[Suivi lecture] lovematsujun

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 10 Novembre 2019 09:14:50

    Bonjour,

    C'est tout le contraire, moi je compte sur ce week-end pluvieux pour avancer mes lectures ! Comme j'ai quelques LC qui approche et des lectures à faire pour le book club, il faut que je remette de l'ordre dans mes lectures. J'aimerai ne pas dépasser les 3 livres en cours (hors graphics) et là c'est complètement le chaos !

    A quel challenge est tu inscrite ? Avec la fin de l'année qui approche, c'est le moment de faire le point et je me rends compte que ce n'est pas terrible XD surtout les Abc imaginaire et thriller que j'ai très mal planifiés... Mais j'aimerais me lancer l'année prochaine sur un qui me permettrai de diminuer ma W.L :-) q
    Surtout qu'avec ton suivi je viens d'ajouter La sirène et la licorne dans ma W.L. le résumé me fait envie, ton avis me donne confiance et je n'ai jamais lu de romance F/F donc c'est l'occasion de découvrir :-)

    Au passage je m'abonne à ton suivi parce que je le trouve vraiment sympa ! C'est ma W.L qui va souffrir XD

  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 12 Novembre 2019 15:30:13

    Espyvie a écrit

    Bonjour,

    C'est tout le contraire, moi je compte sur ce week-end pluvieux pour avancer mes lectures ! Comme j'ai quelques LC qui approche et des lectures à faire pour le book club, il faut que je remette de l'ordre dans mes lectures. J'aimerai ne pas dépasser les 3 livres en cours (hors graphics) et là c'est complètement le chaos !

    A quel challenge est tu inscrite ? Avec la fin de l'année qui approche, c'est le moment de faire le point et je me rends compte que ce n'est pas terrible XD surtout les Abc imaginaire et thriller que j'ai très mal planifiés... Mais j'aimerais me lancer l'année prochaine sur un qui me permettrai de diminuer ma W.L :-) q
    Surtout qu'avec ton suivi je viens d'ajouter La sirène et la licorne dans ma W.L. le résumé me fait envie, ton avis me donne confiance et je n'ai jamais lu de romance F/F donc c'est l'occasion de découvrir :-)

    Au passage je m'abonne à ton suivi parce que je le trouve vraiment sympa ! C'est ma W.L qui va souffrir XD


    Coucou ! Comme prévu je n'ai que très peu lu, voire pas du tout ce week-end, mais je m'en doutais. Mais j'ai pu voir de la famille, et passer un moment avec des amis hier (totalement improvisé d'ailleurs), où j'ai même fait du karaoké (et chanter du Queen, fallait le faire tout de même), ça m'a ressourcé avant cette dernière journée au repos, et reprendre demain le boulot (vive le mi-temps !).

    Ça me fait plaisir de voir que je donne envie de lire des livres, à croire que mes cours de vente n'ont pas servis à rien à l'époque (dédicace à mon taré de prof, mais qui était génial), alors que j'ai l'impression de ne pas si bien en parler, alors que je les ai bien aimés. Merci pour ton retour, et courage pour ta WL, je sais ce que c'est x.x Mais elle va peut-être un peu baisser avec Montreuil, je l'espère en tout cas (mon porte-feuille est pas totalement prêt en tout cas x.x).

    Mais oui, "La sirène et la licorne" est super, même si le lire en été, où en période avec du soleil serait mieux ;)

    Concernant les challenges, cela fait maintenant 2 ans que je m'occupe du challenge "Raconte-moi l'Asie", auquel j'aime beaucoup participer, même si je publie moins dessus que mes premières années (c'est aussi dû à la grande diversification de mes lectures, et le fait que je lise beaucoup plus de jeunesse qu'avant), mais aussi le "Challenge Littérature LGBT", auquel je participe depuis 2 ou 3 ans, je ne sais plus, mais qui me fait découvrir des jolies choses, puisque parfois j'en trouve sans vouloir dans mes lectures, et je peux les partager, ce qui est top. Parfois je participe à des bingo littéraires, et j'avais aussi participé au challenge "Objectif du mois" l'an dernier, qui m'avait donné du fil à retordre, en sortant de mes zones de confort. J'essaie de varier régulièrement, pour sortir toujours plus de livres de ma PAL mais aussi varier les genres de lectures que j'ai. Je m'étais imposé un mini challenge aussi, plus vers l'été pour m'aider avec des plus grosses lectures, qui était "Lire 100 pages par jour", afin de lire régulièrement, et avancer plus vite des plus gros livres (400, ou 500 pages, ce que je lis un peu moins, mais dont je regorge dans ma PAL x.x).

