Instants d'après
Daisuke Imai2019

16.3

La technologie a fait une entrée fracassante dans notre société et s'est répandue comme une traînée de poudre. Tablettes, ordinateurs, portables, applications en tous genres, à la maison, au travail, dans les transports en commun... Les nouvelles technologies sont désormais partout, entre toutes les mains. Une multitude de programmesexiste pour répondre à de nombreux besoins, et ceux-ci sont exploités pardes utilisateurs de plus en plus jeunes. Dans ce recueil d'histoires courtes, Daisuke Imai met en scène des protagonistes de tout âge, pensant avoir désespérément besoin de l'aide de la technologie.

Titre original : Setsuna Flick (2017)

2019 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 192 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782372874304

• Linelo Le 19 Février 2020 à 14:55
    Un recueil de 7 nouvelles pour s'interroger sur notre rapport aux nouvelles technologies. J'ai beaucoup aimé l'ensemble !
  • The Books of Manon Le 02 Avril 2022 à 11:19
    Un petit recueil de 7 nouvelles sur l'impact de la technologie dans nos vies, que ce soit dans le bon comme dans le mauvais côté. Il y a un petit côté Black Mirror je trouve (en beaucoup plus soft). Par contre je ne suis pas trop fan des dessins mais ce n'est qu'un détail. C'était une bonne lecture.