- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lectures] Aealo
-
#1581 28 Avril 2021 21:30:39
<image>Topo général
Bonjour à toutes et tous!
J'espère que vous allez bien.
En tout cas, les lectures ne faiblissent pas si j'en crois nos suivis respectifs et ça c'est toujours une bonne nouvelle! :-)
Je vous avouerai que pour ma part, la période actuelle n'est pas vraiment top.
Bon c'est vrai que côté toit, les tuiles sont arrivées aujourd'hui mais on annonce de la pluie pour les jours qui viennent... :goutte: Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça se fasse le plus vite et le mieux possible... :goutte:
Mais pour le reste, je sens le "repos non-reposant" de Pâques, la fatigue qui continue de s'accumuler et je suis en pleine saturation globale... :goutte:
Malheureusement rien de magique à part attendre que ça passe...
Mais la lecture continue car elle me fait du bien en ce moment...
PAGES TOURNÉES...
Du coup, j'ai pu terminer mes 3 lectures en cours de la dernière fois, comme je le souhaitais!
J'ai tout abord terminé En vol de Alan Tennant, avec un soulagement non dissimulé et partagé avec @Julie27. C'est dommage... Puis ce fut au tour de Les métamorphoses de Ovide qui fut un plaisir et j'ai hâte de continuer à en parler sur la LC! :-) Et enfin Improvisation théâtrale : La fabuleuse science de l'imprévu de Nabla Leviste commencé il y a quelques mois déjà puis mis de côté. Oui mais difficile de stimulé l'envie d'impro quand on ne peut pas la pratiquer comme on l'aime... Du lire sur le sujet peut mettre un peu à mal selon le moment où on lit. :goutte:
J'ai également fait une jolie découvert avec Journaux troublés de Sébastien Perez et Marco Mazzoni qui allie sujet délicat et intéressant avec beauté et sensibilité du dessin. Un moment poétique et instructif.
LIRE AU PRÉSENT
Du coup, dés qu'il a fallut ressortir des livres en attente, ils se sont tous jetés sur moi, j'ai repoussés ceux que je pouvais mais je n'ai pu que limiter la casse...
Imminentes ou en cours :
- Pluie de Kim Chew Ng : Je viens de commencer mais j'aime beaucoup ce début!
- Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le retour du roi de J. R. R. Tolkien : Je viens de l'entamer avec grand plaisir!
- Ma mémoire assassine de Young-Ha Kim : Je comptais le lire maintenant et c'est parti en LC. Du coup c'est pour ce week-end! (voir le topic plus bas pour ceux/celles qui veulent! :angel:)
- Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino : Je ne tarderai pas à le commencer pour être certain de le finir pour le BC de mai!
Se glisseront entre les coups :
- L'esprit des lumières de Tzvetan Todorov : Je le commencerai dés que je pourrai d'autant qu'il n'est pas lourd...
- L'étymologie avec Pico Bogue, volume 3 de Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal : Lecture qui va se faire petits bouts par petits bouts mais qui risque de se lire assez vite.
- Jouissance Club de June Pla : idem.
En lecture "fil rouge" :
- Pourquoi nous dormons : Ce que la science nous révèle pour mieux dormir de Matthew Walker : le sujet me touche de près mais vu son épaisseur ce sera petits bouts par petits bouts...
OUI J'EN PÀL LIS
Oui j'ai décidé d'essayer de lever haut le pied. Non non ceci n'est pas une blague. :D Je vais essayer... En attendant voici les derniers arrivés :
- Akata Witch, tome 1 de Nnedi Okorafor - Fantasy/Jeunesse : J'en entends tellement parlé et en plus de la littérature asiatique, je voudrais découvrir aussi la littérature africaine.
- Les Livres de la terre fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison de N. K. Jemisin - SF : Sur les conseils plus qu'enthousiastes de @iamthelandscape.
- Les Livres de la terre fracturée, tome 2 : La Porte de cristal de N. K. Jemisin - SF : idem
- Les Livres de la terre fracturée, tome 3 : Les Cieux pétrifiés de N. K. Jemisin - SF : idem
LE PROGRAMME! DEMANDEZ LE PROGRAMME!- Ma mémoire assassine, de Young-Ha Kim à partir du 02 mai avec @Cendre et @Vinushka - TOPIC
- Le liseur, de Bernhard Schlink en juin avec @Julie27?
- Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, en juin avec @Cendre, @atick, @Miyuki-Panda et @BouledechatEt vous, comment ça va?
