[ILLIMITE] Challenge 120 mots pour 120 livres

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#541 31 Août 2020 18:44:17

Bonjour,

Un nouveau mot validé avec: 103 - qui : Qui ne se plante pas ne pousse jamais de Sophie Tal Men donc 23/120
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#542 31 Août 2020 19:17:51

Coucou!
    Voici deux nouveaux mots :
    114. Trop : Celle de trop de Joannie Touchette
    103. Qui : Qui franchit la ligne jaune (Hamish Macbeth, tome 5) de M.C. Beaton
    Total : 24/120

Recap :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Une : Le choix d’une vie de Samuel Champagne
    2. De : Les trois crimes de Noel (Inspecteur Higgins, tome 3) de Christian Jacq
    3. Les : Les frères des ténèbres (Hush falls, tome 1) de Cynthia Havendean
    4. Avec : Rendez-vous avec le crime (Les détectives du Yorkshire, tome 1) de Julia Chapman
    5. École : L’école du rang (Du côté des Laurentides, tome 1) de Louise Tremblay D’Essiambre
    6. Appel : L'appel de l'ange de Guillaume Musso
    7. Avoir : Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel
    8. Secret : En secret de Mary Higgins Clark
    9. Dans : L’amour est dans le chai de Tamara Balliana
    10. Pour : Un pour taper sur l'autre (Mona Harker, tome 1) de Charlotte Munich
    11. Heure : Dernière heure (Jason Wade, tome 1) de Rick Mofina
    12. Rester : Mon cœur restera de glace d'Eric Cherrière
    13. Et : Julie et l'univers des possibilités de Laura Vanderkam
    14. En : Ne te perds pas en chemin (Timber Creek K9, tome 2) de Marguerite Mizushima
    15. Embrasser : Embrasser l'eau et la lumière de Catherine École-Boivin
    16. Heureux : Oh happy day d’Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
    17. Fille : La vieille fille et la mort de Catherine Sylvestre
    18. Noir : Fièvre noire (Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1) de  Karen Marie Morning
    19. Nuit : Nuit de sang (Belladone, tome 1) de Michelle Rowen
    20. Homme : Je veux un homme qui... de Tamara Balliana
    21. Deux :  Un coin d'azur pour deux d'Emma Sternberg
    22. Bon : Bons baisers du vampire (Histoires de vampires, tome 1) de Kerrelyn Sparks
    23. Trop : Celle de trop de Joannie Touchette
    24. Qui : Qui franchit la ligne jaune (Hamish Macbeth, tome 5) de M.C. Beaton

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#543 01 Septembre 2020 14:10:27

Bonjour,

Je valide le mot 101 : je
    Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble : une romance sympa mais qui n'a pas complètement fonctionné avec moi. L'autrice a voulu aborder beaucoup de thèmes différents (deuil, TCA, bisexualité, réseaux sociaux...) mais sans aller complètement dans le fond des choses. Les personnages étaient mignons comme tout, leur histoire aussi mais malheureusement, j'aurai aimé plus.

Mot 105 : dans
    Les MacCoy tome 1.5 d'Alexiane Thill : Dans les yeux de Caleb : un bonus entre les 2 premiers tomes qui m'a bien plu (contrairement au tome 1). Enfin, Caleb se dévoile un peu, enfin on en apprend un peu plus sur ces mystères qui l'entourent. A lire si vous avez le tome 1 avant de lire le tome 2.
    NB : ce bonus fait plus de 100 pages, je l'ai donc compté comme un roman classique)

A très vite
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#544 03 Septembre 2020 21:03:16

Bonjour,

Une nouvelle validation avec 32 – début : Le début des haricots de Fanny Gayral donc 24/120 (en ayant presque 100 romans à ce jour, l'écart entre mes lectures et mes validations est énorme, ils sont durs ces mots!! :-) )
  • Gr3nouille

Dompteur de pages

#545 09 Septembre 2020 17:07:33

Gribouille Lechat a écrit
    Gr3nouille a écrit

Hello =)

Je reviens avec quelques mots de plus :
    - n°1 (bois) avec 1, 2, 3, nous irons au bois
    - n°20 (filles) avec Wilder girls si c'est okay ^^
    - n°32 (début) avec La mort n'est qu'un début
    - n°112 (de) avec Cassidy Blake T1 : Chasseuse de fantômes

Et est-ce que tu acceptes Des bleus au cartable pour le mot n°84 qui est bleu mais qui n'a pas le même sens du coup ? ^^

Ça m'embête de te refuser mais ici le mot "bleu" est un nom alors qu'il est demandé comme adjectif.
    Désolée... :emb:

Non non aucun problème :-)

Petite maj :
    - n°38 (garçon) avec Silent boy
    - n°104 (une) avec Une part d'infini
    - n°108 (comme) avec Léger comme une plume T2
    - n°113 (en) avec Tout en nuances T1

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#546 09 Septembre 2020 18:44:36

Coucou !

