Le Trône de fer, tome 02 : Le Donjon rouge
George R. R. Martin1999

17.1

Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par là même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour l'abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d'abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s'emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?

Titre original : Song of Ice and Fire, book 1 : A Game of Thrones, part 2 (1996)

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 585 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782756422459

2017 Editions J'ai Lu

2014 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 1200 min | Sortie : 21 novembre 2014

2013 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 541 pages | ISBN : 9782290302866

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 416 pages | ISBN : 9782857045694

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 541 pages

1999 Editions Pygmalion

On en parle aussi sur le forum

• Lou Le 20 Mai 2011 à 20:25
    Encore un tome génial, mais jsuis triste pour Ned :'(
  • Lesvoyagesdely Le 26 Septembre 2012 à 18:25
    Bon tome. A lire quand bien concentré. L'honneur ne paye pas ?! Sans porte un lourd poids mais le payera sas doute cher (suffit de voir déjà comment elle se fait traiter par Jof), Aria la courageuse devra survivre. Le secret est mort et des gens se battent pour le trône de fer. Malgré les efforts de Cat la paix ne pourra être préservée. Bcp de choses, perso intéressants, pas facile, pas épargnés.
  • nanet Le 03 Novembre 2012 à 16:06
    On m'avait dit : "il te manque la fin du tome" (découpe française)... elle est à présent lue, et... je reste sur la même sensation : Pffff, que c'est long, que de tergiversations. De très bons passages, alors que d'autres m'ont saturé. Je ne continuerai pas l'aventure.
  • Sil Socrate Le 11 Février 2013 à 15:49
    Voilà les deux premiers volumes lus et très appréciés. La série saison 1 en est très inspirée. Je recommande vivement ces romans
  • EddStark Le 01 Mars 2013 à 17:11
    Un 2ième tome plein de rebondissement. Toujours aussi palpitant et interessant, j'ai hâte de lire la suite...
  • Luna Le 20 Juillet 2013 à 09:39
    Une lecture très plaisante mais assez difficile (beaucoup de personnages et d'évènements...).
  • Mypianocanta Le 29 Juillet 2013 à 14:15
    Une suite aussi bonne que le début avec beaucoup d'action, mais qui laisse aussi les personnages en des postures difficiles. Une seul envie : poursuivre l'aventure.
  • Boubou Le 21 Mai 2014 à 21:31
    Oh comme j'ai envie de lire la suite ! Je suis déjà accro à la fin du deuxième tome !!!
  • Laurana3 Le 24 Juillet 2015 à 21:47
    C'est excellent, je reste cependant sur ma fin car une seule page est dédiée à un phénomène avec daenerys que je ne spoilerai pas. Il y a une morale importante dans ce tome ci sur l'honneur, le devoir, le courage et la fierté de chacun!
  • So Biblio Phil Le 05 Novembre 2015 à 17:10
    Je m'accroche de plus en plus à cette saga :)
  • Lunathys Le 31 Décembre 2017 à 17:57
    Je suis juste imprégnée de cette saga ! #TeamDaenarys <3
  • Lady K Le 09 Mars 2018 à 10:32
    Un deuxième tome haletant même si les descriptions de certaines scènes ne sont pas à la hauteur et donnent une impression de flou artistique. Quoi qu’il en soit, l’auteur ne cesse de me surprendre et j’ai hâte de me plonger dans la suite.
  • Sorbet-Kiwi Le 13 Mars 2018 à 10:53
    Par rapport au premier tome, je suis complètement subjuguée ! Je comprends d’autant plus l’intérêt de regrouper les deux, puisque celui-ci gomme tous les (rares) défauts du premier.
  • Cece44 Le 13 Janvier 2019 à 14:15
    Lecture par moment un peu difficile, mais j'aime beaucoup cette saga,
  • Kawaii_readings Le 16 Janvier 2019 à 19:26
    Dans la lignée du premier c'est à dire pas mal du tout ! Mais pourtant j'ai eu beaucoup plus de mal à le lire ... En tout cas je ne vais pas me lancer dans le tome 3 tout de suite il va me falloir du temps pour digérer cette lecture