    Dans quel book club est-tu ? Tu me rends curieuse à mon tour. En ce moment j'ai 3 livres en cours (1 emprunt, 1 recueil de poésie que je lis plus lentement, et mon poche que j'espère bientôt reprendre pour continuer de vider ma PAL avant Montreuil.), c'est un peu compliqué de jongler entre, mais je m'en sors bien. J'essaie toujours de lire un jeunesse en parallèle de plus contemporain, boulot oblige xD

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 13 Novembre 2019 08:29:49

    J'essaie régulièrement de participer aux book club du forum. Là je me suis inscrite à celui de novembre Juste après la vague et à celui de décembre La machine à explorer le temps. Le premier parce qu'il m'intéresse et le second parce qu'il est dans ma P.A.L. J'aime bien le book club graphique aussi qui permet de diversifier mes lectures, mais je ne participe que si la lecture choisit me tente :-)

    Niveau challenge, je me rends compte que je préfère les challenges longs. L'idéal, c'est l'année, au minimum six mois. Je n'arrive pas à m'organiser sur le court terme et comme mon rythme de lectures est aléatoire... Quand à ceux qui concerne un seul type de lectures, je ne m'y inscrirais que s'ils sont en illimité, enfin du moins je vais essayer :-)

    J'ai aussi trois lectures en cours : 3 romans. Les bd et les manga j'ai tendance à ne pas les compter car en général je les lis d'une traite. J'ai une lecture pour le midi au boulot et les deux autres se partagent la soirée :-)

    Bonne s lectures !
  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 14 Novembre 2019 11:37:06

    Il est vrai qu'ils proposent des lectures sympathiques. Concernant le dernier en graphique, il est top (Adieu mon utérus est d'ailleurs un OS, si ça t'intéresse ;) ).

    Les challenges "Littérature LGBT+" et "Raconte-moi l'Asie" sont sur un an, ce qui laisse beaucoup de temps, et de varier un max les lectures.

    Côté lecture j'ai changé de poche, j'ai entamé "Mémé dans les orties" de Aurélie Valognes, qui se lit bien plus vite que le précédent. J'ai toujours mon emprunt, et mon recueil de poésie, et j'ai un autre emprunt à lire, bien plus court cette fois-ci. Je m'actualiserais côté lecture ce week-end, ou mardi prochain, quand je serais en week-end coupé en deux.
  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 21 Novembre 2019 23:58:39

    Me revoilà enfin avec des lectures, et même un peu trop. Car en effet, je vais parler de 8 livres, alors autant s'accrocher.

    Pour le premier, veuillez retrouver l'avis ici, il est complet, et me permet de continuer mon challenge des lectures LGBT+, donc je suis bien contente.

    Avant de parler de mes lectures sortant de ma PAL, j'ai 3 emprunts à vous parler.
    Commençons avec "L'aube sera grandiose" de Anne-Laure Bondoux. Que dire à part que c'est une pépite, un coup de cœur, et que j'aurais tellement aimé le lire plus tôt ? Je l'ai vraiment dévoré, tant il se lit bien, que l'on est vite plongé dans la vie de nos héroïnes. J'étais même tellement bien dans cet univers, qu'une suite serait bienvenue ... Pour dire. Je le recommande chaudement.

    Ensuite, j'ai lu "Une histoire de sable" de Benjamin Desmares. Une lecture rapide, qui peut énerver au vu de l'héroïne, mais qui est très touchante au final. J'ai bien aimé, mais pas autant que celui d'Anne-Laure Bondoux.

    Puis j'ai lu le tome 8 de "The Promised Neverland". Je n'en dirais pas grand chose, mais il s'y passe pas mal de choses, et j'ai hâte de voir ce que vont donner les prochains tomes !

    Maintenant, rentrons dans les livres de ma PAL, il en reste 4.
    J'ai enfin terminé "Le goût sucré des souvenirs" de Beate Teresa Hanika. J'ai eu du mal avec cette lecture, notamment à cause du style, et des personnages. Et les deux sont mêlés, du coup, je me suis un peu perdue ... Lui qui me donnait tant envie au résumé, je suis déçue.

    Puis, j'ai terminé un vieux recueil de poésie "Poètes français des XIXème et XXème siècles" de Daniel Leuwers. C'est un recueil sympathique si l'on a envie de découvrir des styles de poésie, avec quelques explications pour mieux comprendre le contexte, ou certains passages de la poésie. Court, on peut le picorer, ou enchaîner les auteurs par période.

    Ensuite, j'ai enchaîné avec de l'humoristique, avec mon 2ème Aurélie Valognes "Mémé dans les orties".  Très bonne lecture, j'ai adoré l'humour qu'il s'en dégage, et c'est une véritable bouffée d'air frais. Je recommencerais avec plaisir à découvrir un peu plus de la plume de l'autrice, que j'avais découvert grâce à feu ma belle-mère, que je remercie pour la découverte.

    Enfin, un peu de lecture jeunesse avec "Les valises" de Sève Laurent-Fajal. J'ai dévoré cette lecture, malgré sa thématique principale triste, et dure, tant les personnages m'ont transportée. J'aime de plus en plus la production des Pole Fiction de Gallimard, qui ne m'ont que peu déçues. Je recommande, car j'ai passé un très bon moment avec ce livre.


    Grâce à toutes ces lectures, ma PAL fond tout doucement (vers les 220 livres maintenant), et j'ai lu 13 livres sur 22 de ma PAL d'automne, ce qui est un joli score pour le moment, surtout que Montreuil va arriver, et que je veux la vider à fond avant le gros arrivage en rentrant de Montreuil.
    Dans mes lectures en cours j'ai commencé "Chère mamie" de Virginie Grimaldi, et je vais bientôt commencer "Soif" d'Amélie Nothomb, ce qui est mieux avant une dédicace, car j'irais la rencontrer à Lyon ce samedi, et j'ai vraiment hâte, même si celle-ci sera plus émouvante que les deux dernières.
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #16 22 Novembre 2019 09:03:22

    J'avais adoré les valises, très belle lecture, surtout pour des adolescents.

    The Promised Neverland je n'ai lu que le tome 1, mais j'avais bien aimé. Je ne savais pas qu'on en était déjà au tome 8, j'ai du retard du coup :goutte:
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #17 22 Novembre 2019 12:19:57

    Hey !

    @jelydragon : on en est même au 10, et le 11 sort très bientôt (genre quelques jours, à moins qu'il soit même déjà sorti) et par la suite c'est vraiment génial !

    @lovematsujun :
    J'ai lu le tome 8 de The Promised neverland il y a deux semaines et j'ai dû enchainer direct avec le 9 parce que wawww c'était trop bien ! J'adore l'intrigue Goldy Pont, c'est rempli d'actions, et tu verras, y en a encore plus dans le tome 9 avec encore des révélations ! *-*
    Ces deux tomes là sont mes préférés jusque là, j'attends le tome 11 et à mon prochain passage en librairie, j'achète le 10 et le 11 :)

    Pour l'aube sera grandiose, moi j'ai été hyper déçue ! Tout d'abord parce que j'avais a-do-ré Tant que nous sommes vivant de la même autrice, et aussi parce que j'en avais entendu beaucoup de bien. J'ai trouvé que les coupures passé/présent cassaient trop le rythme, d'autant plus qu'à chaque fois le présent n'apporte RIEN du tout, donc ça tue le rythme, sa fille était juste pénible (ce qui tue le rythme à chaque coupure présent encore plus). Les révélations s'était fait tellement attendre qu'on avait la sensation que ça avançait pas, que c'était vraiment long et puis on avait tellement attendu sans indice de pourquoi elle l'amenait là et lui racontait tout ça que je me suis dit "Tout ça pou ça ?".
    Plutôt une unpopular opinion, parce que pourtant la majorité apprécie !

    Chère mamie me tente bien, c'est dans ma liste "à emprunter à la bibliothèque" depuis que j'ai lu Tu comprendras quand tu seras plus grande et que j'ai adoré mais alors *-* !

    Bonnes lectures !
  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 22 Novembre 2019 21:24:10

    @jelydragon : Oui, il est top. Je le demande si l'autrice en sortira d'autres, j'aime bien son style. Pour The Promised Neverland je suis à la bourre, parce que je les emprunte en bibliothèque. Mais à force j'investirais dedans, je pense. J'aimerais bien emprunter la suite, mais trop de réservations x.x

    @Emmani : C'est vrai que j'ai trop hâte d'avoir la suite ... ça donne envie de craquer en achat papier, mais j'attendrais d'avoir plus de sous xD
    Pour L'aube sera grandiose les moments au présent ne m'ont pas dérangée, ça permettait un peu d'assimiler ce qu'on apprenait, et de faire un peu une pause. Après je respecte ton avis, il est vrai que le rythme peut totalement déplaire.
    Chère mamie est génial ! Une bouffée d'air frais et d'humour. C'est le 3ème que je lis d'elle, et j'aime toujours autant !

    Entre temps j'ai déjà 4 lectures à vous présenter ! 2 graphiques, et 2 romans !
    J'ai lu le petit One-Shot très sympathique "Instants d'après" de Daisuke Imai. Je l'avais lu avec sa double série "Destins parallèles" que j'avais emprunté lors de mon ancien poste en bibliothèque. Là on est plus sur des applis ultra bizarre, qui malheureusement pourraient nous arriver un jour ... Même si j'ai toujours un peu de mal avec le dessin du mangaka, j'ai bien aimé ce petit recueil de nouvelles.

    Puis je vous parle d' une lecture toute douce, qui est le dernier tome de la saga "Citrus". Je me sens bête de ne pas avoir pris le 1er tome du spin-off avec, mais je suis très heureuse de cette fin, que je trouve très mignonne. D'autant plus que l'on a attendu longtemps ce dernier tome. Une saga Yuri que j'aurais dégusté avec grand plaisir en tout cas.

    Maintenant, attaquons les romans !
    J'ai terminé très rapidement, et en riant beaucoup, "Chère mamie" de Virginie Grimaldi. Il s'agit de mon 3ème de l'autrice, puisque j'avais lu d'elle Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie et Le premier jour du reste de ma vie. Je vous recommande cette bouffée d'air frais et d'humour, il fait du bien en toute saison !

    Puis j'ai lu d'une traite le dernier roman d'Amélie Nothomb "Soif". Que dire .... ? Certes c'est fluide, ça se lit bien, mais ... La thématique et moi ce n'était pas ça. Je n'aime pas trop quand cela touche à la religion (certes dans Call Me By Your Name nos héros sont juifs, mais ça n'allait pas plus loin, et du coup c'était juste un détail), là, on parle directement de personnages religieux, et du coup, j'ai lu sans m'attacher vraiment. Dans ses derniers, mon préféré reste vraiment Frappe-toi le cœur. A voir l'an prochain si la lecture passe mieux.

    Dernière modification par lovematsujun (22 Novembre 2019 21:52:36)

  • lovematsujun

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 26 Novembre 2019 15:34:04

    Et me revoilà toujours dans mon petit marathon "lisons pour terminer la PAL automnale". J'ai 4 lectures à vous présenter, dont quelques tomes de saga, et des vieilleries de ma PAL !

    J'ai lu "Boys don't cry" de Malorie Blackman. J'ai vraiment beaucoup ce roman, que j'ai littéralement dévoré ce week-end. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, et l'un des deux frères, Adam, est gay. On entrevoit quelque peu sa relation avec Josh, qui a peur de sortir du placard, mais ils sont tout de même sortis ensembles. Bien que l'histoire d'Adam soit plus secondaire que celle de son frère Dante, j'ai vraiment bien aimé ces deux personnages.

    Puis j'ai lu "Maudit karma" le tome 1, de David Safier. Et voilà une vieillerie de ma PAL, puisque je l'avais depuis avril 2016, donc je suis bien contente de l'en sortir. Je vais pouvoir enfin lire le second tome, après bien des années. Bien que j'ai eu du mal au début avec l'atroce caractère de l'héroïne, elle se remet en question, ce qui est fort plaisant. Et je la préfère après toute cette remise en question, qu'avant. J'ai pu rigoler en le lisant, ce qui fait du bien entre deux lectures.

    Ensuite, "Les années douces" de Kawakami Hiromi. Une lecture douce, où il y a peu d'action, mais où l'on suit des personnages tendres, avec du caractère, qui apprennent à se connaître, à s'apprécier. C'est une lecture qui colle très bien avec l'automne, ou bien l'hiver, au chaud, avec de quoi boire et grignoter avec un fond musical doux. J'ai passé un moment sympathique de lecture, et pourquoi pas je retenterais l'expérience avec cette autrice.

    Enfin, voici le tome 2 de la saga "Ce qu'il n'est pas" de Bingo Morihashi. C'est une suite bien sympathique, où l'on suit toujours les aventures de Mirai et de Matsunaga. J'avais parlé du tome 1, et j'ai hâte de pouvoir me procurer le 3ème tome, au mois de décembre de cette année. Toujours un plaisir de déguster les parutions de chez Akata.

    Voilà ! Au niveau de mes prochaines lectures il y aura "Les petites reines" de Clémentine Beauvais, "La drôle de vie de Zelda Zonk" de Laurence Peyrin, ainsi que "13 à tables" celui sorti en 2017 pour les romans. Et le 1er tome du roman graphique "Comme on peut", de Jhon Rachid et de Leni Maliki.
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #20 26 Novembre 2019 16:27:00

    J'ai lu La drôle de vie de Zelda Zonk et au contraire de la majorité des lecteurs (enfin, surtout des lectrices), je n'ai pas vraiment été transportée, j'ai hâte de lire ton avis !