[Suivi lecture] Taevinn

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#311 16 Juillet 2020 12:58:30

Pas passée depuis 10 jours, j'ai de la lecture haha.
    Pour GDCP, je ne pense pas que l'auteure ait voulu faire une saga adulte. Non, le public est jeunesse mais je pense qu'elle voulait caser des message moralistes comme dans Harry Potter par exemple mais qui tombent à plat. XD Après ca se lit vite et c'est divertissant. Le roman de plage quoi. Et au moins on ne peut pas lui reprocher des scènes "choquantes" pour faire de esbroufe comme le pseudo viol dans ACOTAR. Non, ça il n'y aura jamais, cette saga reste "raisonnable" dans sa représentation jeunesse tout de même. Je classerais GDCP entre HP et Percy Jackson dans le "style" mais sans faire aussi bien que ces 2 là.

Ils font payer les résultats du bac maintenant ? Mais c'est du délire. Ils ne savent plus quoi inventer pour renflouer les caisses de l'état...
    En tout cas bravo pour ta mention ! :pompom: Tu as pu fêter ca?

Jamais vu de musaraigne en vrai, ça doit être trop chouquinou :pink:

Mes expériences avec King ne sont pas forcément des bons souvenir. J'ai trouvé Simetierre d'une telle lenteur que je me suis ennuyer. Je reconnais qu'il y avait qq passages avec tensions mais clairement, je n'ai pas réussi à me mettre dans l'ambiance. ensuite j'ai lu e tome 1 de la Tour Sombre et je suis passée totalement à côté. Du coup, j'ai pas trop envie de tenter un autre livre de lui. Par contre j'ai vu plusieurs adaptions de ses livres (Shining, Ca, Mysery, etc.) et là ça passe crème ! Je suis surement plus sensible à l'horreur en visuel qu'en lecture. C'est cool que toi tu aimes en tout cas.

J'adore la Passe Miroir aussi ! Autant je grimace souvent devant plein de sagas à succès Fantasy jeunesse, autant je trouve que celle ci évite tous les pièges. Après, on peut discuteur sur la classification en YA/jeunesse car personnellement, je ne trouve pas que ca entre dans cette catégorie et c'est surement pour ça que j'aime autant :) J'ai encore le T4 en PAL. Je ne sais pas pourquoi je le laisse traîner. Je crois qu'il ne faudrait un bon gros challenge pour l'en sortir XD

Je te rejoins sur Ewilan. Tout le monde le survend. Je veux dire, si je l'avais lu à l’age cible, je serais peut être comme tous ces gens mais je l'ai lu tard (vers 20-25 ans) et oui c'est beau et l'univers est cool mais j'ai pas trouvé ça Waouh. C'est jeunesse et ça a des failles du genre. Je n'ai jamais accroché avec Camille non plus. Les meilleurs persos sont les persos secondaires. Par contre j'ai bien  plus apprécié Le Pacte des Marchombres dans le même univers qui est axé sur Ellana. J'ai trouvé cette saga plus mature et du coup j'ai bien plus accrochée. Peut être que celle ci te convaincra définitivement ?
  • Adhara_

Dompteur de pages

#312 21 Juillet 2020 08:21:26

Trop cool pour Salem et l'ambiance que tu as réussi à avoir, avec mon exemplaire contracté, j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu de longueurs ^^
    C'est pas faux pour La Passe-Miroir, je me laisserais peut-être tenter cette année alors :angel:
    Je ne connais pas le reste mais je vais suivre tes avis =)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#313 24 Juillet 2020 22:10:39

Hello !!

Je viens vous donner quelques nouvelles parce que ça fait plusieurs jours que je ne suis pas passée par là. La faute à un simple manque de motivation, pourtant je vais plutôt bien en terme de morale, étonnement malgré le départ qui approche ça va plutôt bien grâce à quelqu'un peut-être :sifflote::chut:. J'ai en plus reçu mon nouvel ordinateur pour mes cours et je suis uper heureuse. Je vous écris ce message avec pour le prendre en main parce que le clavier des Chromebook n'est pas évident.
    Bon hormis ça, comme je vous le dis, le départ approche et j'ai enfin réussi à choisir les livres que je vais emmener avec moi, je me suis limité à 4 + mes lectures en cours + ma liseuse. J'emmenerais mon ordinateur donc je pourrais correspondre sur le forum sans soucis.
    J'ai moins envie de lire en ce moment c'est aussi pour ça que je passe peu. Mais je vous promet que la prochaine fois que je passerais je vous ferais un bel update parce que j'aime beaucoup ma lecture actuelle (Guérilla).

Bref je vous fais des gros bisous d'ici là :heart: et vous me manquez énormément c'est ouf, vous êtes une vraie famille !! :heart:
  • Adhara_

Dompteur de pages

#314 24 Juillet 2020 23:04:43

C'est chouette si tout va bien, niveau moral et actualités pour toi ! (et qqun peut-être XD)
    A bientôt pour ta MàJ de lectures-blabla, profite bien de ta pause :bisous:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#315 24 Juillet 2020 23:07:16

Tu nous manques aussi ma belle ♥♥
  • Wonderbooks_

Bookworm

#316 25 Juillet 2020 11:36:54

C'est chouette que tu ailles bien en ce moment  ! =)
    Profite bien de tes vacances et hâte de lire ta prochaine MàJ ! :bisous::heart:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#317 26 Juillet 2020 12:19:57

Coucou !!

petite cachotière mais qui est-ce dont ? :D

C'est le grand depart pour tes études c'est ça ? :D Ou les vacances ?

Si le moral va bien tant mieux je suis contente pour toi !
    Passe de belle lecture et un bel été !
    Bisous
    Guizmo
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#318 27 Août 2020 12:11:55

Helloo !

Après beauuucoup de retard je reviens enfin vers vous... Bon comme vous le saviez peut-être je suis partie chez ma tante pendant un mois pour garder son appartement pendant qu'elle était en vacance ! J'y suis encore là, mais je pars demain. Je fais une petite pause dans le nettoyage/rangement pour revenir par ici. Quelques semaines avant le départ j'ai eu une baisse de motivation comme je vous l'ai dis et du coup à force d'accumuler le retard j'avais encore moins le courage. Mais bon j'ai envie de revenir alors il faut s'y mettre.
    La première semaine chez ma tante, j'étais avec elle. C'était pas évident évident pour lire parce qu'elle est assistante maternelle donc les premiers jours il y avait encore les enfants et puis après on est pas mal sorti pour les achats de dernière minutes et me montrer les endroits. Donc je n'ai pas beaucoup lu. Puis après mon copain (parce que voilà la personne qui me fait me sentir mieux en ce moment) est venu pendant 5 jours donc pareil. Et puis bah j'avoue qu'en étant toute seule j'ai beaucoup procrastiner ^^. Je sais pas si ça vous fait pareil mais pour le coup je faisais pas grand chose. Récemment j'ai un peu poussé pour me remettre à faire des trucs et ça va bien mieux.

Bon sinon avant de partir dans le vif du sujet. Parlons du futur ^^. JE NE SAIS TOUJOURS PAS QUAND EST-CE QUE JE COMMENCE ! Ca me stresse beaucoup d'être dans l'inconnu comme ça ^^'. La seule chose que je sais c'est que le 3 et le 4 j'ai une pré-rentrée virtuelle. Mais pour le reste je sais pas, je ne sais pas quand est-ce que j'aurais mon edt, quand est-ce que mes cours commence etc. Vraiment très très angoissant.. Sinon on a tout acheté, une grande partie des livres recommandé pour le premier semestre (je vous en parlerais dans un prochain post si ça vous intéresse, je rappelle que je suis en psycho), une gourde trop belle avec des petites abeilles, un bento, l'ordinateur, le sac à dos, etc. Mais je stresse beaucoup et j'ai du mal à me dire, après 6 mois sans rien, que je vais reprendre les cours et surtout que je les reprends pour aller à la fac.

Pendant que j'étais chez ma tante mes parents ont changé pas mal ma chambre. Ils ont pris un lit mezzanine, avec un petit fauteuil pour en dessous, pour que je puisse justement avoir la place pour mettre mes deux bibliothèques que nous allons monté avec mon copain demain. Et je le plains déjà parce que vu qu'il va falloir ranger mes livres et je sens que je vais être relou ^^. Surtout que je sais toujours pas comment je veux la classifier... Je vous ferais une photo du rendu final de toute manière !

Lectures terminées

Du coup je viens vous parler de mes lectures depuis mi juillet. Comme je vous disais je n'ai pas lu énormément mais par soucis de praticité je ne vous mettrais pas les photos de couverture ^^.

La passe-miroir T1 de Christelle Dabos

Bon mon avis n'a pas beaucoup changé. J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai aimé l'univers et les personnages. J'ai même aimé la romance. Le seul point négatif de ce roman était le milieu que j'ai trouvé un peu long. En tout cas j'espère que la suite est enfin à la médiathèque parce que c'est clairement LE livre introuvable là-bas ^^. Je verrais en rentrant mais j'ai envie de découvrir la suite ça c'est sur.

La quête d'Ewilan T1 de Pierre Bottero

Alors j'ai bien aimé mais sans plus. En fait comme beaucoup de monde, j'en ai tellement entendu parler, notamment sur le style de l'auteur, que j'en attendais beaucoup trop. C'était bien et j'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnelle. J'ai aimé l'univers, mais j'ai beaucoup de mal avec les personnages.

L'attaque des titans T2

Je me souviens vaguement de ce tome, en tout cas je l'ai beaucoup aimé et maintenant que j'ai acheté la suite je vais pouvoir m'y mettre prochainement et poursuivre cette série de manga que j'aime beaucoup.

Les liens du sang T1 à 4

Alors gros coup de coeur pour ce manga. L'histoire est glauque à souhait. On suit une maman qui est très très protectrice avec son fils, on découvre une relation vraiment malsaine. Et c'est prenant et pesant à souhait. Je l'ai découvert complètement par hasard à la médiathèque et je suis si triste qu'il n'y ai pas les deux derniers tomes...

Anna plurielle de Virginie Vanos

Un SP d'une autrice avec laquelle j'ai déjà collaboré et dont j'avais beaucoup aimé son livre Rageur. J'ai tout autant adoré celui-ci. Une belle histoire très philosophique, avec des beaux messages, beaucoup d'actions et des moments tantôt drôle tantôt triste. Vraiment une très bonne lecture très fraîche pour le TGV.

Guérilla de Laurent Obertone

Gros coup de coeur pour ce roman d'anticipation. J'ai adoré l'ambiance qui était mise et surtout les questions apportées sur notre société. Des réflexions particulièrement énervante et d'autres très vrai. A ne pas lire quand il y a beaucoup de mouvement de foule dans le pays parce que ça peut-être très anxiogène, le livre a été écrit en 2016 et certains comportements écrits à l'intérieur ont eu lieu pendant le mouvement des gilets jaune et àa ce moment là tu te dis "ah... très bien. Anticipation très proche". Je ne pense pas que je lirais la suite. Ce qui m'intéressais surtout c'était comment on en arrivait  la guerre civile pas tellement la guerre en elle-même. Une très belle hsitoire que j'ai vraiment beaucoup aimé.

AAA de Yoan H. Padines

Encore un SP d'un auteur avec lequel j'ai déjà collaboré. J'ai tout autant aimé ce deuxième roman. J'avais un peu peur que ça soit trop rapide après COVID et que ça soit donc baclé mais vraiment pas. C'est hyper bien construit et j'ai juste adoré l'ambiance quand je me plongeais dans ce livre.

Birthday de Meredith Russo

Je suis tellement heureuse d'avoir lu ce livre !! Mon premier livre en VO (non forcé). En plus je l'ai adoré. Cette histoire d'amour LGBT (parce que c'est plus complexe que juste un homme avec un homme) était tellement mignonne avec des beaux messages. Surtout que vraiment il est assez feel good, rien de bien méchant dans ce roman, beaucoup de bienveillance de la plupart des personnages au fil du récit. Le niveau est hyper accessible, vu que je ne sais pas si il sera traduit, si vous pensez avoir le niveau foncez. Ca se lit tout seul, c'est fluide et le vocabulaire est évident.

