Un joyeux non-anniversaire

16.4

Et si le Pays des Merveilles était en danger et qu’Alice était très très en retard ?

Alice est très différente des autres jeunes filles de 18 ans de Kexford. Elle préfère passer ses après-midis avec son appareil photo ou dans le salon animé de sa tante Vivian, ignorant le souhait de sa sœur de devenir ce qu’elle pense être un membre respectable de la société. Alice adore passer du temps au salon de thé de Mademoiselle Yao ou avec les enfants jouant au parc. Elle souhaite également en savoir plus sur le jeune avocat qu’elle a rencontré là-bas, mais simplement parce qu’elle est curieuse, bien sûr, pas parce qu’il était gentil et charmant. Mais quand Alice développe des photos qu’elle a prises dans la ville, des visages surgis du passé apparaissent à la place de ses sujets habituels : la Reine de Cœur, le Chapelier Fou, la Chenille… Il y a quelque chose d’étrange à leur sujet, même pour les créatures du Pays des merveilles. Alice finit par tomber sur l’image la plus dérangeante de toutes – une jeune fille aux cheveux noirs, blessée, lui demandant son aide d’Alice. Mary Ann. Revenant sur les lieux pleins de non-sens de son enfance, Alice a pour mission d’arrêter le règne tyrannique de la Reine de Cœur et de trouver sa place dans les deux mondes.

Mais pourra-t-elle le faire… avant la fin des temps ?

Titre original : Unbirthday (2020)

2021 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 470 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782016287125

2021 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 978-2-01-714077-1

2021 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : B08YNY46XV

2020 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781484781319

• les_aventures_livresques Le 14 Mars 2021 à 14:10
    Une réécriture d'Alice in Wonderland !! J'avais tant hâte de la lire ! (Surtout que la 4ème de couverture avait l'air prometteuse.) Mais...je ne me suis pas retrouvé avec le même univers que j'aime tant. Nous retrouvons des personnages plus fades (moins fous), une Alice qui se préoccupe de la politique de son pays, etc. Enfin bref, j'ai apprécié mais sans vraiment plus, dommage. {15}
  • Bookish_Cup Le 20 Mars 2021 à 08:25
    Une superbe lecture qui mêle l'Angleterre au Pays des merveilles. Des personnages qui ont murit et ont un nouveau degrés de folie. Des explications inexplicables, de l'aventures, etc. J'ai adoré retourner au Pays des Merveilles, en découvrir toujours plus et me perdre dans cette logique propre aux personnages. Le côté "politique" est intéressant mais sans grand intérêt pour autant
  • Les histoires de Mel Le 23 Mars 2021 à 21:34
    Fan incontestée d’Alice, la barre, pour ma part, était haute pour ce livre. L’autrice a su mener cet opus avec brillo en tenant compte des 11 ans de plus d’Alice. J’ai pu retrouver avec délice les personnages de mon enfance et m’approprier les nouvelles imaginations du pays des merveilles. A noter qu’il faut une bonne connaissance de ce disney pour apprécier toutes les subtilités de ce roman.Bravo
  • mae-doudou Le 27 Mars 2021 à 19:26
    Si vous aimez l'univers loufoque de L Carroll ou le dessin animé de chez Disney vous allez aimer ce livre. ici je trouve que la lecture est fluide, l'histoire facile a comprendre contrairement aux livres de Carroll ou on s'y perd souvent. On retrouve une Alice plus mûre et les correlations entre le monde reel et le pays des merveilles est fort interresant. Seul bemol la reine n'apparait qu'à la fi
  • Flavy_y Le 14 Avril 2021 à 07:56
    Quelle incroyable surprise ! Je n'ai pas aimé ce dessin animé et j'avais peur que ce Twisted Tale se passe comment pour Tout droit jusqu'au matin sur Peter Pan et Wendy, mais quelle surprise encore une fois. Conquise par la collection, le résumé et la couverture, j'ai passé un très bon moment ???? C'était un très bon roman, que bien évidemment je recommande, pour ceux qui aime ce dessin animé ou pas
  • Mellosia Le 14 Juin 2021 à 15:58
    Je ne suis pas vraiment une fan d'Alice au pays des merveilles ou de son univers mais j'avoue avoir était prise dans l'histoire avec des difficultés à m'en sortir. On est sur une histoire bien plus sombre avec des intrigues politiques et une reine qui ne plaisante pas du tout. J'aime beaucoup comment l'histoire a été adaptée à l'âge d'Alice (une Alice vraiment très cool d'ailleurs)
  • Gozeepow Le 15 Juin 2021 à 23:38
    Le meilleur des Twisted Tales que j’ai lu à ce jour. C’est un subtil mélange du dessin animé Disney, du film de Tim Burton et du jeu Alice Madness Returns. Un délice ! Je le recommande vivement, surtout aux fans d’Alice qui adoreront cette nouvelle aventure au Pays des Merveilles.
  • LeslecturesdArchimède Le 28 Juin 2021 à 10:56
    Quel immense plaisir de replonger dans l'univers loufoque, et à présent sanglant, du pays des merveilles aux côtés d'une Alice adulte devenue plus mature mais toujours aussi attachante ! La dimension politique présente tout au long du récit souligne un message très fort et actuel contre l'intolérance et l'incitation à la haine. Folle, fou, ou juste pourvu de non-sens, je recommande !
  • kira2000 Le 13 Août 2021 à 16:58
    J'ai commencé ce livre en tant que fan de l'univers d'Alice au pays des merveilles et j'ai tout de suite été comblée par ma lecture. Je trouve que l'auteur a parfaitement réussi à retranscrire l'univers et l'alternance entre le monde réel et le pays des merveilles est très bien équilibrée, chacun donnant envie d'en savoir plus sur ce qui va se passer. Ma seule déception va à l'épilogue.
  • Fleur de sakura Le 26 Août 2021 à 01:43
    Ce fut une lecture longue et laborieuse. Le style d'écriture est trop chargé en descriptions ce qui coupe parfois l'action des personnages. Alice et les événements du monde réel sont biens développés. Mais les situations dans le Pays des Merveilles sont illogiques même si c'est un endroit farfelu. Les raisons de la Reine de Coeur sont stupides. Déçue par cette lecture alors que j'adore ce Disney !
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 06 Septembre 2021 à 20:10
    Une vrai surprise ! Plusieurs thème auxquels je ne m'attendait pas, le féminisme, la place de la femme a l'époque victorienne, la xénophobie, la politique ect vraiment j'ai adoré de bout en bout
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 08 Septembre 2021 à 21:39
  • Sil Socrate Le 20 Septembre 2021 à 10:35
    Pas évident de reprendre l'histoire d'Alice derrière Carroll Lewis, mais ici Liz Braswell s'en ai bien sorti. Juste le manque d'humoir de certains personnages ( oui il sont vieilli) qui m'a un peu manque au fil de l'histoire. Une superbe lecture qui mêle l'Angleterre au Pays des merveilles.