Helloo !
Après beauuucoup de retard je reviens enfin vers vous... Bon comme vous le saviez peut-être je suis partie chez ma tante pendant un mois pour garder son appartement pendant qu'elle était en vacance ! J'y suis encore là, mais je pars demain. Je fais une petite pause dans le nettoyage/rangement pour revenir par ici. Quelques semaines avant le départ j'ai eu une baisse de motivation comme je vous l'ai dis et du coup à force d'accumuler le retard j'avais encore moins le courage. Mais bon j'ai envie de revenir alors il faut s'y mettre.
La première semaine chez ma tante, j'étais avec elle. C'était pas évident évident pour lire parce qu'elle est assistante maternelle donc les premiers jours il y avait encore les enfants et puis après on est pas mal sorti pour les achats de dernière minutes et me montrer les endroits. Donc je n'ai pas beaucoup lu. Puis après mon copain (parce que voilà la personne qui me fait me sentir mieux en ce moment) est venu pendant 5 jours donc pareil. Et puis bah j'avoue qu'en étant toute seule j'ai beaucoup procrastiner ^^. Je sais pas si ça vous fait pareil mais pour le coup je faisais pas grand chose. Récemment j'ai un peu poussé pour me remettre à faire des trucs et ça va bien mieux.
Bon sinon avant de partir dans le vif du sujet. Parlons du futur ^^. JE NE SAIS TOUJOURS PAS QUAND EST-CE QUE JE COMMENCE ! Ca me stresse beaucoup d'être dans l'inconnu comme ça ^^'. La seule chose que je sais c'est que le 3 et le 4 j'ai une pré-rentrée virtuelle. Mais pour le reste je sais pas, je ne sais pas quand est-ce que j'aurais mon edt, quand est-ce que mes cours commence etc. Vraiment très très angoissant.. Sinon on a tout acheté, une grande partie des livres recommandé pour le premier semestre (je vous en parlerais dans un prochain post si ça vous intéresse, je rappelle que je suis en psycho), une gourde trop belle avec des petites abeilles, un bento, l'ordinateur, le sac à dos, etc. Mais je stresse beaucoup et j'ai du mal à me dire, après 6 mois sans rien, que je vais reprendre les cours et surtout que je les reprends pour aller à la fac.
Pendant que j'étais chez ma tante mes parents ont changé pas mal ma chambre. Ils ont pris un lit mezzanine, avec un petit fauteuil pour en dessous, pour que je puisse justement avoir la place pour mettre mes deux bibliothèques que nous allons monté avec mon copain demain. Et je le plains déjà parce que vu qu'il va falloir ranger mes livres et je sens que je vais être relou ^^. Surtout que je sais toujours pas comment je veux la classifier... Je vous ferais une photo du rendu final de toute manière !
Lectures terminéesDu coup je viens vous parler de mes lectures depuis mi juillet. Comme je vous disais je n'ai pas lu énormément mais par soucis de praticité je ne vous mettrais pas les photos de couverture ^^.
La passe-miroir T1 de Christelle Dabos Bon mon avis n'a pas beaucoup changé. J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai aimé l'univers et les personnages. J'ai même aimé la romance. Le seul point négatif de ce roman était le milieu que j'ai trouvé un peu long. En tout cas j'espère que la suite est enfin à la médiathèque parce que c'est clairement LE livre introuvable là-bas ^^. Je verrais en rentrant mais j'ai envie de découvrir la suite ça c'est sur.
La quête d'Ewilan T1 de Pierre BotteroAlors j'ai bien aimé mais sans plus. En fait comme beaucoup de monde, j'en ai tellement entendu parler, notamment sur le style de l'auteur, que j'en attendais beaucoup trop. C'était bien et j'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnelle. J'ai aimé l'univers, mais j'ai beaucoup de mal avec les personnages.
L'attaque des titans T2Je me souviens vaguement de ce tome, en tout cas je l'ai beaucoup aimé et maintenant que j'ai acheté la suite je vais pouvoir m'y mettre prochainement et poursuivre cette série de manga que j'aime beaucoup.
Les liens du sang T1 à 4Alors gros coup de coeur pour ce manga. L'histoire est glauque à souhait. On suit une maman qui est très très protectrice avec son fils, on découvre une relation vraiment malsaine. Et c'est prenant et pesant à souhait. Je l'ai découvert complètement par hasard à la médiathèque et je suis si triste qu'il n'y ai pas les deux derniers tomes...
Anna plurielle de Virginie VanosUn SP d'une autrice avec laquelle j'ai déjà collaboré et dont j'avais beaucoup aimé son livre
Rageur. J'ai tout autant adoré celui-ci. Une belle histoire très philosophique, avec des beaux messages, beaucoup d'actions et des moments tantôt drôle tantôt triste. Vraiment une très bonne lecture très fraîche pour le TGV.
