[Suivi lecture] Emmani

 
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #31 10 Décembre 2018 19:31:32

    Eh bien tu veux commencer à lire du Musso je te conseille bien La Fille de Papier ! Il a réussi à me réconcilier en quelque sorte avec l'auteur que j'ai moins apprécier son autre livre L'appel de l'ange ^^

    Oh je comprends. Personnellement je n'écris pas vraiment pour me réfugié mais plus pour me vider la tête de tous ses idées d'histoires que j'ai x) J'espère pour toi que ça reviendra car c'est quand même bien d'écrire nos propres histoires ! :3
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #32 10 Décembre 2018 21:23:05

    Coucou!!

    Oh Les Enfants Loups me fait de l'oeil, il va falloir que je me penche dessus plus tard.
    Je suis contente de voir que tu as aimé Blue Spring Ride, je me suis régalée avec, c'était vraiment une très bonne surprise.
    Tu me donnes envie de découvrir Sawako  par contre, je suis un peu larguée côté animé maintenant.

    Bonnes lectures!
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #33 12 Décembre 2018 13:40:12

    Hey !

    @beckygirly : tant mieux si je te donne envie alors :)

    J'ai fini Shades of magic et j'ai adoré la suite ! C'est juste dommage que le début ait été si lent !

    J'avance dans La vraie vie, c'est assez spécial pour l'instant.

    Violet Evergarden (côté anime) est une très bonne série. Je lui reproche juste le fait que chaque épisode soit une histoire d'un de ses clients, il n'y a pas de lien et pas de suspens. Mais l'anime aborde des sentiments profonds que l'heroïne parvient de mieux en mieux à comprendre, elle qui pouvait être insensible au début. Deux épisodes un peu après le milieu sont sur l'histoire de Violet uniquement, et là il n'y a rien à redire, c'était magnifique, j'ai pleuré pendant 40 minutes sans m'arrêter. L'épisode d'après était encore sur une cliente, mais ça ne m'a pas empêchée de pleurer. Cet anime est très beau, que ce soit par les sujets qu'il aborde, ses dessins ou ses musiques !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #34 15 Décembre 2018 09:51:44

    Haha tu continues avec les animés! Je galère à regarder des séries, là je vais remplir un cahier de ce que j'aimerais voir. C'est vraiment chouette parce que ça fait un moment que j'ai délaissé les animés, et c'est toujours bien d'avoir des avis qui vous boostent pour vous y remettre.

    Bonnes lectures et bon weekend! Bisous.
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #35 16 Décembre 2018 12:39:39

    Hey !
    Moi je m'y suis mise il y a quelques mois ! Je commence à avoir fait le tour des séries sorties qui peuvent me plaire, je trouve plus rien en ce moment ! Et mon copain m'a mis à L'attaque des titans et ça m'a lancée dans les animes. Au début j'avais un peu de mal mais au bout de plusieurs épisodes je suis totalement rentrée dedans, j'ai adoré L'attaque des titans et maintenant je suis totalement familiarisée avec le genre :)

    Je suis en vacances, même si j'ai encore pas mal de dossier à faire, je peux donc lire plus. Et j'ai eu une trèès belle semaine de lecture !

