La plantation de Bois-Joli
Alain Dubos2006

12.0

FAIBLE

En 1785, la société coloniale européenne domine la Louisiane, entre incertitudes économiques et politiques, calamités naturelles, fêtes et plaisirs. Aristocrates créoles, descendants des pionniers de Louis XIV et Acadiens fraîchement émigrés, militaires espagnols, esclaves et Indiens se croisent, s'aiment ou s'affrontent. Lalie Cormier a 25 ans lorsqu'elle débarque à La Nouvelle-Orléans. Dans cette région où les Créoles ont les plus grandes plantations, l'argent et le pouvoir, Lalie, libre et déterminée, va devoir surmonter de nombreux obstacles pour trouver sa place. Lorsqu'elle rencontre l'amour en la personne de Denis, un Créole, fils d'un riche planteur de canne à sucre, de tabac et d'indigo, tout parait possible. Mais Denis est marié et leur liaison ne tarde pas à faire scandale. Et même s'ils finissent par vivre enfin leur amour et Lalie de devenir la nouvelle maîtresse de la plantation de Bois-Joli, pour Denis, la déchéance est proche...

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 1er janvier 2006 | ISBN : 274419137X

2005 Editions Les Presses de la Cité (Sud lointain)

Française Langue française | 551 pages | ISBN : 9782258063341

• Kah Rane Le 19 Mai 2022 à 21:56
    Les histoires sentimentales de l'héroïne prennent trop de place par rapport à l'historique. Vraiment regrettable.