Guérilla de Laurent ObertoneGros coup de coeur pour ce roman d'anticipation. J'ai adoré l'ambiance qui était mise et surtout les questions apportées sur notre société. Des réflexions particulièrement énervante et d'autres très vrai. A ne pas lire quand il y a beaucoup de mouvement de foule dans le pays parce que ça peut-être très anxiogène, le livre a été écrit en 2016 et certains comportements écrits à l'intérieur ont eu lieu pendant le mouvement des gilets jaune et àa ce moment là tu te dis "ah... très bien. Anticipation très proche". Je ne pense pas que je lirais la suite. Ce qui m'intéressais surtout c'était comment on en arrivait la guerre civile pas tellement la guerre en elle-même. Une très belle hsitoire que j'ai vraiment beaucoup aimé.
AAA de Yoan H. PadinesEncore un SP d'un auteur avec lequel j'ai déjà collaboré. J'ai tout autant aimé ce deuxième roman. J'avais un peu peur que ça soit trop rapide après COVID et que ça soit donc baclé mais vraiment pas. C'est hyper bien construit et j'ai juste adoré l'ambiance quand je me plongeais dans ce livre.
Birthday de Meredith RussoJe suis tellement heureuse d'avoir lu ce livre !! Mon premier livre en VO (non forcé). En plus je l'ai adoré. Cette histoire d'amour LGBT (parce que c'est plus complexe que juste un homme avec un homme) était tellement mignonne avec des beaux messages. Surtout que vraiment il est assez feel good, rien de bien méchant dans ce roman, beaucoup de bienveillance de la plupart des personnages au fil du récit. Le niveau est hyper accessible, vu que je ne sais pas si il sera traduit, si vous pensez avoir le niveau foncez. Ca se lit tout seul, c'est fluide et le vocabulaire est évident.
Lectures en coursLe trône de fer T2 de Georges R.R.MartinJe suis toujours dedans, tout simplement parce que ma soeur n'avait plus trop la possibilité de lire et donc j'ai fais une pause dedans. Elle est en vacance donc elle a reprit mais j'ai encore 200 pages d'avance sur elle donc il va falloir que je continue de ralentir, surtout que je vais sûrement le lire pendant le trajet retour. En tout cas j'adore d'autant plus cette deuxième partie. Ca commence à réellement se lancer et donc j'adore, les guerres se lancent, les alliances se créent, les magouilles.. J'aime beaucoup beaucoup !
Psychopathologie de la vie quotidienne de Sigmund FreudParce qu'il faut bien que je m'y mette à lire des livres de cours à un moment. Quoi de mieux que de commencer par Freud. J'aime beaucoup ce livre, il est très très intéressant, les sujets traités dedans me plaisent beaucoup. Et j'ai encore réussi à fluoter dedans !!
Les archives de Roshar T1 partie 1 de Brandon SandersonJe n'ai pas encore commencé ce livre, je l'ai surtout lancé dans le but de ne pas trop avancer dans GOT pendant le trajet tout de même. J'espère qu'il me plaira.
HaulJe n'ai absolument pas été raisonnable alors que j'avais déjà pas de place à l'aller... Mais le Easy cash d'ici est incroyable
Livres - L'attaque des titans T4 T9 T11 et T12 (j'ai pris tout les tomes dispos à Easy cash d'occasion comme ça je les aurais)
- Death Note T3 T4 et T5 + T1 de la Black edition offert par mon copain
- Kingdom T1 en librairie et T2 T3 T4 T5 T6 et T7 (j'espère que ça va me plaire parce que sinon je suis dans le..)
- Shining de Stephen King, qui est le prochain SK que je dois lire
- Assassin's Creed Black Flag (vu que j'aime beaucoup la saga mais que je latrouve difficilement j'ai préféré le prendre)
Autres - 2 vernis mat chez Claire's
- 3 bijoux d'oreilles chez Claire's
- 3 Septum chez Claire's
- Un choucou chez ?? Claire's bravo
- 3 boites de feutre à alcool de chez Action
- Du papier à découper de chez Action
- Des rubans de chez Action.. oui encore
- Des chaussures que j'ai eu gratuite grâce à une histoire de ouf
- Groooosse commande de vêtement Shein
Il me semble que ma soeur va ramener des bouquins aussi je vous en parlerais si c'est le cas
Bon sur ceux je vous laisse parce qu'il faut que je me prépare à manger et que je me remette au nettoyage ! Je sais pas quand est-ce que je pourrais revenir ici, mais j'essaierais de venir au moins vous répondre la semaine prochaine !
Je vous fais de groooos bisous ! Et vous souhaite de bonnes lectures en espérant que vous allez bien :heart: