Wild cards, tome 1 : Attirance & confusion
Simone Elkeles2014

Saga Wild cards (Elkeles) Terminée

16.6

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

Titre original : Wild Cards (2013)

2014 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 25 février 2014

2014 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 2 janvier 2014

2014 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | Sortie : 14 août 2014 | ISBN : 9781408852996

2013 Editions Bloomsbury

• cdp97 Le 08 Janvier 2014 à 20:59
    Presque un coup de cœur! J'ai replongé avec plaisir dans l'univers de la talentueuse Simone Elkeles, emportée par ses mots et son style addictif! J'en veux plus!!
  • AlexandraaaP Le 18 Janvier 2014 à 19:37
    Encore un très bon Simone Elkeles, même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman.
  • Enya Le 20 Janvier 2014 à 09:48
    C'est un coup de coeur pour ma part, je suis tombée sous le charme de Derek <3
  • IYMP Le 25 Janvier 2014 à 17:13
    Encore une fois bien joué de la part de Simone Elkeles qui m'a fait tombé sous le charme de son histoire. Elle m'a emporté littéralement dans son univers et j'ai tourné les pages très rapidement, l'écriture est fluide, très agréable et surtout très addictif. Enfin, encore bravo Mme Elkeles.
  • julie230397 Le 27 Janvier 2014 à 11:38
    Ce n'est pas un coup de coeur comme les autres livres de l'auteur. Je suis un peu déçu... Le livre n'a pas beaucoup d'action je trouve. Mais les 20 dernières pages rattrapent tout. Je lirais quand même le suivant !
  • Emy3489 Le 02 Février 2014 à 19:43
    Livre lu en 3h, un gros COUP DE COEUR comme toujours avec Simone Elkeles :)
  • ptitelfe Le 13 Février 2014 à 21:22
    J'ai adoré ce livre, encore une fois Simone Elkeles sait bien s'y prendre dans les romances YA! Un ptit bonheur :)
  • A S K ! Le 31 Mars 2014 à 15:25
    J'ai adoooooré ! J'aime tellement la plume de l'auteure et ses histoires que bon, je ne suis peut-être pas très objective, mais chapeau bas pour cette histoire tout en simplicité et en complication à la fois.
  • Ame Le 05 Mai 2014 à 00:32
    Un Elkeles comme on les aime : de la tension, des papillons dans le ventre et quelques complications. Une très bonne romance YA, menée par deux persos imparfaits mais touchants.
  • Flo-AND Le 30 Mai 2014 à 00:21
    Au début les personnages ne me semblaient pas tellement différents des autres livres de Simone Elkeles. Je trouvais que le personnage d'Ashtyn n'était pas assez développé. Et puis en avançant dans le livre je les ai découvert petit à petit. Au final je me retrouve avec l'un de ses meilleurs romans je pense l'avoir préféré à tous les autres. J'ai sentie le personnage d'Ashtyn encore plus réaliste
  • Nannie Pomme Le 21 Juin 2014 à 11:00
    Bouh quelle horreur, c'est mièvre, fade, creux ! Plus jamais de Elkeles !
  • lorieanna v Le 10 Juillet 2014 à 21:45
    Après avoir lue deux romances de cette auteur, j'ai cru comprendre que l'action était la même dans les deux : Un badboy, une fille "populaire" mais qui veut prouver aux autres qu'elle est forte. Un ex petit copain qui est en fait un abruti, des amis fidels que la fille délaisse un peu, et qui re font surface à la fin du livre. Le jeu du chat et la souris. Le badboy qui dit oui, puis non, et fin.
  • lorieanna v Le 10 Juillet 2014 à 21:47
    Je compare Attirance et confusion à un autre de ses livres : Irrésistible alchimie...
  • emilie08 Le 30 Juillet 2014 à 17:25
    J'ai passé un excellent moment! J'ai adoré Derek , il ne manque pas d'humour et de répartie. A découvrir!!!!!
  • Leajiven Le 03 Septembre 2014 à 23:10
    Je n'ai pas du tout aimé ce tome alors que j'avais adoré Paradise, très déçue...
  • Celdunord Le 22 Septembre 2014 à 02:39
    Encore un très bon Simone Elkeles !! J'ai adoré !! <3 <3
  • Oleaka Le 25 Septembre 2014 à 19:03
    J'aime beaucoup Simone Elkeles et je m’attendais à un peu mieux pour ce livre. L’histoire est sympathique et Ashtyn et Derek sont attachants, mais j’ai trouvé l’enchaînement trop simple et rapide, notamment sur la fin.
  • Chardonettelit Le 11 Octobre 2014 à 16:48
