[Suivi lecture] angebleu34

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #371 08 Janvier 2019 22:55:02

    Coucou Angebleu,
    Comment vas tu ? As-tu déjà choisi ta prochaine lecture ?
    Ton avis est assez complexe sur La Horde des contrevents. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Au vu de ce que tu en dis, j'éviterai la période des examens pour le lire ;). "Philosophique" hmmm :grat: c'est souvent un sujet qui passe ou casse avec moi :grat: à tenter!
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #372 08 Janvier 2019 23:09:12

    Coucou Sheila,
    Effectivement, évite en période d'exam haha !

    Non, pas encore choisi ma prochaine lecture.
    Enfin, ma prochaine prochaine si en principe : le tome 1 de L'assassin royal. Ca fait un moment que je veux le lire. Mais après La horde, je préfère d'abord une lecture plus légère, genre Romance ou Contemporain. Et comme c'est une saga, en général j'aime plutôt "enchaîner" les tomes.. il me faut un petit moment de répit pour me remettre avant :D
    Bonnes lectures :bisous:

    Dernière modification par angebleu34 (08 Janvier 2019 23:09:36)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #373 09 Janvier 2019 14:21:33

    Coucou par ici !

    Je peux comprendre ton ressenti pour La Horde ! Je fais partie de ceux qui ont accroché tout de suite mais c'est clair que c'est une lecture complexe !
    Tu as raison de changer de registre !
    Et très bon choix pour l'Assassin Royal, c'est une saga géniale ! :)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #374 10 Janvier 2019 07:14:56

    Bonjour, bonjour,

    Comme Melody, j'ai tout de suite adoré La Horde du Contrevent et tu as bien raison de vouloir lire quelque chose de plus léger ensuite =)

    J'ai hâte de voir ton avis sur le premier tome de L'Assassin Royal :-)

    Bonne journée et bonne lecture

    Des bisous
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #375 10 Janvier 2019 23:39:48

    Super pour ton cadeau ! :)

    Je suis assez d'accord avec toi pour Phobos c'est sympa mais assez inégal... J'ai trouvé le style extrêmement cucul parfois :lol:

    Bonnes lectures ! :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #376 11 Janvier 2019 09:57:53

    Hana Elizewyn, "cucul" c'est le mot à certains endroits :P Le style c'est vraiment pas ce dont je vais me souvenir dans cette saga.

    Merci pour vos messages :)

    J'ai donc changé de registre et j'avais en stock le tome 3 de la saga The elements de Brittainy C. Cherry : The silent waters. Petit rappel de mes ressentis des deux premiers tomes :
    - Le 1 : j'avais pas vraiment aimé, tellement cliché, le bad boy etc. Et le style vraiment pas super à mes yeux. Mais je voulais quand même continuer la saga (sachant qu'en plus c'était des histoires indépendantes).
    - Le 2 : j'avais assez bien aimé, car l'histoire me parlait quand même plus (importance de l'amitié dans une relation amoureuse), mais on avait des drames un peu trop irréalistes (comme souvent dans les New Romance).

    Donc je me suis lancée dans le 3 sans en attendre grand chose, à part une lecture légère ^^
    Et sincèrement je ne le regrette vraiment pas... Il en faut beaucoup pour qu'une romance me touche vraiment, car je suis vite exaspérée par les clichés et les types bad boys "parfaits"... (bon ça m'empêche pas de les lire :P).
    Mais là sincèrement, dès le début je me suis dit que je trouvais ce livre différent. Ce que j'ai surtout aimé c'est qu'on reste longtemps à l'époque d'enfance et d'adolescence des deux personnages... On a donc un point de vue plus "innocent" en quelque sorte, loin de ces clichés d'adultes.
    L'histoire en elle-même était assez triste, mais vraiment réaliste dans le récit (on apprend d'ailleurs à la fin du roman, que l'auteur s'est basée sur une partie de sa vie). Du coup pour une fois j'ai pas levé les yeux au ciel en lisant cette romance ^^ Sincèrement, c'était tellement beau et triste, que j'ai eu pas mal d'émotions...
    Le livre n'était sûrement pas parfait mais pour tout ce qu'il m'a procurée, j'étais obligée de lui mettre un 20. C'est vraiment la plus belle romance que j'ai lue jusqu'à présent.

