#548 14 Septembre 2020 18:17:24
bonjour je valide une 7ème consigne101 - je (ou j' ) -------------------------------
7/120 <image>La fille ne regardait pas l'objectif, d'ailleurs elle ne regardait rien, à part peut-être une pensée, un regret, un projet ? à l'intérieur d'elle-même. Elle ne souriait pas. Elle était tout simplement absente. En quelques jours, une foule innombrable de gens croisa ce visage. Et tous se dirent qu'elle avait l'air de poser pour son propre avis de recherche. Lorsqu'elle constate la disparition de sa fille Adèle, seize ans, Marion panique. Fugue ? accident ? Elle prévient son ex-mari, la police¿ Au fil des heures, l'angoisse croît. Adèle reste introuvable. Quelques jours plus tard, un attentat perpétré par Daech au Forum des Halles tue vingt-cinq personnes. Et si Adèle faisait partie des victimes ? Sans relâche Marion appelle les numéros verts, les ministères, scrute la presse, les réseaux sociaux, traque les moindres indices¿ Jusqu'au jour où, sur une image saisie par une caméra de surveillance, elle reconnaît Adèle, dissimulée sous un hidjab¿ Sidération, incompréhension, culpabilité. L'inexorable quête d'une mère pour retrouver sa fille commence.
quelle claque ! il faut que je m'en remette ! cette mère aimante qui n'a rien vu venir ! qui devient la mère de celle qui a tué, de celle qui a été embrigadée ! brrrrrrrrrrrrr une situation qui pourrait arriver à n'importe qui et qui glace le sang !
On ne peut que se mettre à la place de cette mère qui découvre un côté obscur de sa fille avec laquelle elle n'a plus de dialogue depuis un certain temps déjà, on lit, on découvre avec elle et on se dit "ouf çà n'est pas à moi que çà arrive" (pas terrible comme réaction mais tellement humaine !)