Hello Bouledechat !
Je confirme que pour moi, ce fut une superbe expérience. :pink:
D’ailleurs, @Catysprint avec qui j’ai fait cette LC a vécu elle aussi une très belle lecture. :-)
Un truc avec les hérons ? C’est-à-dire ? :grat:
Je serai enchanté de lire ton avis lorsque tu le liras à ton tour.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.Salut Mypianocanta!
Disons qu’en effet, je pense que je faisais un foin entre marais et marécages à la base… Du coup lorsqu’on me disait ‘’marais’’ ce n’était pas ces images-là que j’avais en tête.
Mais à présent je comprends et suis tout à fait d’accord avec ce que tu en dis. Cette vie intense passe même à travers le livre avec les connaissances et les activités de Kya.
Oh pas de soucis, je prendrai patience. ;)
Une bonne fin de semaine à toi !Salutations Melody Pond!
Oh mais je ne saurais pas vraiment me calmer même si je le voulais car je suis en train de combler mon retard dans les avis. J’en ai 3 ou 4 d’avance donc je modère déjà. :angel:
Ah on ne le dira jamais assez : le harcèlement pour obtenir des livres en bibliothèque, rien de tel ! :ptdr:
Au sein de Sandman, toutes les ‘’histoires’’ ne se valent pas mais je suis scié par la dimension exponentielle de cet univers ! O_o
Tu en es où dans les intégrales de ton côté ?
Nous nous verrons au BC de mai pour parler de Les miracles du bazar Namiy dans ce cas ! ;)
Tu as encore le temps de voir venir pour la LC Les Trois mousquetaires, il n’y a même pas encore de topic. ^^
Oh c’est possible que tu aies lu L'Appel de la Forêt dans sa version normale car il n’est pas très long et pas très compliqué à lire donc je ne vois pas pourquoi on y aurait fait de grosses modifications pour une version jeunesse…
Pourtant, en dehors de ce livre et pour l’avoir déjà fait moi-même : c’est très drôle de relire les lectures faites à l’adolescence. :D J’ai relu toutes mes lectures scolaires par exemple (sauf un que je n’ai pas encore fait) !
Comme tu le vois les travaux ‘’avancent’’ à leur ‘’propre rythme’’… :goutte:
Je te souhaite une bonne fin de semaine !Salut atick,
Tu me vois enchanté pour Là où chantent les écrevisses. ;)
Je comprends ton attachement à Croc-blanc mais vu mon expérience avec L'Appel de la Forêt et le nombre de similitudes qu’ils l’air d’avoir en commun, je n’ai vraiment pas envie de tenter l’expérience. :goutte:Hello Julie27!
Je dois avouer aussi que c'est ma faute. Je suis un peu en pleine course pour tenter de rattraper le retard! :D:goutte:
Pour être franc, ce n'est pas le top, pas la grande forme... :goutte: Je suis comme qui dirait dans un passage "à vide"... Saturation de beaucoup de chose, heureusement pas de la lecture! ;)
C'est tout à fait ça aussi : Là où chantent les écrevisses m'avait tapé dans l’œil en librairie! :-)
Oh j'avais vu qu'ils comptaient en faire un film (il y a déjà une part de casting) mais je n'avais pas vu sa sortie prochaine en poche.
Ah oui, Une bête au Paradis est vraiment difficile à conseiller mais si c'est ton truc, je ne peux que t'encourager à le tenter!
Je ne me suis pas encore pencher sur l'écriture de mon avis sur En vol mais ça me semble difficile de "faire long". :sifflote:
Oui je limite mes LC en ce moment mais tu le vois bien : elles viennent à moi toutes seules. :ptdr:
Oui pourquoi pas Le liseur. D'autant que je ne sais plus trop de quoi ça parle et ce n'est pas plus mal ainsi! :D
Donc je vais faire au mieux mais je prends! ;)
Décidément on ne se quitte plus! :D
Je te souhaite une bonne fin de semaine. :-)Bonjour Miyuki-Panda!
J'ai quelques auxc graphiques que je voudrais lire avant mais je en tarderai pas à lire le tome 3 de Les Ogres-dieux.
Tu étais en manque d'émerveillement graphique? ;)
Pour l'instant, dans ma région, je ne cesse de voir encore Le droit à la paresse dans les librairies Club à vrai dire dans une édition plus récente...
Mais un des points qui m'a sans doute le plus sidéré c'est que cette lecture rappelle à quel point le travail est un fardeau à la base, une punition. Que le capitalisme et le pognon ont converti dans les mentalités et les mœurs en quasi nécessité... On ne s'en souvient plus à l’heure actuelle pourtant c'est d'une justesse incroyable... :goutte:Salut lamelle21!
J'ai bien fait de poser la questions parce que ce n'était pas ça que j'avais compris! :D
Je te remercie.
Pour tout te dire, mon avis à propos de I hate Fairyland est le prochain ! :angel:
Je comprends pour Le droit à la paresse. C'est le genre de lecture qui devrait être lue à l'école, dans l'idée d’affûter l'esprit critique, de remettre l'église au milieu du village.
Ah mais sur ce point-là, je te confirme que L'appel de la forêt est loin d'être tendre : la vie des chiens est la plupart du temps d'une rudesse dingue et violente. Ça fait mal à lire... Je comprends que ça t'ait marqué.
Je ne peux que te conseiller de te laisser tenter pour Là où chantent les écrevisses. ;)
Je te souhaite de belles lectures également. -
#1582 29 Avril 2021 08:56:23
Hello Aealo !
Je n'ai entendu que du bon sur Les livres de la terre fracturée et je veux absolument les lire !
Effectivement, j'étais un peu en manque d'émerveillement graphique, avoir un truc qui a vraiment de la gueule comme Moi, ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris. Je ne pensais pas que Les ogres-dieux répondraient autant à ce besoin d'émerveillement. Même si bon, certaines scènes, j'étais carrément dégôutée XD Surtout dans le deux avec les dégâts oculaires, j'étais pas prête :goutte:. Le tome 3 est d'une dinguerie même si ça n'égalera jamais le premier tome qui était incroyable avec son histoire.
Personnellement, je ne vais pas chez Club ... Ca me dépanne parfois au niveau papeterie, quand j'ai des bons cadeaux ou j'y vais pour mes carnets/blocs de marque-page d'art-thérapie étant donnée que traverser la frontière pour aller au Furet du Nord pour ça devient vraiment compliqué :siffle: Mais, je n'aime pas trop leurs rayons livres. La dernière fois que j'y suis allée, tous les livres coup de coeur étaient vendus comme des Harry Potter et bon sang, je déteste cette comparaison incessante à Harry Potter (parce que outre le fait que l'autrice a des propos vraiment contestables, il n'y a pas que cet univers qui est bien et qui mérite d'être mis en avant ...). Du coup, je préfère aller à ma librairie habituelle qui a un rayon SFFF plus intéressant ! (Et un rayon d'essai féministe pas mal du tout. Ce qui fait que je ne vais pas vers le rayon des essais sur le travail XD)
Mais, oui, le mot travail a une étymologie latine qui signifie torturer, donc bon, ça part déjà mal. Avec la révolution industrielle, le travail devenait de plus en plus automatisée mais il fallait de la main d'œuvre pour faire fonctionner les machines, les entretenir, etc. Et de là tout part avec l'exode rural, les détenteurs des richesses et des industries qui oppressent les travailleurs en leur donnant des conditions de travail épouvantables et en les empêchant de se révolter (avec la pénalisation du droit de grève, le conseil des prud'hommes, la charge de la preuve qui incombe au travailleur, des indemnisations ridicules si jamais le travailleur arrivait à avoir gain de cause, ce qui était à la limite de l'impossible) et qui a fait du travail une nécessité pour pouvoir """subvenir""" à ses besoins. Donc, oui, face à ça, je me dis que je suis vachement privilégiée de pouvoir effectuer un travail qui a du sens et dans lequel les conditions sont optimales. Mais je ne crois pas que l'évolution du droit du travail soit quelque chose d'étudié en cours sauf si on suit un cursus de droit, de sciences politiques ou de sciences du travail ... -
#1583 29 Avril 2021 12:31:05
Un truc avec les hérons ? C’est-à-dire ?
:emb: C'est simplement que j'ai récemment emménagé à Nantes, et qu'avant d'y vivre j'ignorais totalement que les hérons -pour moi de majestueux oiseaux qu'on aperçoit toujours de loin, camouflés, pêcheurs immobiles dans les marais, c'est un peu la petite récompense éphémère du promeneur ou du rêveur qui regarde au bon endroit au bon moment, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire- , que les hérons disais-je, pouvaient s'acclimater à la vie en grande ville pour peu qu'il y ait une étendue d'eau et des poissons ! Donc la première fois que j'en ai croisé un à quelques mètres de moi le premier jour en allant travailler j'ai cru que j'avais soudain une chance exceptionnelle (et que ce déménagement était sous les meilleurs augures grâce à ce signe, oui j'aime bien me raconter des histoires), alors qu'en fait depuis j'en croise absolument tous les jours. En fait ils ont l'air de nicher sous les tunnels (une partie de la rivière est enterrée), et ils se nourrissent dans les canaux qui sont nombreux à Nantes. Dans mon coin, ils sont au moins 4. Malgré ça, je ne me lasse pas de les regarder et de les trouver majestueux, à la fois gracieux, imposants et fragiles... Je trouve qu'ils ressemblent à des danseuses. :pink:
Ca me fait réfléchir sur les habitudes, sur le sacré, ce qu'on considère comme exceptionnel. Je suppose que dans certaines parties du monde, apercevoir un singe, ou un raton laveur, n'a absolument rien de fascinant. Et probablement que dans un an, ma capacité à m'émouvoir à la vue d'un héron aura probablement diminué de moitié (même si ils m'émerveillent toujours, je sens bien que je les regarde moins longtemps, que je cherche moins à les prendre en photo ou à les approcher plus près). Comme quoi, tout est éphémère, même (et sans doute plus encore qu'autre chose) l'émerveillement. Mais n'en est-il pas moins sacré parce que je l'ai ressenti, même quelques mois (ou même quelques secondes) ? Est-ce le héron qui veut dire quelque chose sur ma capacité à m'émerveiller, ou bien ma capacité à m'émerveiller qui veut dire quelque chose sur le héron ?
Je te laisse avec ces réflexions philosophiques... :angel:=D
(Tout ça pour dire que voir ce héron sur la couverture m'a attirée tout de suite). -
#1584 29 Avril 2021 23:53:12
Je vous réponds très vite! ;)Flûtin de perle de fils de brute !
- Je ne sais même pas pourquoi il y a une explosion.
- Ça rend la fuite plus cool.
- Pas faux.<image> Je ne connaissais absolument pas la réputation de ce comics. Mais l’ayant aperçu deux ou trois fois sur LA, il a de suite attiré mon œil ! Il faut dire que rien que par les couvertures de la saga I hate Fairyland de Skottie Young ont tout pour attirer l’attention : des couleurs hyper flashs, de la guimauve, des licornes, des arc-en-ciels… bref l’univers typé Bisounours. Mais il attire encore plus l’œil lorsqu’on le voit mélangé au sang, à la hache et aux restes de licornes présents ça et là… Bref avec le paradoxe du trash au milieu du brillant, ce comics avait tout pour me plaire !
Mais d’abord, la formule magique :
Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.
Alors certes, ce comics avait tout pour me plaire mais depuis l’une ou l’autre moins bonne expérience pour ne pas dire déception, une petite part de moi était un peu sur la défensive malgré tout.
Mais ça n’a pas duré ! :D
En effet, dés les premières pages, croyez-moi, ça envoie du pâté ! Au sens proche (par moment) comme au sens figuré ! Le ton est donné !
Ah oui, je n’en ai pas encore parlé, alors autant déballer d’abord ce qui pourrait fâcher. Donc… Bien que vous devez un peu vous en doutez, vu la couverture, ce comics n’a sincèrement pas peur de faire des taches… :sifflote: Disons-le franchement il y a même quelques dessins où c’est même bien bien trash… :angel: (Mais je m'abstindrai de ce genre de démonstration ici).
-Les VAGUES A L'ÂME ? C'était il y a DEUX JOURS, pourquoi tu n'as rien dit ?
-Gert, c'est TOI qui a la carte...
-Toi et ta carte, je vous PAIN D'ÉPICES à la raie !
Une fois ce point posé sur la table, si comme moi il ne vous dérange pas, alors il n’y a plus qu’à profiter du reste !
D’autant que si le trash ne vous dérange pas c’est que l’humour noir et trashouille ne vous gêne sans doute pas non plus. :D
Mais je vais développer…
A la base notre Gertrude, était une enfant comme les autres. Puis un jour…
<image>
Et c’est ainsi que le Fairyland amène à lui régulièrement des enfants pour leur faire vivre une ‘’fantastique’’ aventure accompagné d’un ‘’assistant’’ dans sa quête !
Mais que se passe-t-il quand cet ‘’enfant’’ échoue dans cette quête ?
Et bien Gertrude a presque 40 ans dans sa tête, jure comme un camionneur avec des jurons ‘’made in Fairyland’’ tels que : Je vous pain d’épices à la raie, Fils de tatin, Je m’en bas les profiteroles ou encore On l’a dans le muffin (et pire encore…). Charmant n’est-ce pas ? :angel:
Cette boule de colère à la tignasse verte en est arrivée à un tel état de ras-le-bol de ce monde, que plus rien n’a d’importance alors autant ne plus prendre de pincette car à quoi bon faire dans la dentelle? Elle est violente, elle est cash, elle est brutale, elle est impolie et irrévérencieuse. Bref elle n’est pas faite pour devenir votre amie et même si je pense qu’on peut ne pas l’aimer, elle est parvenue à attirer ma sympathie malgré tout ça. Je dirais même plus, entre les éclaboussures de sang, elle a finit par m’attendrir.
En effet, au-delà des moments de pure hémoglobine, on finit par comprendre son désarroi, son ras-le-bol, sa saturation, sa presque solitude et sa nostalgie de chez elle, de ses parents, même 30 ans après.
[Gertrude] : Si cette sale petite SUCREUSE DE FRITES s'imagine qu'elle peut me piquer ma clé et ME PILONNER à l'arc-en-ciel en mode Wo-hoo-hihi-ha-hoho et s'enfuir en gambadant avant que je puisse lui tirer la CHEVILLETTE comme la DEESSE que je suis... tu me suis, Larry ?
[Larrigon] : Rarement.
<image>
Un petit mot sur le dépressif (comment ne pas le devenir) et malgré tout plus que courageux ‘’assistant’’ de Gertrurde dans sa quête : Larrigon Wenstworth III ou Larry. Oui oui vous l’avez aperçu, toujours le cigare au bec et au besoin le flingue à la main, Larry est une mouche. Son côté blasé de tout ne peut que se comprendre : 30 ans passés à accompagner quelqu’un dans une quête qui ne finit plus, sans compter les élans de violence, la brutalité et la vulgarité qui vont avec… A sa place, comment ne pas avoir une sensation de ‘’déjà-vu’’ ? (on en a presque mal pour lui :D)
Du genre, et parce que ça me fait plaisir! :angel:Spoiler (Cliquez pour afficher)
« Tu penses que je suis le genre de greluche à rester enfermée à ATTENDRE qu'un HOMME me sauve ?
Mais Fairyland étant le monde du Fantastique, Skottie Young ne se fait pas prier ! Il exploite de multiples facettes du fantastique (conte, horreur, quête, science-fiction…), tout un tas de personnages types (roi-reine, conseil d’anciens, dragon, magiciens, zombies, sorcières…), un paquet de lieux ‘’types’’ extrêmement variés (labyrinthes, forêts, nuages, les étoiles, pleine mer…). Mais il utilise aussi un bon nombre de ‘’lieux communs/habitudes’’ du SFFF (voyage dans le temps, épreuves, big boss, résurrection, ‘’grande bataille’’, apocalypse… Mais ici il les utilise pour mieux en jouer.
Et tout cela, c’est sans compter les nombreuses références et clins d’œil faits à gauche à droite à d’autres œuvres de l’Imaginaire au sens large !
<image>
En d’autres mots, derrière ce pur délire de ’’Mortelle Adèle sous stéroïde armée d’une hache au pays de Candy ayant sniffé du sucre impalpable’’, il y a un véritable fan de SFFF qui maîtrise son sujet, un vrai amateur d’imaginaire qui a du ingurgiter une quantité faramineuse d’œuvres en tous genre et qui, à présent qu’il les a digérées, peut jouer avec pour mieux les tourner en dérision.
En somme, une trouvaille, un plaisir, une perle, un bijou, un coup de cœur...
... qui ne plaira pas à tout le monde!
- Oups désolé. Je souffre toujours de T.S.T.F.Q.M.R.
- Pardon ?
- Trouble de Stress Traumatique Fatal à Qui Me Réveille.
<image>Dernière modification par Aealo (30 Avril 2021 00:03:21)
-
#1585 02 Mai 2021 11:23:40
sors les confettis, les guirlandes de fanions, les serpentins et les chapeaux de fête.....
Bon anniversaire Aealo :party6::birthday4:
Profite bien de ta journée !
