Chroniques des vampires, tome 03 : La reine des damnés

16.4

Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe. sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec sa " musique à réveiller les morts ". Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.

Titre original : The Queen of the Damned

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anne de Vogüe & Evelyne Briffault | 760 pages

2010 Editions Plon

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2001 Editions Pocket (Terreur)

1999 Editions Pocket (Terreur)

1991 Editions Pocket (Terreur)

1991 [E-book] Editions Presses pocket (Terreur)

1990 Editions Olivier Orban

Française Langue française | Traduit par Anne de Vogüe et Evelyne Briffault | 481 pages

2009 Editions Sphere

1995 Editions Warner Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:31
    cette reine des damnés n'est, à mon sens, pas du tout crédible.
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 19:53
    Un de mes tomes préférés de la saga, même si c'est le dernier à mon avis qui m'a laissé aussi conquise que les deux premiers ! La plume d'Anne Rice perd ensuite de son génie.
  • LiliDrawinthecity Le 05 Septembre 2011 à 15:04
    J'ai beaucoup aimé. Toujours autant conquise par la plume magnifique d'Anne Rice ! Et Lestat, bien sur...^^
  • Lin Le 12 Septembre 2011 à 21:19
    Un très mythe des origines !
  • Luna Le 20 Décembre 2011 à 11:27
    Je m'attendais à autre chose... mais c'est une lecture très agréable !
  • Venji Le 23 Février 2012 à 17:26
    Phénoménal ! Un immense coup de coeur pour cette fresque de l'Histoire des vampires !
  • JessEpica Le 22 Avril 2013 à 19:41
    j'imaginais mieux apres avoir lu Lestat et entretien ...
  • laura-fantasylove Le 04 Juin 2013 à 12:45
    De toute les mythologies existante sur les vampires, je pense que Anne Rice a vraiment créee la meilleure!Cette histoire est vraiment captivante et superbement ficelée!Malgre quelques passages ou dialogues qui m 'ont un peu ennuyée(ils sont rare quand même) j'ai passer un excellent moment avec ce livre.
  • VanessBookshelves Le 31 Juillet 2013 à 15:59
    C'est toujours plaisant de lire Anne Rice, malgré son style baroque ! Le lecteur apprend, en même temps que Lestat comment les premiers vampires sont apparus ; pas inintéressant en soit mais ce n'est pas ce que j'ai préféré dans le roman. Et ma préférence va quand même aux 2 premiers tomes de la saga.
  • roxou06 Le 28 Septembre 2015 à 19:40
    mon tome favori pour l'instant !
  • Lenia Le 19 Février 2017 à 22:06
    J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le tome 2 Lestat le vampire! il est dynamique et on rencontre un tas de nouveaux personnages. Seul bémol : je trouve La Reine des Damnés Akasha un peu simplette... Je me suis régalée. J'essaie de trouvé le tome 4 Le voleur de corps mais il semblerait qu'il soit introuvable chez Amazon... Pourquoi est-il si diff à trouver???
  • Emma V Le 09 Octobre 2018 à 10:26
    Une lecture plutôt laborieuse pour ma part ; il faut être motivé pour entamer un Anne Rice tant son style est riche. On ne croise que très peu la Reine des damnés en fin de compte mais l'origine des vampires selon Rice m'a beaucoup plu.