Nouveau mot pour moi =)

✿ N°33 : guerre
    La guerre des clans T5 : Sur le sentier de la guerre
    5/120

Dernière modification par Slytheerin (25 Septembre 2020 20:55:22)

• Acady

Apprenti Lecteur

#547 12 Septembre 2020 11:08:17

Bonjour,
    + 1 point avec le mot 106 "avec"
    avec ma lecture de "Avec vue sur l'Arno" de E.M Forster
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -arno.html
    9/120
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#548 14 Septembre 2020 18:17:24

bonjour je valide une 7ème consigne
    101 - je (ou j' ) ------------------------------- 7/120
    <image>
    La fille ne regardait pas l'objectif, d'ailleurs elle ne regardait rien, à part peut-être une pensée, un regret, un projet ? à l'intérieur d'elle-même. Elle ne souriait pas. Elle était tout simplement absente. En quelques jours, une foule innombrable de gens croisa ce visage. Et tous se dirent qu'elle avait l'air de poser pour son propre avis de recherche. Lorsqu'elle constate la disparition de sa fille Adèle, seize ans, Marion panique. Fugue ? accident ? Elle prévient son ex-mari, la police¿ Au fil des heures, l'angoisse croît. Adèle reste introuvable. Quelques jours plus tard, un attentat perpétré par Daech au Forum des Halles tue vingt-cinq personnes. Et si Adèle faisait partie des victimes ? Sans relâche Marion appelle les numéros verts, les ministères, scrute la presse, les réseaux sociaux, traque les moindres indices¿ Jusqu'au jour où, sur une image saisie par une caméra de surveillance, elle reconnaît Adèle, dissimulée sous un hidjab¿ Sidération, incompréhension, culpabilité. L'inexorable quête d'une mère pour retrouver sa fille commence.

quelle claque ! il faut que je m'en remette ! cette mère aimante qui n'a rien vu venir ! qui devient la mère de celle qui a tué, de celle qui a été embrigadée ! brrrrrrrrrrrrr une situation qui pourrait arriver à n'importe qui et qui glace le sang !
    On ne peut que se mettre à la place de cette mère qui découvre un côté obscur de sa fille avec laquelle elle n'a plus de dialogue depuis un certain temps déjà, on lit, on découvre avec elle et on se dit "ouf çà n'est pas à moi que çà arrive" (pas terrible comme réaction mais tellement humaine !)​
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#549 14 Septembre 2020 18:23:20

bonjour je valide une 8ème consigne
    110 - et ----------------- 8/120
    <image>
    La ballade de l'oiseau vert et de l'oiseau de Suzanne Collins
    pas aussi enthousiasmée que par la trilogie mais agréable tout de même ! un petit regret : que la "séquence" Hunger Games ne dure pas assez longtemps ! Des pistes sont données pour expliquer la suite mais pas de coup de coeur tout de même à part peut être l'envie de relire Hunger Games dans sa totalité ​
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#550 15 Septembre 2020 16:12:12

bonjour
    je valide une nouvelle consigne
    69 - passer      (verbe conjugué, çà fonctionne également n'est ce pas ?)  9/120 --------(malgré mes plus de 60 livres depuis le début de l'année j'ai du mal à caser mes titres lol)
    Les héritiers passent à table de Marie Fitzgerald   "Chargée d'exécuter les dernières volontés de sa mère, vieille dame fantasque tout juste décédée, Valentine se découvre une bien étrange mission : recevoir chacun des héritiers, des cousins éloignés, autour d'un repas pour leur faire passer un entretien. Alors que Valentine s'installe dans la demeure familiale près de Bergerac, commence à sa table le défilé de personnalités aussi drôles qu'attachantes...

mignonnet, parfaite lecture pour une fin d'été allongée sur une chaise longue​"         
    <image>