Pluie
Kim Chew Ng2020

Synopsis

Moyenne

12.8

4 votes

FAIBLE

La pluie s’abat sur la forêt vierge malaisienne. Le tumulte emplit tout le ciel et la terre, comme s’il n’y avait plus ni jour ni nuit, ni début ni fin. Noyée sous le déluge, en bordure d’une plantation d’hévéas, se tient une petite maison qui abrite une famille de migrants chinois, le père, la mère et leur petit garçon Sin. Ce soir-là, les chiens aboient soudain furieusement, le père change de visage : un tigre rôde autour de la maison.
Les jours sont rythmés par le rude labeur de la récolte du latex. On entaille avec eux le tronc des arbres immenses qui parfois tombent et tuent, on affronte les tempêtes, les inondations, les violences de l’invasion japonaise qui n’épargneront pas les hommes. On se laisse conduire au cœur de la jungle à la rencontre des morts et des esprits qui la peuplent. On se laisse envoûter par ce roman hypnotique traversé par un grand souffle poétique.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Pierre-Mong Lim | 144 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782809715002

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Aealo Le 12 Mai 2021 à 00:19
    Ça semblait prometteur mais plutôt que de raconter l'histoire de son synopsis, on nous raconte des "tableaux" (des "tranches de vie" en quelque sorte) avec un seul lien : les personnages. On pourrait croire que tout ça tient ensemble mais même pas... Alors au final, je n'ai toujours pas compris ce que raconte ce livre dans le fond... Du coup, je me sens peu trahi mais surtout déçu...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !