la Terre le long des racines de Sagia, l'Arbre-Monde, Rhapsody se demande si elle n'a pas fait preuve d'un excès de confiance...

Titre original : The symphony of ages, book 1 : Rhapsody, child of blood (1999)

2008 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2008 Editions France Loisirs

2006 Editions Pygmalion

2000 Editions Tor Books

• littlesis Le 29 Septembre 2010 à 21:41
    j'aime beaucoup. pourtant j'ai lu dans une chronique que cette saga est une daube !!! une bonne daube en tout cas.
  • Awira Le 14 Août 2011 à 14:18
    J'ai bien aimé l'univers, notamment l'importance de la musique et des mots, et le passage dans l'arbre. Mais Rhapsody me tape pas mal sur les nerfs et a un côté "Mary-Sue" qui gâche un peu la lecture.
  • Lin Le 06 Novembre 2011 à 18:35
    Cette saga est un vrai petit bijoux autant au niveau de l'histoire, de la structure, de l'humour et des magnifiques descriptions qui m'ont littéralement fait rêver !
  • RazielleDbx Le 01 Juin 2012 à 11:45
    Une série qui se lit, sans plus, pas vraiment de la grande fantasy. Une série plutôt adaptée pour les jeunes filles à mon avis.
  • Farrah Le 29 Décembre 2012 à 09:24
    J'ai adoré, les personnages sont originaux, l'histoire aussi et je ne suis pas une jeune fille
  • Falline Le 10 Mars 2013 à 12:57
    Bonne fantasy avec un univers et une magie plutôt originaux mais que de longueurs!!!!!!'
  • Llhyn Le 28 Décembre 2015 à 17:53
    J'ai vraiment adoré! La remise en contexte à la fin est un peu longuette, mais j'ai aimé arpenté les racines de Sagia en compagnie de ces trois personnages encore très mystérieux. J'ai hâte de lire la suite!
  • Luciole Ecarlate Le 20 Avril 2018 à 17:33
    De beaux personnages et une situation initiale pleine de promesses... Mais une lecture qui m'a ennuyée de bout en bout, très plate et sans surprises. Dommage!