Babylon Babies
Maurice G. Dantec1999

14.2

Un mafieux sibérien collectionneur de missiles. Un officier du GRU corrompu et lecteur de Sun Tzu. Une jeune schizophrène semi-amnésique trimballant une arme biologique révolutionnaire. Des scientifiques assumant leur rôle d'apprentis sorciers et prêts à transgresser la Loi. Une poignée de soldats perdus à l'autre bout du monde et se battant pour des causes sans espoir. Des sectes post-millénaristes à l'assaut des Citadelles du savoir. Des gangs de bikers se livrant à une guerre sans merci à coups de lance-roquettes. De jeunes technopunks préparant l'Apocalypse. Un écrivain de science-fiction à moitié fou prétendant recevoir des messages du futur.
N'ayez pas peur.

2001 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 719 pages | ISBN : 2070417530

2001 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 719 pages | ISBN : 2070417530

1999 Editions Gallimard (La noire)

Française Langue française | 551 pages | ISBN : 9782070754717

• Riz-Deux-ZzZ Le 14 Janvier 2011 à 13:06
    Un roman un peu trop compliqué à mon goût, on se perd dans les termes scientifiques et informatiques au dépit de l'histoire elle même...
  • Emiko Le 20 Septembre 2012 à 03:23
    Surtout ne pas se fier à la nullité navrante de l'adaptation cinématographique, ce livre est génial.
  • coldtroll Le 07 Mars 2017 à 20:20
    Une alternance de lourdeurs et de fulgurances qui jettent un chaud froid sur la lecture, la rendant laborieuse en dépit d'un récit par ailleurs intéressant et de personnages complexes.
  • FonkDave Le 11 Septembre 2018 à 16:50
    L'ambiance générale est bien décrite, un mélange subtil de guerres post-modernes et de cyberpunk. Le scénario est commun mais ça fonctionne plutôt bien. En revanche, pourquoi tous ces placements de produits ? Il y a 10 marques par chapitre !!