- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)
-
#431 06 Juin 2021 17:39:10
Coucou ! =)
Tiens, j'avais raté ton avis sur Fahrenheit mais je suis contente qu'il t'ait plu. Personnellement, je ne m'étais pas tant attardée sur les personnages : j'avais surtout apprécié les idées de l'auteur et le message qui est vraiment très actuel. =)
Pour le coup, tu me rends curieuse avec Célestin Gobe-la-Lune. Pour l'instant, j'ai bien aimé tout ce que j'ai lu de Lupano donc j'espère que celui-ci me plaira !
Tiens, j'ai le premier tome de L'Arabe du futur dans ma PAL. Même si je ne suis pas fan des dessins de Riad Sattouf, j'aime beaucoup sa BD Les cahiers d'Esther car je la trouve très juste. =)
Bonnes lectures ! -
#432 10 Juin 2021 11:33:32
Hello par ici, ça fait un moment que je ne suis pas passée. :emb:
Punaise, ça a l'air costaud Cadavre exquis. Mais ça me tente bien. :D (Même pas peur)
Il faudrait que je lise Fahrenheit 451, et tu en parles si bien, tu m'as bien donné envie de le lire !
Avec les LC qui arrivent je vais attendre un peu mais je me le note ! :)
Oooh Célestin Gobe la lune est dans ma WL depuis un bail ! Les dessins ne sont pas top ? Parce que l'illustration sur la couverture, je la trouve super belle.
Et non, tu n'es pas la seule pour l'Arabe du Futur, j'ai lu les 4 premiers tomes sans énormément d'enthousiasme mais j'ai apprécié malgré tout.
Par contre, je ne me souviens plus de la fin du 4... et je ne suis pas plus pressée que ça de lire le tome 5. XD
Je t'envie de n'être qu'au début de The Promised Neverland !
Toutes ces découvertes qui t'attendent !
Bonnes lectures :) -
#433 10 Juin 2021 11:49:54
On en a déjà parlé sur le topic dédié mais je pense que Célestin Gobe-la-Lune de Lupano et Corboz em plairait vriament car je trouve les dessins très beaux quant à moi. Et le scénario a l'air super sympa aussi.
Je vois que tu es bien mordue de The Promised Neverland. Pas trop mon style de manga je pense mais régale toi bien :)
Je t'ai déjà dit tout mon amour pour les livres de Pevel ? ;) Contente que Le Paris des merveilles continue à ta plaire. -
#434 10 Juin 2021 14:15:23
Coucou
J'espère que vous allez bien. Pour moi c'est l'ascenseur émotionnel avec mon concours : un jour on me dit qu'on m'appellera en juillet s'il y a une place qui se libère, le lendemain on me dit qu'il y a plein de postes vacants et que je vais en avoir un de sûr, un autre jour on me dit que je dois envoyer une liste de vœux maintenant là tout de suite pour les postes en France, pour finalement me dire le lendemain "ah non attendez qu'on vous appelle, mais on sait pas quand..." il faut pas que je devienne dingue, il faut que je patiente et que je me mette au yoga :goutte:
Miyuki Coucou !
La couleur tombée du ciel est vraiment ma préférée de Lovecraft car je trouve qu'il a su y ménager plus de suspense et d'horreur, plus de fantastique dans un monde réel -météorite, cultures qui pourrissent, personnages qui deviennent fou - ça me remue plus que les histoires de monstres archaïques de l'espace (que j'adore aussi hein !)
Je n'ai pas grandi avec Naruto ou Dragon Ball, les animes que je regardais c'était plutôt Détective Conan et Princesse Sara :goutte: et je n'ai pas lu beaucoup de mangas sinon (c'est une envie que ma mère a bien vite freiné quand j'étais ado, parce que ça coûtait trop cher et ils en proposaient pas à la bibli à l'époque !)
Aealo Coucou !