    <image>

    <image>


    - Shades of magic de V.E. Schwab : Shades of magic nous plonge dans un univers très bien imaginé, où la magie bat son plein au milieu de 4 mondes, symbolisés par 4 Londres différents. J'ai adoré l'univers, et sur le début, heureusement qu'il était là pour piquer ma curiosité, parce que c'était lent ! L'action décrite sur la quatrième de couverture ne se passe qu'entre la page 150 et la page 200, et le roman débute enfin à ce moment là... Il était temps ! Le style au début ne m'a pas emballée plus que cela, je l'ai trouvé maladroit. Certaines tournures de phrases ne me semblaient pas du tout naturelles. Franchement c'est exactement le genre de phrases que je trouve dans mes exercices de style en cours, à corriger. Je ne sais pas si c'est des inattentions de l'auteur, ou de la traductrice, ou si c'est moi qui ai été formatée par ma prof de style très carrée mais ça m'a gênée à la lecture.
    Et puis l'action se lance, et là, je suis totalement happée ! J'adore le personnage principal, même si Lila ne me semble pas particulièrement attachante. L'histoire nous entraîne, et le style ne m'a plus du tout dérangée, je ne me suis plus fait une seule remarque dessus.
    Le livre a clairement son histoire et son univers comme groos grooos point positif. Ça fait longtemps que je n'étais pas rentrée comme ça dans un univers aussi différent du réel ! Mais en même temps il a des défauts : sa lenteur du début, son style laborieux au début, le manque de profondeur des caractères secondaires avec lesquels il y aurait pu y avoir beaucoup plus de choses de faites comme Rhy, les rois et reines du Londres Rouge comme du Blanc, ou encore Holland. Même pour le personnage de Lila, il manque un petit quelque chose. Mais qu'importe les défauts au fond ? J'ai été emportée, et ça a effacé tout le reste
    Plus de détails sur Shades of Magic



    <image>


    - La vraie vie de d'A. Dieudonné : Je l'ai lu pour les cours, mais c'était franchement pas une lecture corvée : on a eu une liste de 15/20 contemporains écrits en 2018 avec pour consigne d'en lire un et d'en rédiger une critique littéraire de 8000 signes (ça fait 2 pages word avec un espacement normal et une police de 11, pas mal donc mais franchement pas désagréable du tout à faire, qu'on se le dise !). J'entre donc dans ce livre sans en attendre grand chose, il avait l'air pas mal mais j'avoue que je ne l'aurai sans doute pas lu autrement. Et ben, quel dommage ça aurait été ! J'ai ADORE ! Je crois même que c'est un coup de cœur ! Ce livre est POIGNANT. C'est le seul mot qui le qualifie vraiment. L'auteur nous raconte d'une main de maître les horreurs vécues par une petite fille qui vit dans une famille dysfonctionnelle avec un père passionné de chasse violent et une mère battue qui semble vide. Un jour un accident se produit dans le quartier et son petit frère Gilles en est profondément changé, il devient froid et cruel, un peu comme son père. A partir de là, l'héroïne travaille dur pour survivre, mais surtout pour créer une machine à remonter le temps et un jour sauver Gilles, et s'échapper de cette "vie brouillon" pour vivre "La vraie vie", celle où ils seraient heureux. L'héroïne est super attachante, l'histoire vous donne l'impression d'être pris dans un tourbillon, une traque à la vie et pour la vie, et vous ne pouvez pas le lâcher malgré les horreurs qu'il raconte. Ce livre est juste magnifique, c'est angoissant, c'est passionnant, c'est waw.
    Plus de détails sur La vraie vie



    <image>


    - What Light de Jay Asher : Une petite romance de noël au sein d'une famille qui vit des traditions de noël, au milieu des sapins de noël. Un super livre pour entamer la période des fêtes ! Après il ne faut pas trop en espérer. La romance n'ira pas jusqu'à vous emporter complètement, les personnages ne sont pas si attachants que d'autres romances mais on se laisse prendre au jeu des fêtes et ça fait un beau plus. Un bon moment pour moi, sans prise de tête.
    Plus de détails sur What light


    <image>


    J'ai également relu en diagonale des passages de L'étranger d'Albert Camus pour un dossier que j'avais à faire : je devais étudier la motivation linguistique du nom dans un roman, et il était beaucoup plus facile de le faire sur un classique. Je n'ai lu que quelques passages, parce que je me suis rendue compte que ça suffisait pour que je me rappelle de l'histoire en entier, tellement ce roman m'a marquée quand je l'ai lu en 1ère (il y 5 ans) et j'ai tellement adoré ce livre et me replonger dedans un petit peu que j'avais envie d'en parler ! Un de mes classiques préféré !



    <image>

    Maintenant qu'il est trop tard de J. Warman
    Black Ice de Becca Fitzpatrick

    Bonnes lectures !

    Dernière modification par Emmani (16 Décembre 2018 12:40:40)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #36 16 Décembre 2018 21:05:24

    Coucou,

    Je n'ai pas encore tenté L'Attaque des Titans, il faudrait que je termine les 5 animés que je n'ai toujours pas terminé... je rame un peu lol. En tout cas tu as un très large choix qui compense bien les séries.
    Tu as carburé dans tes lectures! Je ne les connais pas, à part L'Etranger (seulement de nom) qu'il faudrait que je lise un jour.

    Je te souhaite de belles prochaines lectures et une bonne fin de weekend.
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #37 23 Décembre 2018 14:18:52

    Oui y a tellement de choix qu'on ne sait pas vraiment par quoi commencer ! J'ai ADORE L'attaque des titans ! C'est plein d'actions, c'est parfois un peu noir dans le sens où il y a pas mal de morts, mais qu'eeest-ce que c'est bien ! Après certains épisodes sont lents, quand ils ne font que parler, la série est très inconstante c'est pleins d'actions - petit creux - plein d'actions etc.

    Et oui, en l'espace d'une semaine j'avais pas mal lu, entre mes vacances et mes insomnies... !

    Bonnes lectures à toi, et Joyeux noël à tous :yeah:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 23 Décembre 2018 15:11:02

    Hello, je m'incruste sur ton suivi :D

    L'attaque des titans
    , je n'ai regardé que la première saison. Les scènes de voltiges sont incroyables (et ce générique de fouuuuuu au début :heart: )

    L'Etranger était une lecture obligatoire au lycée, mais honnêtement je ne sais plus si je l'ai aimé ou pas. Je me souviens juste que j'avais eu des bonnes notes lors de mes dissertations dessus :goutte:

    Des bises
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #39 18 Avril 2019 14:11:50

    Hello tout le monde !
    Grosse panne de lecture pour moi, mais c'est TOUJOURS comme ça en janvier/février je lis quasi jamais c'est terrible haha ! Je m'y suis remise petit à petit depuis début avril, et là je suis bien lancée alors go pour un suivi lecture de mes dernières découvertes :) (et parce que ça me fait du bien d'en parler, je sais pas si vous voyez mais ah c'est agréable haha)

    Et vous vos lectures ?
    En ce moment, j'ai très envie de romance, donc j'ai lu quasi que ça, mais j'ai aussi des petites envies de fantasy, alors maintenant que je suis rentrée chez mes parents faire le plein de livres, je vais m'y mettre aussi :)

    @Pie_grieche : J'ai eu du mal au début de L'attaque des titans, surtout parce que c'était mon premier anime donc j'étais pas à l'aise avec le format, et puis le temps que l'histoire se mette en place. Et oui totalement d'accord l'animation est tellement belle (+ les génériques, à part celui de la saison 3 où ils ont merdé haha) ! La nouvelle saison sort ce mois-ci, j'ai hyper hâte :pink:

    <image>

    <image>


    - Nos faces cachées de A. Harmon : Déception sur la romance : 2 héros auxquels je ne me suis pas attachée, leurs réactions, la description du physique d'Ambrose et l'amour/admiration naïve et niaise de Fern m'ont grandement agacés. Ambrose est décrit comme trop parfait et c'est énervant et niais. Fern trop amoureuse, mais alors elle fait très "gourde amoureuse qui fera tout ce que tu veux". Le point fort de ce roman ? Tous les thèmes qu'il parvient à aborder : le handicap, le deuil, la culpabilité, le syndrome du survivant, la violence faite aux femmes, la maladie, 11 sept, l'armée etc. Le meilleur ami de Fern a une maladie (dont j'ai oublié le nom) dégénérative. Ceux qui l'ont finissent assez tôt en fauteuil roulant et dépasse rarement les 21 ans, et c'est un personnage bourré d'humour, d'ironie, d'auto-dérision et très émouvant car il sait qu'il va mourir tôt et ça vous brise le coeur de le voir essayer de marquer les gens, de faire quelque chose de sa vie, avec si peu de temps. Bouleversant sur tous ces magnifiques thèmes qui sont très bien traités ! Au final j'ai beaucoup aimé, mais il aurait fallu qu'il n'y ait pas la romance.... Pour un livre censé être une romance, c'est le comble quand même.
    Plus de détails sur Nos faces cachées



    <image>


    - Wild cards T1, Attirance et confusion de S. Elkeles : Un scénario très stéréotypé, l'héroïne m'a agacée, le machisme de l'histoire m'a agacée aussi et pourtant ça a marché. Une bonne lecture et un bon moment ! L'histoire m'a fait rire et m'a émue, l'auteure a une plume qui vous emporte toujours malgré les défauts de ses histoires !
    Plus de détails sur Wild cards T1



    <image>


    - Ma raison de vivre de R. Donovan : J'attendais pas mal de ce livre, tout le monde disait qu'il avait adoré etc. J'ai été très DECUE. J'ai quand même passé un bon moment, j'étais dedans, mais pour moi y avait énooormément de défauts... Les personnages ne m'ont pas plus du tout. Je les ai trouvé illogiques (Emma se fait battre, personne ne dit jamais rien ? Evan arrive au lycée il voit Emma et sans qu'elle fasse rien il veut absolument être son ami même si elle veut pas ? Evan arrive, adresse la parole à Emma et elle le déteste immédiatement même s'il ne fait rien de spécial ? CREDIBILITE ? LOGIQUE ?), pas attachants, agaçants. La romance ne m'a pas émue du tout, je l'ai trouvé artificielle et pas touchante du tout. La violence est un thème qui donne de l'intérêt au livre, mais elle est dénouée de toute explication, logique, et n'est pas bien traitée selon moi. Carol arrive, tape Emma, elle repart, Emma se lave et hop c'est fini, sa pote l'a regarde effrayée, Emma la rassure et on en parle plus. Jamais d'explication, on dirait toujours que les scènes de violence arrivent histoire de dire "Emma est battue" et ne font jamais avancer quoi que ce soit et n'ont jamais de but ni d'explications. J'ai attendu qu'on arrive à un climax tout le long, j'attendais avec impatience le dénouement, le moment où cela deviendrait mieux, mais il n'est jamais arrivé ! C'est un premier tome sans vraiment de fin, tout est plat du début à la fin. Je lirai pas la suite, même si je suis assez curieuse de savoir comment ça se finit, vu les avis que j'ai vu.
    Plus de détails sur Ma raison de vivre



    <image>

    - La gueule du loup de Marion Brunet : pur goût personnel. J'aime bien prendre des livres sans lire le résumé. Donc en général je les achète après en avoir pas mal entendu parler (c'est rare que j'achète), avoir lu le résumé et des avis, je le laisse trainer jusqu'à oublier un peu et je le lis, ou je prends des livres de la bibliothèque dont j'ai un peu entendu parler mais je sais plus trop le résumé quoi. Là je l'ai pris parce que j'ai déjà lue l'auteur et que j'avais bien aimé. Et je l'ai vaguement vu passer sur les blogs mais voilà je me souvenais plus du tout. Après avoir lu 80 pages, j'étais pas trop dans l'histoire et j'avais compris que c'était un thriller. Les thrillers c'est pas trop mon truc, j'étais pas dedans, je voulais pas forcer parce que je sortais d'une panne donc j'ai reposé. Goût personnel et mauvais moment, vraiment.
    - Les livres de la terre fracturée T1, La cinquième saison de N.K. Jemisin : Je devais le rendre à la bibliothèque, je l'ai pas lu assez vite. Ce livre a l'air très bien, surtout de ce que j'en ai entendu, mais j'ai du mal à rentrer dedans. La narration à "vous" pour un des personnages m'a ENORMEMENT perturbée et j'ai pas réussi à m'y faire. Le mélange d'information et de personnages alors que j'étais pas dedans et que je le lisais pas vite n'a pas aidé, j'étais un peu perdue. Peut-être que je réessayerai... :grat:

    <image>

    - Cruelles de C. Clarke : [/b][p.90] Je suis pas convaincue. J'avais envie de le lire quand j'avais lu Confusion, mais ça remonte à y a 3 ans. Maintenant en fait je me rends compte que j'ai plus trop envie (qu'est-ce que je suis capricieuse avec ces pauvres livres...). Il était à la bibliothèque donc sur le coup je me suis dit "Tiens", mais bon... J'ai sauté déjà plusieurs pages, je suis pas sûre d'aller au bout, ou peut-être en sautant plusieurs passages, pour savoir la fin parce que je suis très curieuse quand même.
    Plus de détails sur Cruelles

    <image>

    Shades of shadows de V.E. Schwab : j'ai envie de fantasy, et j'ai mis du temps à rentrer dans le tome 1, mais j'ai beaucoup aimé l'univers et au bout de la moitié j'étais en plein dedans alors je sens bien ce 2ème tome !

    <image>

    Bon rapide passage en revue parce que là ça y va !

    SERIES :
    Love sick : des petites romances suuuper sympa, on suit la vie de Dylan qui a une IST et appelle ses ex pour les avertir, ce qui nous permet de revenir sur sa vie sentimentale et celle de ses amis, c'est frais, on a envie de savoir la suite et c'est super mignon. Les personnages sont super attachants, j'ai avalé la série haha ! On en entend pas parler du tout, mais c'est une super série pour ceux qui aime ce genre là !

    ANIMES :
    - Ano Hana (suuuper triste, c'est hyyper mignon, hyper émouvant, la fin est magnifique !)
    - Golden Time (shojosympa, avec un petit mystère en plus, mais Koko est extrêmement agaçante ce qui gâche un peu la chose, mais j'ai quand même aimé),
    - Shirayuki a les cheveux rouges (romance-fantasy trèès mignonne, mais ça fait quand même très jeunesse-conte de fée),
    - Death Note (adoré le début et le thriller psychologique, mais à la moitié un évènement change tout et le reste n'est qu'une très pâle copie de la 1ère partie avec pleins d'erreurs scénaristiques et de manques, donc déçue sur la fin),
    - Erased (beaucoup aimé, mystère bien réussi avec beaucoup de suspens),
    - Terror in Resonnance (sympa mais sans plus non plus)
    - Fullmetal Alchemist Brotherhood (j'ai ADORE)
    - Clannad (début un peu lent, surtout que ça a vieilli, mais très drôle. La saison 2 fout une de ses claques, mais j'ai tellement pleuré !)
    - My little monster (shojo hyper drôle, sympa, posé)
    - Nagi no asukara (je l'ai 3 fois en l'espace d'un mois 1/2, c'est l'histoire de la cohabitation entre les habitants de la mer et de la terre. Des collégiens doivent se rendre à la surface car leur école a fermé. Ca a ses défauts, mais c'est tellement beau et mignon que ça me remonte le moral de fou et je finis toujours par y revenir)
    - Assassination Classroom (drôle et touchant, j'ai adoré)
    - Les enfants de la baleine (super histoire et univers, mais il manque quelque chose pour être emporté)
    - Charlotte (histoire intéressante, mais aurait pu être traitée mieux, c'est sympa mais voilà)
    - Rascal does not dream of the bunny girl senpai (drôle et touchant, j'ai beaucoup aimé !)
    - Samourai Champloo (un anime hyper agréable, chill avec des musiques meeerveilleuses ! C'est drôle, émouvant parfois, j'ai adoré !)

  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #40 07 Mai 2019 00:36:34

    J’avais beaucoup aimé Love sick, une série parfaite pour se remonter le moral ! Ça fait déjà quelques temps que je n’ai pas vérifié, je me demande s’il y aura une saison 4...

    Je suis comme toi, j’ai toujours plus de mal à lire aux mois de janvier et février. Le cerveau doit se mettre en veille à cause de l’obscurité ! Sinon je ne connais pas trop tes lectures, à part La vraie vie que j’ai adoré !