Me revoilà enfin avec des lectures, et même un peu trop. Car en effet, je vais parler de 8 livres, alors autant s'accrocher.
Pour le premier, veuillez retrouver l'avis
ici, il est complet, et me permet de continuer mon challenge des lectures LGBT+, donc je suis bien contente.
Avant de parler de mes lectures sortant de ma PAL, j'ai 3 emprunts à vous parler.
Commençons avec "
L'aube sera grandiose" de Anne-Laure Bondoux. Que dire à part que c'est une pépite, un coup de cœur, et que j'aurais tellement aimé le lire plus tôt ? Je l'ai vraiment dévoré, tant il se lit bien, que l'on est vite plongé dans la vie de nos héroïnes. J'étais même tellement bien dans cet univers, qu'une suite serait bienvenue ... Pour dire. Je le recommande chaudement.
Ensuite, j'ai lu "
Une histoire de sable" de Benjamin Desmares. Une lecture rapide, qui peut énerver au vu de l'héroïne, mais qui est très touchante au final. J'ai bien aimé, mais pas autant que celui d'Anne-Laure Bondoux.
Puis j'ai lu le tome 8 de "
The Promised Neverland". Je n'en dirais pas grand chose, mais il s'y passe pas mal de choses, et j'ai hâte de voir ce que vont donner les prochains tomes !
Maintenant, rentrons dans les livres de ma PAL, il en reste 4.
J'ai enfin terminé "
Le goût sucré des souvenirs" de Beate Teresa Hanika. J'ai eu du mal avec cette lecture, notamment à cause du style, et des personnages. Et les deux sont mêlés, du coup, je me suis un peu perdue ... Lui qui me donnait tant envie au résumé, je suis déçue.
Puis, j'ai terminé un vieux recueil de poésie "
Poètes français des XIXème et XXème siècles" de Daniel Leuwers. C'est un recueil sympathique si l'on a envie de découvrir des styles de poésie, avec quelques explications pour mieux comprendre le contexte, ou certains passages de la poésie. Court, on peut le picorer, ou enchaîner les auteurs par période.
Ensuite, j'ai enchaîné avec de l'humoristique, avec mon 2ème Aurélie Valognes "
Mémé dans les orties". Très bonne lecture, j'ai adoré l'humour qu'il s'en dégage, et c'est une véritable bouffée d'air frais. Je recommencerais avec plaisir à découvrir un peu plus de la plume de l'autrice, que j'avais découvert grâce à feu ma belle-mère, que je remercie pour la découverte.
Enfin, un peu de lecture jeunesse avec "
Les valises" de Sève Laurent-Fajal. J'ai dévoré cette lecture, malgré sa thématique principale triste, et dure, tant les personnages m'ont transportée. J'aime de plus en plus la production des Pole Fiction de Gallimard, qui ne m'ont que peu déçues. Je recommande, car j'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Grâce à toutes ces lectures, ma PAL fond tout doucement (vers les 220 livres maintenant), et j'ai lu 13 livres sur 22 de ma PAL d'automne, ce qui est un joli score pour le moment, surtout que Montreuil va arriver, et que je veux la vider à fond avant le gros arrivage en rentrant de Montreuil.
Dans mes lectures en cours j'ai commencé "
Chère mamie" de Virginie Grimaldi, et je vais bientôt commencer "
Soif" d'Amélie Nothomb, ce qui est mieux avant une dédicace, car j'irais la rencontrer à Lyon ce samedi, et j'ai vraiment hâte, même si celle-ci sera plus émouvante que les deux dernières.