Ben pour le "c'est comme ça qu'on fait"Spoiler (Cliquez pour afficher)
oui l'argument c'est de dire "tu aimes la tradition ? Ben alors si on revenait à la peine de mort, à l'interdiction du divorce, à l'esclavage?" ou encore "si tu penses que c'est comme ça qu'on fait et que c'est la nature, arrête de boire du café, de prendre ta voiture, de mettre ton jean, va vivre tout nu dans les bois." voilà je caricature mais t'imagines pas le nombre de fois où j'ai envie de dire ça aux gens :ptdr:
Aahahah je vois que tu es un vrai fan de Dikkenek, merci pour ce florilège de répliques cultes, quoique je pense de ce film !
Et maintenant parlons de Kill Bill :)
Ah oui, Mélanie Laurent je n'y aurais pas pensé ! Mais quand même, plus j'y pense plus je me dis que Béjo elle fait grave l'affaire.
Je pense que pour les crazy 88 Gogo et O Ren il faudrait un casting tout exprès et dénicher des actrices pas encore connues. Avec Elisa Shua Dusapin dedans, bien sûr !
Pour Budd je me demandais si Jean Claude Dreyfus ne ferait pas l'affaire ? Sinon je pensais (rien à vvoir) à Beigbedder
Jean Rochefort en Pai Mei mais oui quelle belle idée !
Sinon côté lectures... :angel: quel livre de Pevel tu as déjà dans ta pàl ?
Pour ce qui est du Paris des merveilles c'est une lecture franchement légère et agréable, une belle pause entre deux pavés ou deux lectures compliquées.
Pour ça c'est absolument bizarre de le lire en 3 tomes... ce découpage n'a aucun sens ! Le tome 1 se finit au beau milieu d'une phrase je ne plaisante pas, la coupe n'est absolument pas justifiée. Je le lis en 3 tomes parce que c'est l'édition que j'ai trouvé en brocante mais je ne conseille pas cette édition.
En tous cas ça me plaît, je n'ai pas trop peur (même si l'ambiance est malsaine à souhait ! ) et j'entame bientôt le tome 2. Je chroniquerai tout d'un coup.
J'ai vu que tu avais lu Un océan d'amour et que tu avais mis un commentaire positif. Contente de voir que ça t'a plu, c'est vraiment une belle histoire (et puis, hein, la mouette, on est d'accord ? )
Wonderpoulpe salutations !
Oui les messages de Fahrenheit sont vraiment forts et actuels !
Pour Célestin Gobe la Lune c'est vraiment une lecture que je conseille.
Tu me diras si tu arrives à accrocher avec L'arabe du futur mais si tu es déjà sensible aux messages et à l'écriture de Riad Sattouf ça devrait passer ;)
Melody Pond Hello !
Cadavre exquis c'est certes costaud, il faut certes être accroché, ce n'est pas une lecture que je recommanderais à tout le monde mais quand même, c'était une bonne lecture et c'est le genre de message / histoire que je trouve important(e) dans notre société ! Je suis sûre que tu réussirais à le lire, toi qui est une vraie aventurière de la lecture :)
Fahrenheit 451 c'est assez léger à lire je trouve (je l'ai lu en 3 jours mais bon je n'ai pas de travail en ce moment et je n'ai pas d'enfants alors je ne me rends pas compte :goutte: )
Pour Célestin Gobe la Lune je trouve aussi la couverture très belle, et en règle générale les couleurs et les ambiances m'ont plu ! C'est pour les dessins des personnages que je ne suis pas fan. Mais je suis difficile en graphisme :/
Contente de voir un autre avis similaire que le mien pour L'arabe du futur, je les lis, je vais continuer à les lire... mais vais-je les apprécier ? Quelle drôle d'histoire :lol:
à la fin du 4Spoiler (Cliquez pour afficher)
le père de Riad s'enfuit en plein nuit en amenant Fahdi, le petit dernier, avec lui. La mère et les deux aînés se lèvent un matin et voient qu'ils ont disparu.
Le tome 5 est bien dans le sens où il donne un point de vue touchant et drôle sur un adolescent des années 90. Mais bon, je trouve toujours ça un peu long.
J'aimerais avoir fini The promised neverland d'ici la fin de l'année, si les autres lecteurs de la bibli me laissent les tomes à dispo et arrêtent d'emprunter xD
Cendre oui le scénario de Célestin est vraiment génial ! Après pour les dessins c'est une question de goûts, et je suis plutôt difficile en matière de dessins.
Oh que oui tu m'as déjà dit tout ton amour des romans de Pevel, mais tu peux encore le faire :) Je me suis procuré le dernier tome de la saga et j'aimerais lire Les lames du cardinal. Toi ce sont quelles œuvres tes préférées ?***
Je poursuis ça en LC avec lamelle21 et je débute La reine des damnés en LC avec Melody Pond
J'ai lu le tome 1 de La geste des princes-démons de Jack Vance et La couleur tombée du ciel de Lovecraft/ Gou Tanabe, mais je ne vais pas avoir la temps de vous parler du second ouvrage aujourd'hui.
<image>La geste des princes-démons : tome 1 : Le Prince des étoiles de Jack Vance
Space opera, qui veut prendre un peu de space opera ? Oui, vous ? Vous avez bien raison, ça fait voyager, c'est kitch, et on en trouve plein en brocante !
Le space opera dont je vais vous parler aujourd'hui est assez représentatif du genre et a été écrit par Jack Vance.
Tout d'abord si ce livre est sorti de ma pàl (il y était depuis un an) c'est parce que TrottinetteWarrior l'a choisi pour le challenge "Apprends à connaître ton binôme" pour remplir la consigne "couverture moche". Jugez-en par vous-même :
<image>
(et pourtant l'illustration est de Siudmak)
Revenons en à la lecture. Kirth Gersen est le héros que l'on va suivre pendant les 5 tomes (assez courts) de cette saga. Il va partir à la poursuite de 5 méchants extraterrestres (aka Les Princes démons) dont il veut se venger car ils ont tué sa famille. Oui, c'est une sorte de Kill Bill de l'espace, avec des armes empoisonnées plutôt que des katana, et sans la combinaison jaune d'Uma Turmann.
C'est une histoire agréable à lire, plutôt classique dans le genre. J'ai aimé traverser les galaxies et découvrir les planètes visitées par les personnages, je trouve qu'il y avait de l'inventivité (du point de vie des nouveaux mondes habitables, des personnages qui se teignent non seulement les cheveux mais aussi la peau...). J'ai trouvé que c'était de la bonne SF (avec quelques anachronismes rigolos, tout le monde traverse le cyberespace mais on se sert ENCORE des photocopieuses :lol: ) qu'on avait bien envie de suivre l'histoire et les personnages.
Il n'y avait pas beaucoup de suspense et quelques bémols :
- l'auteur a voulu mettre des "annexes", c'est-à-dire des passages de textes inventés (récits mythologiques, articles de journaux, constitution...) et parfois cela s'imbriquait mal avec l'histoire, où on ne comprenait pas vraiment le sens de ces passages... en plus ils étaient écrits en taille 7.5 dans mon édition ça me piquait vraiment les yeux.
- pas mal de répétitions
- le seul personnage féminin est une demoiselle en détresse. J'ai beaucoup aimé ce personnage ceci dit mais... bon, vous connaissez mon avis là-dessus.***
Vous l'avez peut-être remarqué dans ma signature, j'ai ajouté un lien vers un site Internet, celui de mon amoureux qui est graphiste, vidéaste, photographe. Il a créé une série de photos qui s'appelle les "Fleurs d'artifices" (un mash up entre des fleurs et des feux d'artifices) si vous voulez émerveiller vos rétines n'hésitez pas à aller voir.
Faites de belles lectures, à bientôt pour papoter :)Dernière modification par Catysprint (10 Juin 2021 14:18:02)
-
#435 10 Juin 2021 14:43:02
Ma saga préférée de Pevel est Les Lames du Cardinal pour le moment. J'adore l'époque historique qui sert de cadre et les personnages qui composent la bandes sont tous géniaux !
Les montages photos de ton conjoint sont magnifiques ! Que de couleur. -
#436 10 Juin 2021 17:01:04
Magnifiques les photos!
Tu m'as fait rire avec cette histoire de tome qui finit en plein milieu d'une phrase! O_O -
#437 10 Juin 2021 17:18:11
Hello !
Comment vas-tu ?
Apparemment les manga de Gou Tanabe, ceux qui reprennent l'œuvre de Lovecraft sont incroyables ! J'ai hâte que tu en parles. Je ne les ai jamais lu personnellement.
Les photos sont superbes, j'adore ! C'est du beau travail
Bonnes lectures :) -
#438 16 Juin 2021 13:28:44
Hello Catysprint!
Ooooh! Grande Magie de l'Administration! :angel: Trois pas en avant, Trois pas en arrière. Trois pas sur l'côté, Trois pas d'l'autr' côté...
Je te souhaite de pouvoir trouver un peu de sérénité dans tout ça.
Le Tai-chi / Qi gong c'est très bien aussi.
Sur le point "c'est comme ça qu'on fait", nous sommes d'accord! :-)
Ah oui, je le confesse j'adore Dikkenek et en Belgique c'est une référence qui ressort régulièrement. Du coup, on finit par connaître par cœur! :D
En ce concerne Kill Bill, je comprends ce que tu vois chez Bérénice Béjo pour jouer Beatrix.
Disons que je trouve qu'il manque un côté "tueur" à Jean Claude Dreyfus pour jouer Budd. D'un autre côté, tu me diras que Budd n'est pas le "plus gros tueur" de la bande... par contre, j'adore l'idée pour de Beigbedder! Je me dis même que Beigbedder serait pas mal pour Bill non plus... :D
Nous pouvons doucement penser au prochain film, il me semble. Une idée? :-)
Je n'ai encore jamais lu de livre de Pevel mais la saga Les Lames du Cardinal m'attend dans ma pàl.
Wouaw! Un tome coupé en plein milieu d'une phrase? Ça c'est du travail éditorial! :ptdr:
La division de Ça en 2 tomes est la plus logique et de loin (je ne peux sans doute pas encore te dire pourquoi car tu n'y est sans doute pas encore et je préfère ne pas prendre de risque).
Souvent King est un meneur d'ambiance plutôt qu'un générateur de peur je trouve (et perso j'adore ça).
Oui la mouette de Un océan d'amour est toute mimi. :-)
Je ne connais qu'une seule chose de La reine des damnés : le film. :sifflote:
Je serais curieux de le lire car ça ne peux pas être si mauvais. :D
La geste des princes-démons se trouve dans ma pàl. Je en pensais pas que c'était un space-opéra!
Je t'avoue que vu ce que tu en dis, étonnement ça me parle moyen... :grat:
Un Kill Bill de l'espace en plus! :ptdr:
De belles lectures à toi aussi! :cowboy: -
#439 02 Juillet 2021 21:00:08
Coucou par ici !
Enfin j'ai le temps de venir papoter sur le forum et ça me fait plaisir. La tournée des suivis va être loooongue :goutte:
J'espère que vous allez bien. J'ai eu du mal à lire en juin mais j'ai quand même :
-lu La Reine des damnés d'Anne Rice en LC avec MelodyPond et un comics que j'ai adoré : Black magick
- continué mon pavé en LC avec lamelle21 : Ça (j'en suis au deux tiers) et ma série manga chouchou : The promised neverland
- découvert une BD (Les vieux fourneaux de Lupano) et un manga : Isabella Bird.
Et il y a eu quelques achats, je suis passée en boutique d'occasion et j'avais un bon de 20 euros à dépenser chez Cultura, alors ... :sifflotte:
Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell (je n'ai jamais lu de bouquin de cette série, j'ai vraiment hâte de savoir ce que ça donne !)
Sororité, ouvrage collectif dirigé par Chloé Delaume (acheté pour moi et ma soeur... okay je me cherche encore des excuses, j'arrête xD )
Les deux premiers tomes de La ballade de Pern de Mc Caffrey
Babylon Babies de Maurice G Dantec (encore un peu de SF, eh oui...)
Allez je vous réponds puis je vais parler un peu lecture :
Cendre merci pour ton compliment sur les photos =) j'adore ce mash up, il fonctionne bien. Pourtant je ne suis pas très fleur et je déteste les feux d'artifices xD parfois quand on mélange deux trucs qu'on aime pas ça donne un truc qu'on aime bien ? C'est possible ça ? :lol:
Sinon j'aimerais m'attaquer aux Lames du cardinal un jour, et je viens d'entamer le 3e tome du Paris des merveilles.
Grominou merci pour les photos :)
Oui cette édition en trois tomes c'est n'importe quoi... là j'ai fini le tome 2 et je dois passer au tome 3, ce n'est pas coupé au milieu d'une phrase cette fois mais au milieu d'un chapitre quand même... c'est pas malin.
Takoubook Hello !
Oui je n'ai pas parlé de ma lecture du Gou Tanabe en préambule mais ça y est je l'ai lu ! J'ai plutôt bien aimé les dessins et j'ai adoré re découvrir cette histoire.
Aealo Coucou !
Ouais hein. La magie de l'Administration. J'espère survivre. Dans quoi je me suis fourrée là xD j'ai bon espoir que tout ceci glisse sur moi et me laisse indifférente... mais quand même j'ai peur que ça me fasse péter un câble aussi.
Beigbeder pour Bill ? Oh je ne sais pas mais c'est peut-être que je suis vraiment allergique à Beigbeder :goutte: Bref, c'est pas pour demain, le Kill Bill à la française !
Est-ce qu'on a déjà fait Love actually ?
Les lames du cardinal c'est aussi une saga de Pevel à laquelle j'aimerais m'attaquer ;)
Pour ça j'en suis au chapitre 16 du livre
. Sachant cela, sais tu me dire où est coupé le tome 1 dans l'édition en deux tomes ? Je suis curieuse.Spoiler (Cliquez pour afficher)
juste après que le pharmacien ait dit à Eddie qu'il n'avait pas d'asthme et qu'il lui filait un placebo
Je suis d'accord, King sait ménager des ambiances, du suspens. Il fait parfois beaucoup de digressions, il a un très grand sens du détail mais ça paye : son imagination est impressionnante oO
Si tu lis La geste des princes démons tu me diras ce que tu en penses. Peut-être que tu ne dois pas te fier à mon avis, ça te plaira peut-être beaucoup...
A bientôt.
Passons aux choses sérieuses... bon, déjà comment vous dire que je ne trouve pas une image (non, pas une) pour illustrer le roman dont je voulait vous parler : La reine des damnés d'Anne Rice. Et pour cause sur google on tombe soit sur les images du film (qui n'aurait jamais dû exister) soit sur des images des couvs d'Anne Rice et là on se dit : "pourquoi le sort s'acharne-t-il sur cette auteure ? Quelle mauvaise fée s'est penchée sur son berceau et a dit : "toouaaa ! Tu vas devenir écrivaine mais les gens te feront des couvertures pourries horribles et si on adapte un de tes films ce sera le plus gros navet de l'histoire, mouhahahaha" ?"
Enfin, en persévérant... J'ai fini par trouver quelque chose qui fera l'affaire :
<image> (pourquoi l'Egypte antique me direz-vous ? Eh bien la saga entretient des rapports étroits avec la mythologie de l'Egypte antique)La reine des damnés[/b] d'Anne Rice
Suite d'entretien avec un vampire, ce roman raconte encore plus en détails la façon dont ont été créés les vampires il y a de cela des milliers d'années...
Je ne vous spoile rien et mon avis ne risque pas de vous spoiler non plus. A vrai dire ce tome pourrait être lu indépendamment du reste de la saga. Anne Rice a davantage façonné un bloc-univers qu'elle a découpé en plusieurs parts/tomes. Donc peut importe dans quel ordre vous choisissez de manger le gâteau, vous serez toujours satisfaits. Chaque tome vous en apprendra plus sur l'univers et les personnages. Chaque tome vous donnera envie d'en découvrir davantage. Et à chaque fois Anne Rice rappelle les fondamentaux : qui est ce personnage, qu'est ce qu'il a fait au tome d'avant, etc. Après le plaisir de lire la saga dans l'ordre est certain =)
Je crois qu'en matière de récits de vampires Anne Rice tient la palme. C'est fourni, détaillé, très bien écrit. Elle aime ses personnages, elle aime les voir évoluer, les décrire, les rendre heureux.
L'histoire est prenante et au final on ne se rend pas compte qu'on a dévoré le pavé (600 pgaes environs, écrites en caractères très serrés!). Suspense, horreur, action, scènes plus contemplatives... j'y ai largement trouvé mon compte et j'ai adoré en apprendre davantage sur les vampires Lestat, Gabrielle, Louis, Armand... et les autres, plus effrayants, plus anciens : Pandora, Maharet, Akasha, Marius, Enkil...
Bref c'est un incontournable dans les récits de vampires :)
Par contre ne regardez pas le film. Non. Vraiment. S'il vous plaît.Black magick de Greg Rucka et Nicola Scott
Attention coup de coeur ! :heart:
C'est un comics que j'ai découvert grâce au suivi lecture d'Aealo. Intriguée par ce mélange d'enquête, de paranormal, d'images en noir et blanc, j'avais très envie de découvrir ce comics. Une amie avait les deux premiers tomes dans sa bibliothèque (les autres ne sont pas sortis) et elle me l'a aimablement prêtée.
Rowan Black est flic à Portsmouth. Elle a un badge. Un flingue. Une moto. Un super acolyte qu'elle adore. Un bureau.
Mais elle a aussi un familier (un chat noir), des pouvoirs magiques, un grimoire, un cercle wicca... Rowan est une flic sorcière ! Et un jour ses enquêtes sur des meurtres vont la conduire vers des pistes tout à fait... paranormales.
J'ai adoré l'histoire et les dessins qui sont pile tout ce que j'aime : noir et blanc, avec des détails, contours plus noirs pour les personnages. Parfois on sombre dans l'horreur et certains dessins donnent un peu la chair de poule... mais ça reste toujours beau et j'ai dévoré les deux tomes d'une traite. J'espère pouvoir découvrir la suite bientôt.
Si vous aimez les enquêtes et les sorcières, les ambiances noires et les beaux dessins... je vous la conseille ;)
<image>
Petits points sur :
<image> The promised neverlandJ'aime toujours autant cette saga ! Je suis passée à la bibli et miracle, trois tomes étaient disponibles. Je les ai dévorés sur place, dans la foulée. C'est vraiment un manga saisissant, qu'on a du mal à lâcher, toujours plein de rebondissements et de surprises.
Si vous l'avez lu :
Avis sur le tome 4Spoiler (Cliquez pour afficher)
Evidemment la ferme est bordée d'un précipice... cela m'a désespérée au début. Je n'étais pas prête à voir Norman partir. Je n'y croyais pas du tout ! Je n'y crois toujours pas d'ailleurs (ce qui explique pourquoi je n'ai pas pleuré). On ne l'a pas vu mourir... Il y aura peut-être un rebondissement le concernant. En tous cas le personnage de Maman me glace terriblement
Avis sur le tome 5Spoiler (Cliquez pour afficher)
OMG j'étais sûre que Ray était le fils de Maman ! Mais... pourquoi les Maman doivent faire des enfants en entamant leur "service" ? Ray est un personnage qui se dévoile. Sa mémoire est impressionnante, il est vraiment gentil avec les autres... Espérons qu'ils arrivent à fuir dans ce monde qui a l'air pire qu'hostile
Avis sur le tome 6Spoiler (Cliquez pour afficher)
La révélation sur le monde dans lequel ils se trouvent m'a horrifiée ! Moi aussi j'attendais une explication du genre "des démons venus de l'espace ont envahi la terre en 2015". Les fermes, les mamans, les élevages intensifs... C'est si horrible. Mais ça pose question : ce monde là est comme ça après tout, du point de vue des monstres ce n'est pas plus horrible que ce que nous faisons avec les animaux, n'est-ce pas ? Je n'ai pas fait confiance aux démons qui les ont aidés sous terre... et la fin a révélé que mes soupçons étaient justes : Sonju les a aidés dans l'espoir de pouvoir les chasser un jour. Il est horrible. J'ai hâte de savoir qui est William Minerva (mais je sens le méga cul de sac arriver...).
<image> Les vieux fourneaux de Lupano
C'est une BD plutôt courte, qui parle de 3 vieux copains qui se retrouvent à l'enterrement de la femme de l'un d'entre eux. Anciens ouvriers, syndiqués, insurgés, l'enterrement de Lucienne remue le passé... un peu... beaucoup... et va les entraîner dans une aventure inattendue.
Lupano me fait toujours autant rire, même si ce n'est pas la BD qui m'a le plus fait rire de lui. Il y a plein de blagues, les personnages sont touchants, c'est agréable à lire. De la bonne BD à la française quoi.
J'ai la flemme de faire un point sur Isabella Bird j'y reviendrai plus tard :)
Pour l'instant j'essaie de finir ça et j'ai commencé le dernier tome du Paris des merveilles.
Et dernière chose, j'aimerais lancer un challenge inspiré d'un jeu de société. J'ai rédigé un brouillon de ce à quoi ça pourrait ressembler. Accepteriez vous de le lire et de me donner votre avis ? Si oui, vous pouvez découvrir ce challenge/jeu par ici
Allez je vais faire le tour du forum pour voir ce que vous lisez. A bientôt !Dernière modification par Catysprint (02 Juillet 2021 23:19:25)
-
#440 06 Juillet 2021 18:31:55
Hello !
Je ne connais ni La reine des damnés ni Black magick mais ce dernier me donne beaucoup envie !
Je n'ai pas lu Promised neverland mais j'ai vu la première saison et j'ai tellement accroché que j'ai lu un peu les scans. Quel chef d'œuvre !Spoiler (Cliquez pour afficher)
Norman était mon personnage préféré et j'y croyais pas non plus ! J'ai tellement pleuré :') J'ai été choquée de toutes les révélations aussi mais tu ne trouves pas que le personnage de maman n'est pas si horrible que ça finalement ? La scène quand ils quittent la ferme est très émouvante ! J'ai hâte que tu découvres la suite
J'ai entendu parlé des Vieux fourneaux mais ça ne me disait rien, finalement je vais peut-être me lancer :)
J'ai lu ton challenge et il donne vraiment envie ! On comprend bien le principe et tout ça, c'est vraiment nickel. j'ai juste un point que j'ai pas compris, c'est concernant les consignes, est-ce qu'on perd un point à chaque consigne de couleur de vitrail non respectée ou à chaque consigne d'équipe non respectée ? Ou les deux ? En tout cas c'est super, j'espère que tu vas le faire car j'y participerai avec grand plaisir :)Dernière modification par Takoubook (06 Juillet 2021 18:32:35)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)