Lectures en cours

Le trône de fer T2 de Georges R.R.Martin

Je suis toujours dedans, tout simplement parce que ma soeur n'avait plus trop la possibilité de lire et donc j'ai fais une pause dedans. Elle est en vacance donc elle a reprit mais j'ai encore 200 pages d'avance sur elle donc il va falloir que je continue de ralentir, surtout que je vais sûrement le lire pendant le trajet retour. En tout cas j'adore d'autant plus cette deuxième partie. Ca commence à réellement se lancer et donc j'adore, les guerres se lancent, les alliances se créent, les magouilles.. J'aime beaucoup beaucoup !

Psychopathologie de la vie quotidienne de Sigmund Freud

Parce qu'il faut bien que je m'y mette à lire des livres de cours à un moment. Quoi de mieux que de commencer par Freud. J'aime beaucoup ce livre, il est très très intéressant, les sujets traités dedans me plaisent beaucoup. Et j'ai encore réussi à fluoter dedans !!

Les archives de Roshar T1 partie 1 de Brandon Sanderson

Je n'ai pas encore commencé ce livre, je l'ai surtout lancé dans le but de ne pas trop avancer dans GOT pendant le trajet tout de même. J'espère qu'il me plaira.

Haul

Je n'ai absolument pas été raisonnable alors que j'avais déjà pas de place à l'aller... Mais le Easy cash d'ici est incroyable

Livres
    - L'attaque des titans T4 T9 T11 et T12 (j'ai pris tout les tomes dispos à Easy cash d'occasion comme ça je les aurais)
    - Death Note T3 T4 et T5 + T1 de la Black edition offert par mon copain
    - Kingdom T1 en librairie et T2 T3 T4 T5 T6 et T7 (j'espère que ça va me plaire parce que sinon je suis dans le..)
    - Shining de Stephen King, qui est le prochain SK que je dois lire
    - Assassin's Creed Black Flag (vu que j'aime beaucoup la saga mais que je latrouve difficilement j'ai préféré le prendre)

Autres
    - 2 vernis mat chez Claire's
    - 3 bijoux d'oreilles chez Claire's
    - 3 Septum chez Claire's
    - Un choucou chez ?? Claire's bravo
    - 3 boites de feutre à alcool de chez Action
    - Du papier à découper de chez Action
    - Des rubans de chez Action.. oui encore
    - Des chaussures que j'ai eu gratuite grâce à une histoire de ouf
    - Groooosse commande de vêtement Shein

Il me semble que ma soeur va ramener des bouquins aussi je vous en parlerais si c'est le cas

Bon sur ceux je vous laisse parce qu'il faut que je me prépare à manger et que je me remette au nettoyage ! Je sais pas quand est-ce que je pourrais revenir ici, mais j'essaierais de venir au moins vous répondre la semaine prochaine !

Je vous fais de groooos bisous ! Et vous souhaite de bonnes lectures en espérant que vous allez bien :heart:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#319 27 Août 2020 12:52:36

Coucou ma belle !
    J'ai vu ça pour ta fac : https://etudiants.parisnanterre.fr/cale … 63083.kjsp je pense que pour le ENT ils te diront comment faire pendant la pré-rentrée virtuelle. Moi ma pré-rentrée est lundi en master et c'est en présentiel. Sinon je commence les cours mardi ^^.
    Raconte moi cette histoire de ouf xD
  • Adhara_

Dompteur de pages

#320 27 Août 2020 13:26:44

Oh ça faisait longtemps :pink: mais c'est aussi signe que tu passes de bonnes vacances =)
    De mon côté, j'ai repris aujourd'hui et même s'il y a encore qq flous, la pré-rentrée en présentiel a fait du bien (revoir ses potes, sa fac, c'est chouette) et permet de recadrer un peu le début d'année (un peu chaotique un peu partout :grat:)
    Plein de chouettes lectures faites et en cours =)
    Bon courage pour ton ménage et rangement !