Sororité

18.3

Longtemps laissé en sommeil, le concept de sororité a refait surface avec le mouvement #Metoo : être soeurs, c'est être, ensemble, plus fortes. Envisagée comme outil de pouvoir féminin, la sororité nous invite à repenser ce que signifie être une femme aujourd'hui, à questionner les rapports de domination et à imaginer le monde de demain. Sous forme de récits, fictions, textes réflexifs, poèmes et chansons, ce collectif, dirigé par la romancière Chloé Delaume, appelle à une solidarité qui ne nie pas les différences mais embrasse la diversité. Car c'est grâce à la sororité, véritable parole en acte, que la révolution féministe adviendra.

Sous la direction de : Chloé Delaume

Avec les textes de : Juliette Armanet, Lauren Bastide, Iris Brey, Estelle-Sarah Bulle, Rébecca Chaillon, Jeanne Cherhal, Alice Coffin, Camille Froidevaux-Metterie, Kiyémis, Lola Lafon, Fatima Ouassak, Ovidie, Lydie Salvayre et Maboula Soumahoro

2021 Editions Points

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782757888940

• witchy.ali.ce Le 31 Juillet 2021 à 20:35
    Un ouvrage éclectique qui questionne sur la sororité et son impact sociologique et politique. J'ai beaucoup aimé les textes de Lola Lafon, Chloe Delaume, Iris Brey et Alice Coffin.
  • Waterlyly Le 18 Août 2021 à 17:02
    Un recueil mettant en avant la sororité et amenant à de véritables pistes de réflexions. À découvrir.