[ILLIMITE] Challenge 120 mots pour 120 livres

• AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#1001 18 Mai 2022 19:56:43

Bonjour

Validation ^^

Titre : Loup-garou et bas résille
    Auteur : Megara Nolhan et Lucille Chaponnay   
    Edition : auto édité
    Pages : 286

https://www.livraddict.com/biblio/livre … sille.html

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai bcp aimé cette plongée dans l'univers de Red et de Wyatt !
    Les allusions au conte du petit chaperon rouge étaient drôles ^^
    Ici, les heros changent des standards habituel, et c'est très frais et très plaisant à lire !
    Red, étudiante, 2 jobs, et Wyatt, 2 jobs aussi ont beaucoup en commun, notement le besoin d'argent, pour subvenir aux besoins de leurs familles.
    Entre mauvais caractère et attirance, leur relation évolue très vite, surtout quand le secret de Wyatt est découvert par Red.

Je valide Donc :
    Mot 115 = et
  • Elfy

Lecteur invétéré

#1002 19 Mai 2022 00:14:17

Bonjour,

Je m'inscris pour participer avec la Formule 1 :)

Dernière modification par Elfy (19 Mai 2022 07:43:45)

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#1003 20 Mai 2022 12:08:25

Je valide le mot 112 de (d') avec un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

Total 2/120
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1004 20 Mai 2022 20:08:38

Bonjour par ici :)

Je viens valider mon trente-et-unième mot qui est le suivant :
    - NOM : 84e : Bois.

En effet, j'ai lu la lecture suivante : La plantation de Bois-Joli de Alain Dubos.

Mon avis :

Concernant cette lecture, très content de l'avoir terminé car mine de rien, j'ai beaucoup souffert.
    Même si la seconde partie, en son début, s'est montré très sympathique, cette joie n'a guère durée longtemps.
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsque se lance dans l'écriture d'un historique, on a autant besoin de le charger en romance avec une héroïne ô combien détestable.
    Je me doutais bien que le gars qu'elle ne cesse de croiser dans le roman voulait se mettre en couple avec elle et en plus, ce gars était bien sous tout rapport.
    Ben non, elle préfère s'amouracher de ses deux merdes : à savoir son violent et son cousin de mari...
    Bref, je croise les doigts pour que mes nouvelles lectures soient nettement plus passionnante car c'est un coup à me faire virer alcoolique ces conneries...
  • Elfy

Lecteur invétéré

#1005 22 Mai 2022 01:01:41

Bonjour,

Je viens valider mon premier mot : 19-Instant.

Je viens de finir L'instant de Ludivine Delaune :  https://www.livraddict.com/biblio/livre … grale.html

Mon bref avis sur ma lecture  :
    Tellement d'émotions ressenties au cours de cette histoire... Chacun des personnages apporte une vision sur la vie. Vivre chaque instant, vivre tout simplement.
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#1006 22 Mai 2022 01:12:35

Hello ! J’aimerais m’inscrire avec la formule 1 si c’est possible :D
  • Elfy

Lecteur invétéré

#1007 24 Mai 2022 13:06:30

Bonjour,

Ma participation est-elle prise en compte svp ? Je ne figure pas sur la liste du premier post..

Je valide mon deuxième mot : 54-rester

Je viens de terminer la lecture de Si je reste de Gayle Forman : https://www.livraddict.com/biblio/livre … reste.html

Mon avis :
    Petite déception pour moi malgré une lecture agréable. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à ressentir les émotions comme je l'espérais lors de la lecture de la 4ème de couverture.
  • Elfy

Lecteur invétéré

#1008 25 Mai 2022 21:04:08

Hello !

Je valide mon troisième mot 14-chambre avec La chambre des merveilles de Julien Sandrel
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1009 27 Mai 2022 21:14:06

Bonjour par ici :)

Je viens valider mon trente deuxième mot qui est le suivant :
    - AUTRES : 113e : En.

En effet, j'ai lu la lecture suivante : Naufrage en enfer de Guillaume Nicolleau.

Mon avis :

J'ai terminé cette lecture il y a de cela quelques minutes et sincèrement, je suis admiratif.
    Pour la petite histoire, Guillaume Nicolleau a été le tout premier auteur qui m'a donné ma chance en tant que chroniqueur.
    Lorsque je me souviens de son premier roman, il est vrai que j'ai mal démarré car c'était un pur massacre concernant la forme, à savoir des fautes d'orthographe partout.
    Encore un homme qui avait sorti un roman dans la précipitation.
    Désormais, après cinq ans, l'homme me revient mais cette fois, il est devenu sérieux au point que sur sa faiblesse, je n'ai plus rien à dire.
    Inutile de dire qu'il a su mettre ce temps pour bosser comme un diable et le résultat est à la hauteur des espérances.
    Très fier de ses progrès et finalement, j'ai bien fait de me montrer si dur à travers cette toute première chronique.
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#1010 31 Mai 2022 23:52:47

Bonjour

Validation ^^

Titre : Vilaine 
    Auteur : Jennifer Donnelly   
    Edition : Michel lafon 
    Pages : 434

https://www.livraddict.com/biblio/livre/vilaine-1.html

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une réécriture plutôt sympathique du conte de Cendrillon.
    Quand Destinée et Chance font des paris, c’est Isabelle, la Vilaine belle-sœur d'elle, méchante et laide, qui en fait les frais.
    Aidée de la reine des fées, elle doit retrouver son cœur. Mais avant d’obtenir le pardon d'Ella, Isabelle doit se pardonner à elle-même et s’accepter.
    A travers ce roman, on aborde des sujets forts comme la place de la femme dans la société, les difficultés de s’épanouir dans un monde où on n’a pas sa place, et ou l’apparence prime.
    Une lecture drôle et touchante que j’ai beaucoup aimée.

Je valide Donc :
    Case 70 / voir

( le titre complet est : Vilaine la beauté n'est pas toujours belle à voir)