    Voilà, maintenant j'attaque la saga de L'assassin royal :D

    Bonne journée et bonnes lectures :)

    Dernière modification par angebleu34 (11 Janvier 2019 10:00:17)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #377 11 Janvier 2019 16:50:10

    Bonne lecture avec L'Assassin Royal =)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #378 07 Février 2019 22:28:01

    Coucou par ici !

    Pour te répondre Thecatlady, j'ai fini L'apprenti assassin il y a quelques jours :)
    J'ai assez bien aimé l'univers ainsi que les personnages.
    Le début est assez long et "sans" actions. Bon c'est normal, il faut bien mettre les éléments en place. Le style est très sympa en tout cas. Donc j'ai hâte de continuer cette saga, avec plus d'actions je l'espère :D

    Ensuite, j'ai lu Sol : Les réfugiés du froid. Je l'ai lu pour un challenge et j'avais vu le résumé qui me tentait bien  (et la note LA très bonne). C'est un livre qui se lit hyper facilement. L'histoire a beaucoup de potentiel, mais j'ai été déçue du gros manque d'approfondissement à tous les niveaux : que ce soit le style ou l'intrigue. C'est dommage car ça aurait vraiment pu donner un super livre. Je trouve qu'on reste beaucoup trop dans le "jeunesse" pas approfondi... Dommage !

    Je n'ai pas encore choisi ma/mes prochaine(s) lecture(s)... Je vais aller voir ça selon mes challenges :D
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #379 07 Février 2019 22:49:33

    Elizewyn a écrit

    Super pour ton cadeau ! :)

    Je suis assez d'accord avec toi pour Phobos c'est sympa mais assez inégal... J'ai trouvé le style extrêmement cucul parfois :lol:

    Bonnes lectures ! :)


    Je vous rejoins, j'ai pas pu finir à cause du style et des personnages féminins "extrêmement cliché" (avec the accent please)
    Sinon comment vas-tu Angebleu ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #380 09 Février 2019 21:12:54

    Je vais bien Sheila :D
    Oh dommage pour Phobos. Bah les clichés, ça ne me dérange pas toujours ^^
    Etant fan absolue de toutes les histoires qui touchent à l'espace, j'ai quand même dévoré la saga :P

    Bonsoir tout le monde !

    J'ai déjà une nouvelle lecture que j'ai dévorée en deux jours :emb:
    C'est Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas. Je l'avais ajouté à ma WL suite à un commentaire vu sur ce forum, et je cherchais un livre pour une consigne d'un challenge.. et hop, c'est sur ce livre que je me suis arrêtée. J'avais juste vu en diagonale que c'était de la Fantasy, mais sinon je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
    Hé ben j'ai adoré ^^ C'est loin d'être parfait et il y a sûrement plein de petits clichés, mais c'était une lecture très prenante et j'ai eu du mal à arrêter pour dormir, haha.
    C'est un mélange Fantasy - Romance, qui a comme base une histoire à La belle et la bête.
    L'univers est très sympa (on change un peu de la "magie" à la Harry Potter) et gros point pour les personnages que j'ai vraiment adorés, même dans les "secondaires" (Lucien et Rhysand en particulier). Il y a beaucoup d' "humour" et d'ironie dans certains dialogues. Ca m'a vraiment bien plu !
    Bref, je crois que je vais enchaîner le tome 2 là tout de suite, car j'ai hâte de connaître la suite :D
    Maintenant je suis obsédée par l'idée d'un film sur cette saga :( Comme pour La passe-miroir, pfff.

    A part ça, trois autres prochaines lectures (pour des consignes toujours) :
    - La bibliothèque des coeurs cabossés (pas sûre que ça me plaise, on verra)
    - La faucheuse (là, je pense que ça me plaira :D)
    - Le journal d'Anne Frank