  • Cel Kila Le 23 Septembre 2019 à 17:43
    Tout monte en puissance, et ça fait tellement plaisir ! (Même si pas de surprise, évidemment). J'avais peur de me décourager (Tournures de phrases, vocabulaire..) mais c'est tout l'inverse !
  • Astinus Drake Le 01 Novembre 2019 à 19:46
    tome 2 dévoré en un rien de temps et toujours aussi palpitant à lire, je suis archi fan de cette saga,Un immense merci à George RR Martin d'avoir su créer un univers fantastique aussi captivant, qui ne se borne pas à des batailles rangées mais où les trahisons les complots et les surprises cueillent le lecteur à chaque coin de page
  • Charlittéraire Le 03 Janvier 2020 à 21:05
    Les complots et les trahisons se multiplient dans ce second tome ! J'ai aimé (re)découvrir les différents rebondissements que j'avais adorés dans la première saison de Game of Thrones, mais avec bien plus de détails.
  • Ekaterinasworld Le 25 Janvier 2020 à 22:26
    Une très bonne suite (toujours appréciée plus en lecture audio). On y découvre plus la psychologie de certains personnages et commence à comprendre leurs places dans la saga.
  • Awno Le 30 Mai 2020 à 10:26
    Il y'a du mieux par rapport au premier volet mais une fois de plus le style lourd et emprunté gâche la lecture. Heureusement que l'histoire est prenante.
  • Booketderose Le 09 Juillet 2020 à 22:47
    Un tome INCROYABLE. Le premier avait été un véritable coup de coeur, et celui ci le dépasse en tout point. Extrêmement intelligent (du génie même), drôle, passionnant, haletant, je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai maintenant juste envie de mettre un coup de pied bien placé à Joffrey, voire (pourquoi pas après tout) de lui couper la tête.
  • calypsooow Le 21 Janvier 2021 à 23:20
    (hey rose, je commente après toi, c’est pas beau ça????) bref c’était : EXCEPTIONNEL, tout, l’intrigue, les personnages (TYRION<333), l’univers, la plume, les rebondissements djsjdjsnjdkdkdkdkdjdjd bref lisez tous got (et j’ai terriblement hâte de continuer).
  • enforme Le 14 Août 2021 à 09:51
    Je suis fan de cette série et ce tome est excellent ! Beaucoup de choses se passent, des bonnes et des mauvaises. J'adore tous les membres de la famille Stark !! La lecture est parfois difficile, j'ai dû parfois extrapoler pour comprendre. Mais j'ai hâte de continuer !
  • Callmesab Le 10 Novembre 2021 à 22:42
    Aussi plaisant que le 1er tome. Mais il me tarde que les tomes diffèrent de la série.
  • Oceaneca Le 04 Janvier 2023 à 10:26
    Plus violent avec des morts importantes ou visuellement impactantes, ce deuxième tome est dans la droite lignée du premier. L’auteur prend encore bien son temps pour instaurer une ambiance et de vastes décors, et pour nous lier de plus en plus aux personnages.
  • |_ucile Le 03 Juin 2023 à 17:18
    Je me suis sentie plus à l'aise avec les personnages, les lieux et l'univers global ce qui m'a permis d'apprécier davantage ma lecture. On comprend aussi plus les enjeux dans ce tome. La lecture demande toujours autant de concentration mais ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment.
  • Mellosia Le 02 Août 2023 à 16:11
    Il y a toujours énormément de personnage, la lecture demande de la concentration. J'ai bien aimé ce tome les enjeux sont grands, on découvre les vrais visages de certains personnages. Tout comme dans la série je n'apprécie pas les chapitres avec Bran... Bon on ne peut pas aimer tous les personnages.
  • Estalix35 Le 15 Août 2023 à 11:24
    All m'en must die ...
  • padanlaru_ Le 07 Octobre 2023 à 18:45
    Si le premier tome était d'exposition, celui-ci est celui ou tout s'embrase et ou les choses sérieuses démarrent. Les personnages se retrouvent, pour la grande majorité dans des situations peu enviables, et on ne veut qu'une chose, connaître la suite - et leur sort.
  • marion_piou Le 19 Février 2024 à 12:32
    toujours autant prenant ! J'adore l'histoire, l'intrigue, les personnages, tout !