Aime-moi je te fuis

Saga Viens, on s'aime Terminée

18.1

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé... s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

2018 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 25 Octobre 2018

2018 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 25 Octobre 2018 | ISBN : 9782755638462

• Emy3489 Le 10 Septembre 2018 à 23:09
    Depuis VOSA j'étais impatiente de connaître l'histoire de Zoé et Jason. Je ne suis absolument pas déçue. Elle est géniale et qu'est ce qu'elle a pu me faire rire. Zason est un couple qu'on ne peut pas oublier. Il m'a marqué et je relirai cette pépite à coup sur !
  • Vaniiille Le 16 Septembre 2018 à 11:57
    J'ai adoré ce tome sur Jason et Zoé ! Pas autant que les Violan mais la Zason sont pqs loin derrière. J'ai tellement ri avec eux. J'ai aussi été très ému par l'histoire de Zoé. Un sujet qui est abordé que très rarement dans les livres. Je ne suis pas déçu de ma lecture au contraire. Une lecture agréable, très drôle, émouvante et mignonne
  • rowenabookine Le 22 Septembre 2018 à 14:06
    Alors oui, il y a de la romance, il y a des choses très dures, mais il y a aussi beaucoup d’humour, et ça fait vraiment la différence. J’avais une grande peur de ne pas aimer du fait que j’avais tellement aimé les Violan, mais au final, ce second tome est très différent. J’ai beaucoup aimé tout est parfaitement dosé, et je trouve que beaucoup de jeunes devraient le lire. Alors je recommande à 200%
  • Lectorinette Le 09 Octobre 2018 à 10:29
    Quel coup de coeur ! Passages difficiles, passages tous doux, passages drôles (mon dieu les conneries de Jason xD) ce livre a tout !! VOSA avait déjà été un coup de coeur mais celui là le dépasse !
  • leslunettesdejenni Le 13 Octobre 2018 à 09:22
    Une pépite que j’ai dévoré en seulement une journée. La plume de Morgane a réussi à me transporter et cette histoire ainsi que ses personnages m’ont vraiment touchées. Merci Morgane de nous offrir des hommes gentils et attentionnés et de ne pas être tombée dans le cliché des bad boys de romance. Et vivement le festival New Romance que je puisse l’avoir en version papier !
  • Naho_books Le 22 Octobre 2018 à 22:11
    Ce livre est un pur bonheur. Commencé "juste comme ça" par ce que je voulais une romance toute douce, je l'ai dévoré en moins de 48h. Il m'a fait rire, pleurer, sourire. Une jolie romance qui aborde des thèmes durs et qui ne rentre dans aucun cliché. Un grand merci à l'auteur... C'est exactement ce dont j'avais besoin ! ??
  • Zaz Le 24 Octobre 2018 à 10:15
    Un Gros Coup de Cœur!! Un livre riche dans les thèmes abordés, avec des persos qui sont tous intéressant à leur manière. Un rythme soutenu jusqu'à la fin du livre.... Bref Moncomble vient de passer dans mes auteurs favoris!!
  • FeeLiseuse Le 26 Octobre 2018 à 15:54
    Mon plus gros et beau coup de foudre de l'année !
  • vanille32 Le 28 Octobre 2018 à 19:05
    J'ai ADORÉ ! On retrouve en plus les "Violan" un vrai bonheur. Des sujets touchants, une belle histoire d'amour bref une réussite...
  • cozymorningsandbooks Le 02 Novembre 2018 à 22:01
    Une pépite incroyable !!! Après avoir adoré VOSA et les Violan, c'est un nouveau coup de coeur pour ce deuxième roman qui non seulement nous fait passer de bons moments mais qui parle aussi de divers sujets importants avec les Zason. Entre la romance, l'humour et surtout les moments difficiles, on a là une lecture remplie d'émotions. Merci Morgane Moncomble pour ces romans magnifiques !!!
  • Books_are_dreamcatchers Le 02 Novembre 2018 à 23:20
    Un beau moment de lecture ! J'avais adoré VOSA mais alors là...AMJTJ m'a mis une claque. Les Zason m'ont tellement fait rire et m'ont tellement touché dans leur façon d'être en tant que personnes , et quand ils étaient ensemble. Cette histoire me restera longtemps en mémoire!
  • AmySunday Le 04 Novembre 2018 à 18:50
    J'avoue que je n'avais pas particulièrement apprécié Zoé et Jason dans le premier tome mais comme j'avais acheté celui-là j'ai tenté le coup... Et je suis tombée follement amoureuse de Jason ! Comment vous dire que ce mec, c'est le condensé de ce que je recherche chez un homme : généreux, drôle, humble... Au final, c'était une romance plaisante autant que le premier tome !
  • unmonderomantique Le 06 Novembre 2018 à 22:15
    Énorme coup de cœur pour ce roman ! Quel plaisir de retrouver la plume de Morgane Moncomble ! Avec ce livre on passe par pleins d'émotions. Morgane parle de beaucoup de sujets sensible et j'ai adoré ! J'ai adoré le couple Jason/Zoé ils m'ont beaucoup fais rire. Hâte de lire de nouveau Morgane !
  • Matagadam Le 07 Novembre 2018 à 14:33
    Un gros gros coup de cœur pour ce livre ! J'ai adoré du début à la fin, je suis clairement tombée sous le charme de Jason et j'ai craqué pour les fêlures de Zoé. C'était un plaisir de retrouver la plume de Morgane qui est si belle dans ce roman. Je ne voulais plus quitter les personnages tant ils sont attachants. Je suis passée par toutes les émotions, ce roman est fort en beaux messages !
  • Camille_PixieDust Le 12 Novembre 2018 à 19:10
    Aime-moi je te fuis est un livre que je ne suis pas prête d'oublier et que je relirai avec bonheur. C'est impossible de ne pas complètement fondre pour Jason et la manière dont il agit face à Zoé. Mais au delà d'une romance adorable comme je les aime, l'auteure multiplie les sujets forts de manière percutante et maîtrisée. Elle a des messages a faire passer, et a choisi Zoé comme porte parole !
  • flory_lege Le 16 Novembre 2018 à 21:32
    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers de VOSA avec Zoé et Jason. Zoé est un personnage très attachant et très actuel. A lire !
  • Eloradana blog LMEDML Le 26 Novembre 2018 à 14:54
    [AIME-MOI, JE TE FUIS] est LA romance incontournable en cette fin d’année 2018 !
  • Les lectures de Mr Lulu Le 10 Décembre 2018 à 22:01
    Je crois que c’est ma BEST EVER romance! Je l’ai dévoré et je n’arrivais pas à décroché! J’ai ris, eu la larme à l’oeil et vécu chaque péripétie comme si c’etait Moi qui les vivaient! J’ai hâte du coup de lire le 1er opus de l’auteure dont j’ai vraiment aimé le style! A lire absolument!
  • Ela Le 26 Décembre 2018 à 20:29
    Peut-être le dernier coup de coeur de l'année, et pas des moindres ! Si j'avais aimé Viens, on s'aime, ce n'est rien comparé à ce que j'ai ressenti en lisant Aime-moi je te fuis ! Un seul conseil, foncez ! (19)
  • Marley Ann Le 28 Décembre 2018 à 00:46
    Un livre intense par tous les thèmes qu'il aborde et dont l'autrice traite avec une extrême justesse. Malgré ces divers sujets, nos deux personnages sont hauts en couleur, on sourit, on rit parfois. On se tire les cheveux avec Zoé, qui traverse beaucoup de choses mais essaie de rester forte et elle-même. Jason est un peu trop parfait dans ses réactions (sauf une) mais ça fait partie de son charme.
  • Sunny Books Le 16 Janvier 2019 à 19:20
    Morgane Moncomble est décidément une valeur sûre pour moi!
  • inkreadible Le 17 Janvier 2019 à 18:51