    Simone Elkeles à vraiment le talent de tenir en haleine ces lecteurs. Alors oui l'histoire ne révolutionne pas le genre mais c'est une lecture qui fait du bien, on va suivre Asthyn et Derek deux personnages attachants. Un bon moment.
  • _ananas_ Le 17 Avril 2015 à 19:46
    Franchement bien, mais je ne sais pas la fin ne m'a pas fait rêver ! C'est dommage... Cela dit, j'ai dévoré ce roman du début à la fin ! Un délice !
  • Steph170389 Le 23 Avril 2015 à 17:50
    Une bonne petite romance coup de coeur :)
  • Sitsofe11 Le 09 Mai 2015 à 12:30
    J'ai adoré ce livre et l'ai dévoré en un instant. Mais la fin est décevante comparé à tous le long de l'histoire....
  • JaneFlk Le 21 Mai 2015 à 12:07
    Un coup de cœur, je ne m'attendais vraiment pas à ça... Vraiment un superbe livre, j'adorerais une suite !
  • cloclo3942 Le 26 Mai 2015 à 21:39
    Un super coup de coeur, j'ai adoré, et moi aussi j'adore les skittles. Vraiment super
  • jessaddict Le 17 Juillet 2015 à 23:12
    un bon petit roman ! j'ai adoré ?
  • barbara.tnn Le 24 Juillet 2015 à 10:30
    C'est le premier livre que je lis de cette auteur, et ce fut vraiment un coup de coeur. On s'accroche facilement au personnage. On sait très bien que tout va bien finir mais on a quand même envie de savoir comment. De plus je trouve que le fait qu'Ashtyn fasse du football sort de l'ordinaire.
  • princesslyne Le 19 Septembre 2015 à 17:05
    La plume de Simone Elkeles est toujours aussi agréable par contre j'ai un peu moins apprécié ce roman que les précédant car je l'ai trouvé sans surprises et même par moment trop prévisible. Je garderais malgrè tout le souvenir d'une lecture agréable
  • JaneFlk Le 14 Octobre 2015 à 21:37
    Je viens de le relire (et oui, je n'ai même pas attendu six mois pour le faire !), et il est toujours aussi merveilleux... Je suis tellement heureuse qu'il y ait un deuxième tome !
  • Seth Le 20 Décembre 2015 à 13:45
    Une bonne petite romance comme je les aime... Et la plume de Simone Elkeles s'y prête tellement bien ! Pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture en tout cas !
  • FeeLiseuse Le 27 Janvier 2016 à 18:16
    Mon coup de cœur préféré parmi tous mes coups de cœur de cette auteure <3
  • Les blabla de Laura Le 16 Février 2016 à 19:19
    Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi. J'aurai voulu que le livre ne s'arrête jamais tellement l'histoire de Derek et Ashtyn m'a transporté. J'ai adoré les deux protagonistes et je suis moi-même tombée sous le charme de Derek... Encore une fois une très belle romance de Simone Elkeles !
  • Mabiblio1988 Le 20 Octobre 2016 à 19:41
    Avec Attirance et Confusion, Simone Elkeles nous offre une belle romance avec deux personnages qui n’ont plus confiance en l’amour. Elle nous parle aussi des différences entre les sexes qui peuvent facilement s’effacer quand la passion est là. Le coup de cœur n’est pas passé loin. Je lirais avec plaisir le second tome qui est sur un autre couple.
  • spiritclaw Le 21 Octobre 2016 à 21:40
    Une lecture sympa mais un poil prévisible. C'était le premier livre que je lisais de l'auteur
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:36
    J'ai adorer du Simone comme on l'aime. J'ai hâte au tome 2 :)
  • Luna Le 31 Mai 2017 à 07:56
    Une lecture très agréable mais assez décevante par rapport aux autres livres de l'auteure...
  • Tercy Le 22 Novembre 2017 à 20:34
    Ouahou! Un roman plein d'amour comme je les aime. Magnifique fin, et surtout trop hâte de lire le deuxième tome!!! Bravo!
  • Fanhy Le 29 Novembre 2017 à 19:15
    Un poil déçue par la fin. Je trouve que l'histoire n'est pas assez exploitée, même si l'ambiance et la plume de Simone Elkeles me plaît toujours autant.
  • Emmani Le 13 Avril 2019 à 13:11
    Un scénario très stéréotypé, l'héroïne m'a agacée, le machisme de l'histoire m'a agacée aussi et pourtant ça a marché. Une bonne lecture et un bon moment ! L'histoire m'a fait rire et m'a émue, l'auteure a une plume qui vous emporte toujours malgré les défauts de ses histoires !
  • Ines_01 Le 08 Janvier 2022 à 15:24
    bonne lecture, originale, ca se lit vite.
  • Books-Chouks Le 25 Octobre 2022 à 17:28
    Lecture très sympa avec de beaux messages sans être nian nian