Les MacCoy, tome 1.5 : Dans les yeux de Caleb
Alexiane Thill2019

Saga Les MacCoy Terminée

16.1

Riam, m'eudhail - À jamais, mon amour

L'Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu'il reste de son honneur.

Mais tout change lorsqu'il pose les yeux sur une Française aux yeux d'acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod... La seule femme qui lui soit interdite.

Par un concours de circonstances, il se voit contraint d'en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l'île d'Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?

Retrouvez les scènes capitales du tome 1 des MacCoy, "L'Ogre et le Chardon", du point de vue de Caleb, ainsi que de nouveaux passages inédits !

La lecture de ce bonus est conseillée entre les tomes 1 et 2 de la série.

2019 [E-book] Editions La Condamine

Française Langue française | 121 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : B07RG2RSCC

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 98 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375650868

• Winifred Le 03 Février 2020 à 16:57
    Un bonus très agréable à lire qui nous permet de découvrir des scènes clés du tome 1 à travers les yeux de Caleb. Une excellente nouvelle avant de lire la suite.
  • lesloisirsdeflo Le 16 Août 2020 à 19:00
    Excellente nouvelle qui nous permet d'avoir le point de vue de Caleb dans certaines situations du tome 1.
  • CaroKnout Le 05 Septembre 2020 à 10:57
    Malheureusement, je n'ai pas compris l'intérêt de cette nouvelle.
  • naenaebooks Le 26 Décembre 2020 à 23:12
    Une nouvelle qui permet de voir le tome dans les yeux de Caleb, c'était intéressant de voir les choses de son point de vue.
  • yex Le 25 Février 2021 à 00:24
    Sympa à lire pour mieux comprendre certaines situations. Il est interessant à lire entre le tome 1 et 2.
  • domi_troizarsouilles Le 02 Mars 2021 à 15:19
    Un bonus qui tombe un peu à plat. Pas de grandes révélations, si ce n’est la confirmation de ce qu’on avait déjà (très largement) deviné de Caleb. On y retrouve la jolie plume de l’auteure et l’univers moderne-archaïque si particulier de la série, mais ça ne suffit pas tout à fait. La bonne idée serait de l’intégrer au tome 1, pour avoir une seule, et alors magnifique histoire.
  • Aufildeslignes Le 05 Avril 2021 à 19:37
    Plume toujours très agréable, dommage que ce soit par épisode. Certe réécrire tout le tome 1 du point de vue de Caleb aurait été plus long mais j'ai eu un sentiment de déception parce que je m'interrogeais sur son point de vue, sur ses actes à d'autres passages du roman qui ne sont pas forcément décris dans ce roman.
  • Lubellile Le 12 Septembre 2021 à 22:03
    Un livre bonus qui éclaire certains épisodes du premier tome. Cependant, le côté décousu m'a un peu déçue.
  • Laetiboop Le 25 Septembre 2022 à 15:40
    Intéressant de voir le point de vu de Caleb sur certains éléments importants de récit
  • NOOSTIE Le 29 Septembre 2022 à 15:04
    Intéressant de relire certains événements importants du 1er tome à travers l’unique regard de Caleb. Cela enrichi le personnage, lui donne plus de profondeur, le révèle tout en emplifiant son mystère et l’humanise un peu plus mais le côté "abrupt", sans véritable "liant" du récit dessert un peu ce tome bonus selon moi. Peut-être qu’intégrer ce point de vue au tome 1 aurait été mieux.
  • Les histoires de Mel Le 16 Juin 2023 à 16:12
    Un bonus que j’ai apprécié car il ne reprend que les grands chapitres du tome 1 d’après l’œil et les émotions de Caleb. Ça m’a évité de ressentir redondance et lassitude ce que j’éprouve parfois avec ce type de lecture complémentaire. C’était court, concis et néanmoins éclairé et intéressant et pour ma part ça m’ a suffit!
  • Exuline Le 25 Juillet 2023 à 10:23
    Ce HS ne doit pas être lu avant d'avoir lu le premier tome. En fait, il n'apporte pas grand chose à l'histoire sauf le plaisir de retrouver des personnages auxquels on a pu s'attacher dans la saga.
  • Nessa Wilou Le 19 Novembre 2023 à 20:57
    Lu après le 1er tome. Très intéressant pour comprendre le point de vue de Caleb...sans compter que rester dans cet univers est un délice ! Vite le tome 2 ! Je ne veux pas les quitter !!!