    Ce livre ne parle pas seulement d'amour, il parle de bien plus et d'une si jolie manière qu'on s'identifie très vite et sans mal aux personnages. On y parle de sujets forts et importants. Zoé et Jason qu'on découvre dans VOSA sont finalement infiniment plus que ce qu'on voit d'eux et nous font voir l'amour différemment.
  • Idees-A-Lire Le 19 Janvier 2019 à 18:59
    Une bonne lecture qui aborde de très nombreux sujets plus importants les uns que les autres. J'ai adoré Zoé et sa relation avec Jason m'a mis des étoiles dans les yeux... La seule chose que je regrette un peu est la quantité de "drames", que j'ai trouvée un peu excessive. [16]
  • Lapetitevied'Alexia Le 30 Janvier 2019 à 01:17
    J'avais adoré VOSA mais AMJTF est à un tout autre niveau je trouve ! Gros coup de coeur pour ce roman et cette autrice qui a un véritable talent pour creer des histoires avec des personnages écorchés par la vie ! J'ai vraiment hâte de lire la version corrigée de NAT !
  • chutjelis Le 05 Février 2019 à 09:33
    Une lecture agréable mais qui, pour moi, ne dépasse pas Viens, on s'aime ! J'ai eu plus de mal avec les personnages car ils me correspondent beaucoup moins, ceci dit la plume de Morgane reste hyper agréable !
  • Vanessbrode Le 06 Février 2019 à 15:33
    Un gros coup de coeur! Tout comme "Viens on s'aime", j'ai une fois de plus succombé à la plume de Morgane Moncomble! Elle a le don de faire en sorte qu'on s'attache aux personnages et tout est bien dosé: des thèmes importants sont abordés, il y a du sexe mais pas trop, de l'humour et surtout de l'amour avec un grand A. Tout comme Violette et Loan, je ne suis pas prête d'oublier Zoé et Jason!
  • Virtchou Le 10 Février 2019 à 11:01
    J'ai adoré, tout comme j'avais adoré "Viens, on s'aime" du même auteur. Une romance bien faite, totalement addictive. J'ai adoré le concept de retrouver le groupe d'amis qu'on avait commencé à découvrir et que ce soit la même période de leurs vies qui soit racontée dans les yeux d'autres personnages, au-travers leur histoire personnelle. Ces petits clins d'oeil sont le petit plus à ne pas manquer!
  • IYMP Le 19 Février 2019 à 18:41
    J'vais être honnête, au début j'ai eu un peu de mal à accrocher avec Zoé du coup ça m'a fait douté de ma lecture. Mais au final pourquoi ai-je douté ? Parce que ça a été un vrai bonheur ! Au fil du livre, Zoé se dévoile avec une intensité et une vulnérabilité qui prend aux tripes. Jason est... Pfff ! Même pas de mots ! Et l'auteur n'hésite pas à aborder des thèmes dingues. Bref ! Super lecture !
  • CecilouCD Le 26 Février 2019 à 22:34
    Bien que le début fut un peu long et difficile pr ma part à cause de Zoe principalement,il en fut autrement à partir d’une centaine de page. Totalement addictif. Cette fille m’a émue à un point. Son mal être et son passé m’ont chamboulé le coeur. Et Jason ? Ce mec je l’ai plus qu’aimé dès les premières pages.Le sujet utilisé par l’auteure et sa façon d’en parler sont remarquables. J’adore ce livre
  • Slytheerin Le 02 Mars 2019 à 13:32
    Super romance, de celles qui font la différence ! Entre moments durs et sérieux, et moments doux et tendres, Zoé et Jason ont su m'attendrir et me toucher beaucoup plus que le couple précédent. L'alchimie entre eux est spontanée et fait des étincelles !
  • Le-fil-des-pages Le 11 Mars 2019 à 20:41
    C'était frais ! C'était émouvant ! C'était dur parfois.. Et les personnages étaient tops en plus.. Un super moment de lecture, merci Morgane ne t'arrête pas surtout !