J'espère que ce sera vite réglé pour le toit :S et j'espère que tu pourras rapidement récupérer un peu.
Je suis très curieuse de connaître ton avis sur Les Indes fourbes. Il est dans ma PAL et je prévois de le lire d'ici cet été.
Je ne savais pas qu'un film était prévu pour Là où chantent les écrevisses mais ce livre me tente énormément. Même si je réduis les arrivées dans ma PAL, je lorgne sur la sortie poche de ce livre (le 20 mai).
Le synopsis de Pluie me tente beaucoup (j'aime beaucoup les sorties des éditions Philippe Picquier).
Idem pour Ma mémoire assassine (mais un peu juste pour la LC, déjà parce que je ne l'ai pas encore mais aussi parce que je voudrais déjà boucler quelques lectures). Je suivrai de près vos avis car il a l'air génial !
Concernant Le liseur, il n'y a aucune obligation. C'est juste que quelqu'un l'a proposé en LC dans un challenge et qu'il m'intrigue bien. J'ai vu après coup qu'il était sur la liste de nos LC potentielles donc je t'en parle au cas où.
Est-ce que tu veux faire un beau topic comme tu en as le secret? Sinon, j'en fais un tout banal :lol:
En tout cas, je m'étais dit que je limiterai un peu les LC mais pareil, je vois plein d'opportunitéset du coup j'embarque d'autres personnes au passage:sifflote:
Bravo pour ta belle résolution de limiter les arrivées de ta PAL.... J'aime bien le "je vais essayer" :sifflote:
Au passage, la saga Les Livres de la terre fracturée me fait de l'oeil (par contre, dans ces cas-là, je suis plus frileuse que toi : je n'achète jamais plusieurs tomes d'un coup au cas où.... sauf s'il y a directement une belle intégrale parce que j'aime bien les briques =D).
Bon dimanche et encore bon anniversaire ! -
#1586 02 Mai 2021 13:19:01
Oh! Bonne fête Aealo! :party6: -
#1587 02 Mai 2021 17:09:26
Ohhh bon anniversaire :party6: :trinquent:
(Je sais que j'ai rien commenté depuis un moment même si je lis tout, je viendrai tartiner plus tard:-) )
J'espère qu'on t'a offert des livres ! :lol: -
#1588 02 Mai 2021 17:22:16
:birthday4: :party6: :trinquent:
j'espère que tu passes une bonne journée pour fêter ça. -
#1589 02 Mai 2021 18:03:05
Coucou :)
Tout d'abord je te souhaite un très bon anniversaire :birthday4:
j'espère que tu en profites !
Je prends note de ton conseil pour Là où chantent les écrevisses et le met de ce pas dans ma WL
Aaaah Le Seigneur des anneaux!!!!
J'ai eu beaucoup de mal au début avec cette saga pour être honnête...
La lecture de la première partie du tome 1 a été laborieuseSpoiler (Cliquez pour afficher)
Jusqu'à Tom Bombadil
mais mais mais je ne regrette pas de m'être accrochée! la lecture du tome 2 et 3 a été très chouette :)
Ah là là ta chronique sur I hate fairylandest juste top! j'adore, c'est sûr que je vais craquer prochainement ^^
Très belles lectures à toi et encore bon anniversaire :) -
#1590 02 Mai 2021 21:36:21
Joyeux anniversaire ! Tu l'as même pas dit au BookClub, roooh !
Je n'ai pas tellement aimé L'Appel de la forêt non plus mais pas pour les mêmes raisons que toi. En tout cas, j'avais bcp aimé Martin Eden, pas du tout dans le même registre et si tu dois un jour relire Jack London, je te conseille ce roman.
je n'avais jamais entendu parler de Là où chantent les écrevisses jusqu'à ta lecture et celle de Catysprint. Ce n'est pas la genre de livre qui aurait retenu mon attention : ni le cadre, ni l'histoire, ni le titre ni la couverture mais vous en parlez si bien tous les deux que ca donne envie de tenter quand même :)
Et bien tu es en mood Asie en ce moment avec Ma mémoire assassine, Pluie de Kim Chew Ng et Les miracles du bazar Namiya ! Tu va devenir incollables sur la littérature de ces pays en rien de temps ;)
"Flûtin de perle de fils de brute !" Tu ne serais pas fort en contrepèteries toi ? En tout cas j'ai mis I hate Fairyland en WL. Dommage qu'il ne soit pas à la bilbiothèque :(
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lectures] Aealo